Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg

• 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 271 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos les gars : :bravo:

12
Les Daft utilisent un vrai vocoder analogique genre Roland SVC ou bien EMS-2000...J'ai un SVC et un microkorg et ce que je peux en dire c'est que le SVC est vraiment au dessus (son bien gras à la Midnight Star ou Earth Win and Fire) OLD SCHOOL!
13
14
D'accord, tu t'en branles mais peut etre pas Rockyou...
D'ailleur je suis surpris de ta reaction, c'est parceque j'ai un SVC??j'ai un peu de mal à comprendre là...
:|
15
Non, je ne m'en branle pas. J'ai mis ce smiley pour dire que ce genre de théorie (les Dafts, eux, ils utilisent du pur et vrai analogique) c'est un peu de la branlette.

Je connais le SVC350, je l'avais utilisé sur quelques titres à l'époque avec les gars d'Ananké. Bon petit vocoder ! Mais c'est pas ça qui va faire que ton morceau se vendra à 500'000 exemplaires....

Pour le reste (pour notre Rockyou de service), je me suis déjà exprimé au post 7.
Voilà...
16
Ok, je vois mais si tu lis le message d'origine, Rockyou s'en fou completement de vendre 500 000 cd:

Citation : Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

donc moi j'ai pris une grosse claque avec le SVC, je veux juste conseiller ca à Rockyou pour pas qu'il achete un Microkorg juste pour son vocoder, autant investir directement dans un vrai vocoder (ya le MAM VF-11 aussi qui est super et qui coute 150 Euros!)

Par contre il me semble que led Daft utilisent des vocoder avec enormement de bandes, car sur Discovery, les voix sont très inteligible, le meilleur mmoyen pour que Rockyou trouve son bonheur est qu'il en essaye plusieur avec different nombre de bandes, voilà, esperons qu'il lise un jour ces lignes :lol:
17

Citation : voilà, esperons qu'il lise un jour ces lignes

Boaf, ça n'est plus très important. Il y a beaucoup de monde qui lit sans poster. Ecrivons donc aussi pour ces gens-là !
:boire:

Oui, le VF-11 de MAM est peut-être le concurent récent le plus direct du SVC. Moins de paramètres, mais aussi moins cher. J'en ai eu un, mais je ne l'utilisais pas plus que tant, alors revendu.

Perso j'utilise beaucoup le vocoder du Clavia Modular, 16 bandes (tout comme celui du microkorg), énormes possibilités de routing... Mais il n'est pas aussi autonome qu'un mk.

D'ailleurs j'avais fait une démo du vocoder du microkorg l'an passé. Si ça peut aider quelqu'un à se faire une idée...
Il s'agit du mk tout seul sans effets additionnels. J'ai juste utilisé un bon vieux Shure SM58 des familles à la place du micro-rigolo livré d'origine.
18
Bah je crois qu'on avait deja discuter du vocoder sur le thread ou tu avais posté cette démo!
Personellement la première fois que j'ai entendu le son du SVC, j'ai completement craqué dessus.
Quand j'ai eu le mien, j'étais comme un fou et j'ai fait cette petite Démo:
https://www.mediafire.com/download.php?b4tew4zywox

Malheuresement je n'ai plus trop de temps à consacrer à la musique en ce moment...mais dans une semaince je suis en vacance! :D:
19

Citation : Bah je crois qu'on avait deja discuter du vocoder sur le thread ou tu avais posté cette démo!

Gn'est bien possible ! :bravo:

Hors sujet : Pas mal, pas mal, ton morceau ! Bien "eighties" à souhait !

20
On se refait pas :D: Les Midnight Star m'ont trop influencés, je suis cramé à 3 Km :lol: