Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement mininova

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement mininova
Bonjour à tous!!! je souhaite acheter ce synthé (je travail avec des vst seulement pas de hardware,ça sera mon premier) mais j'ai une question un peu bête ,j'aimerai savoir comment qu'il se branche sur la carte son ou sur mon clavier midi ? (mon sequenceur ableton live suite 8) .Merci de vos réponses.
2

Salut,

Il n'y a pas de question bête quand on découvre !

Plusieurs options selon le matos dont tu disposes mais dans tous les cas il te faudra brancher les sorties audio du MiniNova sur les entrées audio de la carte son :

- Branchement direct du clavier sur le MiniNova via un câble MIDI

- Si ta carte son permet le MIDI thru, branchement du clavier sur la carte son puis de la carte vers le MiniNova, seul moyen que ton séquenceur pilote le synthé.

En ce qui me concerne j'ai un câblage un peu plus compliqué car ma RME ne fait pas le MIDI thru et j'ai 3 instrus hardware mais si tu veux je t'envoie le schéma en MP pour t'en inspirer.

Au passage, bon choix pour un premier synthé matériel, pas très cher et pas mal de possibilités.

Bon courage @ +

3
Merci de la réponse!!!! Ca y es j'ai reçu la machine !!!!!!!!!!!!les sons sont pas mal pour un petit synthé (branche sur un ampli de salon via la prise phones) .Ma carte son c'est une roland UE 25ex ,Donc je prends un cable jack 6.5 que je branche de la sortie audio out du mininova vers la carte son ,et un cable midi pour aller du mininova vers mon clavier maitre (pour info mon clavier maitre c'est un novation impluse 61) ca fonctionnera normalement ?
4
Oui ça fonctionnera
Il y a juste un bug pour le moment qui n'est pas réglé concernant le midi sur le mini nova. Il répond à tous les canaux midi comme s'il était en omni on

Studio MDDP recording and sound design

5
Bonjour,
Je relance le sujet.
J'ai acheté un mininova que je trouve excellent. Le problème est la connexion audio via usb qui n'existe pas.
Ma question est : est il possible de raccorder les sorties externes jack du mininova sur celle d'un clavier maitre afin de profiter de l'interface usb audio de ce clavier maitre avec les sons du mininova ?
Ou quelle est la solution hardware pour y arriver ?
Je précise que je suis informaticien mais complètement débutant en MAO.
Ma config :
Mininova, carte son audiobox usb, boite à rythme sparkle, DAW studio one pro.

Actuellement je suis branché en midi via usb et en audio via l'entrée jack de la carte son, le pb est que je sors en audio wav sous Studio one et que je voudrai du midi polyphonique pour pouvoir travailler mes sons en midi, faire mes mixages en midi entre la spark et le novation.
OS Windows 7 64 bit ultimate pro.

Voilà, merci de vos réponses et excellente année 2014.
Voyageur.