Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 010 vues
  • 11 followers
1 Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
Bonjour,

J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.

Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.

Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Soit je me débrouille autrement:

Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.

Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?


Merci de vos avis/conseils
2
Salut,
Pour savoir si un dommage est couvert par la garantie, il faut "voir" le problème.
Ils vont regarder si il y a des traces de choc ou démontage "maladroit", ...
Même un garagiste ouvre le capot avant prise en charge. C'est ainsi pour tout les produits.
Tu es en droit de refuser la réparation si elle n'est pas couverte.
Pour les frais de port, c'est l'inconvénient quand on commande en VPC. Woodbrass, comme n'importe quel autre vendeur ne peut pas se permettre de payer des frais pour des clients peu scrupuleux qui cherchent à faire prendre en garantie la casse dont ils sont responsable.
Tu connais la mauvaise foi à la française? J'ai rien touché monsieur, ça s'est cassé tout seul. ;)
3
Donc si je l’amène au woodbrass store, ils me diront si c'est pris en charge sans que je paye de frais de ports?

Je suis assez confiant, j'ai vraiment pris soin de mon synthé, il est vraiment nickel à part cette touche qui se barre

4
En théorie, oui.
Je pense que le plus simple est peut être de leur demander par téléphone ou sur place afin d'être sûr.
Perso je n'ai pas rien lu/entendu de négatif concernant les SAV de Woodbrass et Novation donc à ta place je n'hésiterai pas.
5
D'accord, merci pour tes conseils, je vais les recontacter.
6
Bonjour Y@kuz@R,

Dans le cadre des prises en charges sous garantie et allant dans le sens du message de arcangeli, nous vous informons que vous avez également la possibilité de transmettre une photo via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV
Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité de réimprimer vos factures via votre compte client et dans tous les cas, nous vous transmettons ce jour nos conditions générales afin de vous informer concernant nos conditions de prise en charge : https://www.woodbrass.com/conditions.php

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

7
Ca ne répond pas clairement à ta question, est ce que la casse d'une touche est considérée comme liée à à un "choc, défaut d'utilisation" hors donc garantie, ou pris en charge.

Christian

8
Faut faire gaffe avec les touches, elles sont super fragiles.
J'ai un pote qui a carrément acheté un pistolet à colle pour recoller ses touches.
De ce que je sais, la garantie ne joue pas pour les touches du clavier.
Tu peux toujours contacter Novation au service technique, ils répondent aux questions et sont sympas, je suis pour le moment en contact avec eux pour mon mininova qui m'a laché niveau son....SUPER FRAGILE le mininova.

9
Citation de Kool.K :
SUPER FRAGILE le mininova.


Je ne suis pas d'accord, son revêtement et les matériaux avec lesquels il est construit lui donne un aspect de fiabilité et de solidité. C'est pas un synthé cheap en plastique.

Les potards sont bien maintenus.
J'ai fait de la scène avec, jamais eu aucun problème.
Tout dépends du soin qu'on en prend, comme tout instrument

Juste cette touche qui s'en va, je ne comprends pas pourquoi. La lecture des CGU de woodbrass me laisse penser que mon problème devrait être pris en charge. On verra...
10
J'ai reçu des réponses de woodbrass plus précises, et je vais donc utiliser la garantie et envoyer mon clavier.

En tout cas, je trouve bien que @woodbrassofficiel soit sur audiofanzine et intervienne directement avec les clients. :bravo2:



(même si c'est pour parler une langue officielle juridique d'entreprise, c'est à dire la langue du ne-nous-mouillons-pas-trop)