Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Korg -> M-Audio Fast Track Pro (en midi) -> Reason -> Enceintes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Korg -> M-Audio Fast Track Pro (en midi) -> Reason -> Enceintes
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous passez un bon mois d'août :)

Voilà mon soucis !

Je possède un Micro Korg, et je souhaiterais l'utiliser en midi, pour jouer en live (je précise), via Reason. Je m'explique : je voudrais que le signal midi sorte du MK via le "midi out" pour rentrer ensuite dans le "midi in" du M-Audio Fast Track Pro, pour ensuite aller dans Reason via le cable Usb (je possède un MacBook Pro), afin d'utiliser mes propre preset de sons créés dans Reason.

J'aimerai ensuite que le signal midi (incorporant cette fois mon son Reason) soit re-routés vers le cable usb et qu'il sorte ensuite vers l'output de la carte son M-Audio vers une table de mixage !

Est ce possible ? Je possède Reason 4, et j'ai lu sur certains forums que Reason ne permettait pas d'avoir de "midi out", que le signal pouvait bien rentrer dans Reason en midi, mais qu'ensuite il ne pouvait pas ressortir "en live" (avec mon propre son crée sur Reason).

Je précise que j'ai également la possibilité de créer mes sons sur Reason et de les exporter dans Protools (si Pro Tools MP9 permets ce genre d'opération).

Merci d'avance de votre aide !

Paul
2
Citation :
J'aimerai ensuite que le signal midi (incorporant cette fois mon son Reason) soit re-routés vers le cable usb et qu'il sorte ensuite vers l'output de la carte son M-Audio vers une table de mixage !


Bonjour. Ce qui sortira de Reason ne sera pas un signal MIDI mais un signal audio, du "son" et celui-ci sortira obligatoirement dans ta carte M-Audio,donc pas de souci. Je me sers moi-même de cette configuration pour piloter Reason 4 avec mon microKorg et une M-AUdio Audiophile ou avec la Roland UA 55 qui a les mêmes fonctionnalités.
Le microKorg fait un clavier MIDI sympa d'autant qu'il marche à piles si besoin. Tu peux même attribuer les potards de manipulation du son aux boutons de Reason et ainsi "twicker" les sons Reason Live.

MicroKorg MIDI OUT -> Carte Audio MIDI IN -> Reason 4 ( préférences>MIDI> Entrée MIDI de carte Audio
Le son de Reason sortira par tes sorties audios de carte M-Audio que tu rebalances dans un mixeur ou directement un ampli,des enceintes amplifiées, ou...Je faisais méme mieux faute de mixer : ma sortie audio de carte son entrait dans les entrées audio In du microKorg et je remixais Reason et le mK directement dans le microKorg et balancais alors le mix dans un simple ampli de guitare ou même une fois....une grosse télé :) dans une chambre d'hôtel !

Regarde ici et tu verras ce set avec en plus un petit Photon pour avoir 5 octaves sur Reason....
http://www.techno-id.com/microkorg/microkorg.htm

Bonne zic avec ton microKorg et Reason!

:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 19:20:42 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est parfait ! :)