Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales d'effets

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets
Hello tout le monde

Voilà je possède le MK depuis qques temps maintenant, et je souhaite obtenir plus de lui. C'est à dire lui coller des pédales d'effets au cul !

Donc avant tte chose est-ce possible ?

Je n'y connait absolument rien dans ces ptits objets destinés aux guitares, mais j'ai entendu que c'etait tout à fait possible de les utilisés avec un synthé.
Ensuite je ne sais pas trop vers quel effet m'orienté. Je souhaite obtenir des distorsions assez "funk", à tout hasard je dirais qu'il me faudrait du Wah Wah ? nan ?

Donc est-ce interessant de faire ça ? faut il avoir un univers "guitare" pour bien s'en sevir ? Quel pédale me conseillerez-vous ? etc ..
Avis à tout ceux qui utilisent des pédales avec leurs synthés :bravo:
Ain't nuthin' but music
2
Hello,

effectivement la wha-wha fait partie du minimum syndical :) encore qu'il faille un minimum de travail sur les sons pour que ça sorte bien.
Une petite cry baby mmmmmmm. Dans tous les cas ce n'est jamais perdu comme acquisition.
Je voulais aussi me trouver une talk box (il ya tout un tas de démo de cette pédale sur youtube). Je pense que ça pourrait bien coller avec le microkorg.
De toute façon je vais suivre ce post de près, il peut y avoir de bonnes propositions.
3
UP!! UP!!

Ouais en regardant à droite à gauche, je retombe finalement sur les cry baby de Dunlop, apparement une référence. Maintenant la gamme est assez large, je m'orienterais bien vers celle-là:

https://wah-wah-guitare.dunlop.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14251%2Cmao%2Cgcb95_cry_baby.html

D'autres avis ?
Ain't nuthin' but music
4
Lo,

Citation : Je voulais aussi me trouver une talk box (il ya tout un tas de démo de cette pédale sur youtube). Je pense que ça pourrait bien coller avec le microkorg.

à l'inverse, j'utilise le MK comme TalkBox derriere ma guitoune et j'ai rangé la vraie dans ma vitrine à collector... parce que j'aime pas le gout du tuyau d'arrosage :lol:
en fait, faut savoir qu'une talkbox necessite un autre ampli pour envoyer la purée et c'est rapidement gavant.

L'idée de brancher mon multi effet Boss GT-6 derriere le MK était plus que naturel en tant que grateux et j'ai vraiement été surpris du résultat. En fait il y a la totale : Wha, flanger, reverbe, saturations, le tout au bout du pied en fait !

:idee: cela doit le faire avec d'autres multi et votre mag de Zique préféré ne devrait pas vous refuser un petit essai. par contre, pour les wha, et autres joyeusetées du genre, un multi de type pédalier s'impose (pour eviter de rajouter des pédales d'expressions, etc.)

Ps : Pour ma Cry Baby, le père Nowel vient de lui offrir après plus de 18 ans de bons et loyaux services un nouveau potar tout neuf, parce qu'après tous les outrages que je lui ai fait subir, elle meritait bien cela ... une valeur sur ce Monsieur Dunlop (une GCB-95 ... pratiquement indestructible, elle comprendra la belle ...)

bon nénés à tous
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Et alors la GCB 95 avec le MK ? joli couple ? :clin:
Ain't nuthin' but music
6
7
Gaffe avec les wha-wha traditionnelles. Ca crachote dans les aigüs (cf Hendrix à Woodstock). Faire des essais. A la vérité, le coup de la Wha, j'ai du mal à saisir pour un synthé : n'y a-t-il pas déjà un filtre ? Du coup, ça fait un peu double emploi, non ?. Si tu recherches un contrôle plus ergonomique (c-à-d, garder les mains libres et jouer du pied) pourquoi pas plutôt une pédale d'expression pour piloter le filtre ?
Sinon question effets guitare pouvant se marier aux sons de synthé, mes préférées : distortion, delay, phaser ou flanger.
8
toute la gamme behringer est étudiée pour et il y même des pédales stéréo...
9

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester le microKorg avec la Crybabe (classique)
de Dunlop mais aussi avec la Vox 845 notamment sur le preset "clavinet"
et celui "hammond" du clavier et la Vox sonne vraiment, vraiment mieux.

En fait, la plage de déplacement de la fréquence de résonance du filtre
de la Vox est beaucoup plus adaptée et ça sonne aussi bien moins braillard.

J'ai pu tester et comparer le son obtenu avec la 845 (lowcost) et la 847
et étrangement c'est avec la 845 que ça sonne le mieux. Néanmoins le potard
est vraiment à chier et en moins de deux semaines ça crachait. Je l'ai donc
remplacé par un modèle militaire étanche (acheté chez atlantique composant)
moyennant un peu de bricolage et depuis plus de problèmes, à bon entendeur.

A plus.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

10
Je te coneil le MK13 de chez line 6, avec en plus des pedales d'expressions qui te permetterons d'actionner des wha ou autres .... y'a une version plus petite avec moins de bouton mais les même sons soit plus de 120 simulation de pédales ...
pour moi c''est simple c'est le meilleur qualité prix que tu pourra avoir ...
après que les simulation soient réaliste ou non n'est pas la le plus important car tu aurras également un formidable outil créatif ...

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/M13-Stompbox-Modeler/

tout les effets sont parametrables et assignables sur les pédales d'expressions ...
tu a deux boucles d'effets et la cerise c'est qu'il fait looper -)))

Pour la talk box il te faut passer par un ampli car tu la branche entre l'ampli et les enceintes ... ou sinon ta celle de chez rocktron qui se branche comme une pédale ( tu peux la mettre en bouche d'effet dans le M13 -)))
Slurp -)

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/rocktron/BANSHEE-2-TALKBOX/