Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juno 106 ou microkorg pour basse dub et hiphop

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Juno 106 ou microkorg pour basse dub et hiphop
Salut,
Je recherche un synthé capable de produire de fat basse du style iration steppa ou encore les productions jah warrior ....
Je pensai acheter un juno 106 mais on m'a parlé en bien du microkorg ou encore du ms2000.
Sachant que mon budjet est assez limité plus ou moins 400euros que me conseillez vous?
2
Va voir sur ce thread : Microkorg et basse
_HouSeTraXx_
3
Yes je te remerci mais en fait je l'ai dejà lu....et ca m'en dis pas beaucoup plus finalement.
Partout j'ai lu que le juno était plebisciter dans les basses mai si un microkorg n'a rien à envier au juno autant en acheter un neuf plutot que de prendre des risques avec la bonne vieille synthèse modulaire analogique?
4
Tu as lu les autres forums sur le MK ? parce qu'il y a plein d'avis sur ce genre de question ...
_HouSeTraXx_
5
Housetraxx, quelle patience tu as !!! :8O:
6

Hors sujet : merci ... mais ça ne durera pas si longtemps que ça ! :mdr:

_HouSeTraXx_
7
J'ai les deux synthés. le juno 106 fait effectivement de grosses basses et est plus facile à programmer que le microkorg. tu auras plus de polyvalence de sons (plus un vocoder) avec le korg mais attends toi à te perdre dans ses sous menus désignés uniquement par trois caracteres similaires aux chiffres d'un radio reveil.
8

Citation : avec le korg mais attends toi à te perdre dans ses sous menus désignés uniquement par trois caracteres similaires aux chiffres d'un radio reveil.



C'est clair mais il ya le logiciel "Microkorg SoundEditor" dispo sur le site du contructeur pour pallier à ce petit problème.

c'est un logiciel qui te permet de trouver ton son de manière très intuitive (franchement l'interface n'est pas très "sexy", mais efficace), et zou tu sauvegardes le son dans le microkorg via midi. Sinon tu aussi peux grace à ce même logiciel utiliser les sons du MS2000 pour le Mk! terribol!

Mitch
9
Bonjour,
Autant le dire tout de suite, je ne connais hélas pas le MicroKorg. Par contre, en ce qui concerne le Juno, je pense qu'il peut tout à fait faire l'affaire, même si j'aurais tendance à lui trouver une coloration plutôt plus hip hop que dub (bon, c'est un sentiment personnel du pinailleur que je suis lol).
Parmi mes collègues qui font (ou ont fait) du "dub steppa", comme The Rootsman par exemple, beaucoup utilisent la célèbre Basstassion ou Super Basstation de Novation.
Pour ma part quand je pratique le genre, le plus gros son de basse (et le plus percutant à la fois) que j'aie pu trouver, après de longues recherches, m'est donné par le Supernova, encore de Novation. (Attention: rien à voir avec la Basstation: le Supernova est un vrai synthé à émulation analogique, la Basstation utilise des sons samplés qui peuvent sonner assez roots tout en restant néammoins assez puissants).
Mais bon, quelque soit l'instrument, dub is dub et il ne faut pas hésiter à pousser l'EQ du coté des 60Hz!!