Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Patterns rythmiques sur le Venom

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patterns rythmiques sur le Venom
Bonjour.
A ceux qui ont la bébête: comment est gérée la partie rythmique?
Je ne crois pas qu'il y ait de séquenceur intégré dans le venom!
Peut-on tout de même enregister des patterns rythmiques? Sinon, s'il y en a bien: sont-ils figés?
J'ai cru comprendre qu'une version payante du soft d'édition permettait de créer ses patterns. C'est ça? Où le trouve-t-on et à quel prix?
Et d'une manière générale, comment sonnent les drums, et cette histoire d'utiliser les drums en oscillateur, ça permet de faire quoi exactement?
D'avance, merci
2
et alors le "Vyzor", quelqu'un en sait plus?
Déjà comment on se le procure, j'ai essayé de faire des recherches, mais rien trouvé.
3
ouais je suis comme toi, je me demande où trouver le "Vizor", je crois qu'il est annoncé mais pas sorti encore, espérons que ce ne soit pas qu'un effet d'annonce !
Ce serait un vrai plus et une vraie fonction intéressante que de créer ses propres patterns, par contre espérons que le prix ne soit pas prohibitif non plus...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4
Oui.
Bah de toute façon, j'ai craqué et commandé le venom hier, à 389 € sur SonoVente, (c'était le moment ou jamais car les prix fluctuent rapidement).
Je verrai bien par moi-même avec les patterns rythmiques.
5
Tu sais moi je me suis fait avoir, il était également à 389 euros sur Thomann, au moment où j'ai craqué (aussi hier) pour le mettre dans mon panier et valider ma commande, il est passé soudainement à 449 euros, je l'ai pris quand même, mais je suis trop dégouté !
Il n'y a plus que chez Sonovente qu'il est aussi bas

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

6
je confirme que le prix varie très rapidement quasiment dans la minute dans mon cas (entre l'appel téléphonique pour renseignement et la commande l'instand d'après...)

7
Exact, je l'avais vu à Thomman à ce prix là et c'est là que je voulais le commander, et j'ai constater hier qu'il était remonté à 449 e.
SonoVente disent s'aligner sur le moins cher d'Europe qui devait être Thomman pour les 389 €. Ca ne va donc peut-être pas durer à ce prix chez SonoVente non plus! C'est ce que je me suis dit hier et accéléré ma reflexion ;-)
8
J'ai appelé Thomann tout à l'heure et ouf !, ils me le remettent sur ma commande à 389 euros, petite faveur exceptionnelle ! en même temps ça s'est joué à quelques heures...

Bref là n'est pas le sujet principal, je vois que pour le moment personne ne peut nous renseigner sur les patterns rythmiques et ce fameux "Vizor", en même temps il n'y a peut être pas beaucoup d'utilisateurs du Venom encore...

9
Ah bah si ça s'arrange comme ça, tant mieux pour toi!:D:
Oui, pour les patterns rythmiques, on y verra plus clair bientôt avec la bête au chaud à la maison.
Les témoignages du Vyzor sont toujours attendus et les bienvenus.
10
Juste pour info, voilà il est passé à 449 euros chez Thomann et chez SonoVente, son prix à 389 euros fut de courte durée, je crois qu'on a eu du pot de le toucher à ce prix...

11
Yes :lol:
On a eu le nez fin mon capitaine !
12
Bonjour,

je possède le venom depuis avril, et moi aussi j’attends le support vst vyzor avec impatience.
Malheureusement il est long à venir, tous les mois ils repoussent la sortis, mais il semble qu'il devrai arriver ce mois ci, la dernière date annoncé était pour mi-septembre, on n'est fin septembre...serai t-il encore repoussé? sa en devient énervant.

pour les patterns rythmiques il à 2 bank de 127 patterns, certains pour les drums d'autres pour pour les phrases et un arpégiator classique est aussi implanté. il est aussi possible d'importer ses propre pattern rythmique au format midi.

le logiciel standalone vyzex sera mis a jours en même temps que la sortis de vyzor (lui sera payant).Il est possible de télécharger la version bêta 1.17 de vyzex qui corrige des bugs et apporte des améliorations, elle est disponible sur le site des développeur : http://www.vyzor.com/support/index.php?sid=6f136177c61c7108add37b0f7320bc8f

pour avoir accès au téléchargement il faut faire une demande d’accès à la bêta sur leur forum.

Et pour ceux qui veulent des nouveaux sons : http://www.venomsynth.com/
13
merci Stardax pour ces précisons, on attend donc...

14
Merci beaucoup Stardax.
Déjà des nouveaux sons! Plutôt cool.
Mais je vais déjà commencer par découvrir les originaux (je viens de le recevoir :D:)

Et attendons Vyzor.
15
Déjà un petit soucis avec le driver sous WinXP. Que ce soit celui fourni sur le CD ou le dernier à jour sur le site (choisissant pour WinXp), l'install est impossible, il sort une incompatibilté avec l'OS !
Et du coup, je ne le retrouve pas dans ma DAW dans les drivers ASIO. Pourtant Windows le voit dans les config du son ... hum.
16
Laisse bet, compris, j'suis en SP2 sur ma machine, le driver est valable pour du XP SP3, pas avant!
17
Bon ok, je me télécharge d'emblée le SP3, j'ai reçu le mien il y a 2 jours mais je ne l'ai toujours pas déballé faute de temps, au moins en mettant le SP3 tout de suite je risque bien d'en gagner, du temps !

18
Pour répondre à une de mes questions: les drums sonnent très bien... bien electro. Je crois qu'il va y avoir moyen de s'amuser, mais j'aurais aimé le moyen de modifier les phrases depuis le vyzex.