Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Micro korg ,novation super bass station ou ms2000 pour sub basse et plus.production hip hop?
Salut,de ces 3 machines laquel est la plus indiquer pour produire des basses sub pour produire des instrus rap?
micro korg en sub basse ça donne quoi,ou puis je ecouter sur le net?merci d avance.
Radikal
2
Pour ce que tu veux faire ce sera juste !!!!
C'est un SE1 studio electronic qu il te faut ou un atc1 avec filtre minimoog ... :clin:
3
Merci mais ça fait mal au portefeuille ces becanes...va falloir que je fasse des economies.... :((( je crois que cette premiere reponse est tres direct et juste.merci
Radikal
4
Salut,quand même ,j vais pas m acheter le SE 1 rien que pour un bon sub basse....le SE1 c est bien aussi pour des sons synthé genre west coast a la snoop,dr dree...c est pas mon truc ,j suis plutot genre dj premier,du rap classic,il me faut juste un bon sub basse de bonne qualité,les machines que j ai citées,ça l fait ou pas?
Radikal
5
Prends un pulse.
6
Salut,

Citation : j suis plutot genre dj premier,du rap classic,il me faut juste un bon sub basse de bonne qualité



Ça dépend ce que t'appelles "sub-basse" : en hip hop east coast, les gros booms qu'on entendait dans les contre-temps des boucles de rythmes étaient faits avec des kicks de 808 samplés. Pour les lignes de basses baveuses : samples filtrés/équalisés/compressés.

Il me semble pas connaître de morceaux de east coast oldschool avec des basses synthétiques : justement je trouve ça très west coast, les synthés (Dre avec son Minimoog dans les clips...). Pour moi la east coast c'est plutôt platine/sampler/sampler/sampler. Peut-être que je me gourre. :noidea:

Mais bon, on n'est plus dans les années 90. Si tu veux un synthé je ne peux qu'être d'accord avec Afrobyte pour le Waldorf Pulse.

Allez, tu m'as donné envie de réécouter un bon Wu Tang.
7
:D: hhaaa ça fait plaisir,c k j en ai marre de ces rap ou ya que des sons de synthé...les labels veulent pas payer les droits d auteurs aux propriétaires des samples...du coup j arrive pas a signer... :(((
tiens ecouter le morceau d arsenik, "une saison blanche et seche",c est cette basse que je recherche,parait que djimi finger a utiliser un novation super bass rack.cette basse c est c k j apelle du sub basse du bon du vrai.
on va m passer les soft de novation j vous dirai si j lai trouver...
Radikal
8

Hors sujet :

Citation : Il me semble pas connaître de morceaux de east coast oldschool avec des basses synthétiques



Heu, c'est maintenant que je réalise qu'il y avait quand même Afrika Bambaataa qui utilisait des synthés (et pas qu'un peu). Mais bon, je le vois mal classé en "east coast", à côté de tous les bad boys. :lol:

9

Hors sujet : Les labels signent pas pour un sample de basse ? Une boucle OK, mais une note que tu pitch pour faire ta basse quand même... Ils deviennent reloud là



Salut,
Pour ta question, moi je dis que c'est pas la peine d'avoir le même synthé que DRE ou autre quand on fait pas leur chiffre de ventes :mdr: .

Plus sérieusement, moi le MicroKorg je le trouve bien pour les basses... Evidemment, j'ai pas comparé avec les gros synth à 1000 euros minimum... Mais pour débuter c'est bien.

Sinon pour un prix équivalent, le Pulse semble un choix très intéressant. Qui m'interpèle moi aussi maintenant.
Il a l'air très apprécié par les fans de musique électro. Vous êtes certains que pour des bonnes basses HipHop ça va le faire ? :clin:
10
+ 1 pour le waldorf pulse

Citation : Vous êtes certains que pour des bonnes basses HipHop ça va le faire ?



oui sans probleme c'est un synthé analo tu en fais ce que tu veus
et ça sonne fat :clin: