Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
- 25 réponses
- 11 participants
- 6 351 vues
- 11 followers
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2016 à 21:57:30Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
Bonjour,
J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.
Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.
Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:
Soit je me débrouille autrement:
Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.
Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?
Merci de vos avis/conseils
J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.
Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.
Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je n'ai jamais eu affaire au SAV woodbrass jusqu'à aujourd'hui (je commande un peu chez tout le monde, selon les circonstances). Mon clavier étant encore sous garantie, j'ai lancé la procédure, sans aucun à priori.
Je leur explique le problème en leur demandant si le pépin est pris en charge par la garantie.
Je reçois une réponse automatique :
Très bien jusqu'ici, ça me va.
Peu après, je reçois un mail me demandant de leur envoyer le produit, dont voici un extrait:
J'ai demandé si mon problème était pris en charge par la garantie non? Je leur ai alors demandé des explications, et on en est là.
Je n'ai pas envie d'envoyer mon clavier sans savoir si je vais payer et ce qu'il vont faire, pendant combien de temps. Je note aussi que je peux me déplacer à un woodbrass store.
Je leur explique le problème en leur demandant si le pépin est pris en charge par la garantie.
Je reçois une réponse automatique :
Citation :
Nous avons bien pris en compte votre demande de S.A.V.
Il vous sera envoyé une confirmation de prise en charge dans un délai de 48 à 72 heures, ce délai est le temps nécessaire pour contacter le fournisseur ou l'importateur afin d'obtenir l'accord de prise en charge par ce dernier.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)LA RÉPARATION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
Très bien jusqu'ici, ça me va.
Peu après, je reçois un mail me demandant de leur envoyer le produit, dont voici un extrait:
Citation :
La facture d'achat fait foi pour la garantie, si elle n'est pas jointe au colis, LA RÉPARATION VOUS SERA FACTURÉE.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)TOUTE INTERVENTION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
J'ai demandé si mon problème était pris en charge par la garantie non? Je leur ai alors demandé des explications, et on en est là.
Je n'ai pas envie d'envoyer mon clavier sans savoir si je vais payer et ce qu'il vont faire, pendant combien de temps. Je note aussi que je peux me déplacer à un woodbrass store.
Soit je me débrouille autrement:
Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.
Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?
Merci de vos avis/conseils
Anonyme
1021
2 Posté le 15/02/2016 à 07:13:26
Salut,
Pour savoir si un dommage est couvert par la garantie, il faut "voir" le problème.
Ils vont regarder si il y a des traces de choc ou démontage "maladroit", ...
Même un garagiste ouvre le capot avant prise en charge. C'est ainsi pour tout les produits.
Tu es en droit de refuser la réparation si elle n'est pas couverte.
Pour les frais de port, c'est l'inconvénient quand on commande en VPC. Woodbrass, comme n'importe quel autre vendeur ne peut pas se permettre de payer des frais pour des clients peu scrupuleux qui cherchent à faire prendre en garantie la casse dont ils sont responsable.
Tu connais la mauvaise foi à la française? J'ai rien touché monsieur, ça s'est cassé tout seul.
Pour savoir si un dommage est couvert par la garantie, il faut "voir" le problème.
Ils vont regarder si il y a des traces de choc ou démontage "maladroit", ...
Même un garagiste ouvre le capot avant prise en charge. C'est ainsi pour tout les produits.
Tu es en droit de refuser la réparation si elle n'est pas couverte.
Pour les frais de port, c'est l'inconvénient quand on commande en VPC. Woodbrass, comme n'importe quel autre vendeur ne peut pas se permettre de payer des frais pour des clients peu scrupuleux qui cherchent à faire prendre en garantie la casse dont ils sont responsable.
Tu connais la mauvaise foi à la française? J'ai rien touché monsieur, ça s'est cassé tout seul.
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 15/02/2016 à 10:13:37
Donc si je l’amène au woodbrass store, ils me diront si c'est pris en charge sans que je paye de frais de ports?
Je suis assez confiant, j'ai vraiment pris soin de mon synthé, il est vraiment nickel à part cette touche qui se barre
Je suis assez confiant, j'ai vraiment pris soin de mon synthé, il est vraiment nickel à part cette touche qui se barre
Anonyme
1021
4 Posté le 15/02/2016 à 10:38:47
En théorie, oui.
Je pense que le plus simple est peut être de leur demander par téléphone ou sur place afin d'être sûr.
Perso je n'ai pas rien lu/entendu de négatif concernant les SAV de Woodbrass et Novation donc à ta place je n'hésiterai pas.
Je pense que le plus simple est peut être de leur demander par téléphone ou sur place afin d'être sûr.
Perso je n'ai pas rien lu/entendu de négatif concernant les SAV de Woodbrass et Novation donc à ta place je n'hésiterai pas.
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 15/02/2016 à 10:42:45
D'accord, merci pour tes conseils, je vais les recontacter.
WoodbrassOfficiel
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 15/02/2016 à 15:01:28
Bonjour Y@kuz@R,
Dans le cadre des prises en charges sous garantie et allant dans le sens du message de arcangeli, nous vous informons que vous avez également la possibilité de transmettre une photo via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV
Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité de réimprimer vos factures via votre compte client et dans tous les cas, nous vous transmettons ce jour nos conditions générales afin de vous informer concernant nos conditions de prise en charge : https://www.woodbrass.com/conditions.php
Cordialement,
Team Woodbrass
Dans le cadre des prises en charges sous garantie et allant dans le sens du message de arcangeli, nous vous informons que vous avez également la possibilité de transmettre une photo via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV
Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité de réimprimer vos factures via votre compte client et dans tous les cas, nous vous transmettons ce jour nos conditions générales afin de vous informer concernant nos conditions de prise en charge : https://www.woodbrass.com/conditions.php
Cordialement,
Team Woodbrass
La musique est à tout le monde !
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 15/02/2016 à 17:13:48
Ca ne répond pas clairement à ta question, est ce que la casse d'une touche est considérée comme liée à à un "choc, défaut d'utilisation" hors donc garantie, ou pris en charge.
Christian
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/02/2016 à 18:52:01
Faut faire gaffe avec les touches, elles sont super fragiles.
J'ai un pote qui a carrément acheté un pistolet à colle pour recoller ses touches.
De ce que je sais, la garantie ne joue pas pour les touches du clavier.
Tu peux toujours contacter Novation au service technique, ils répondent aux questions et sont sympas, je suis pour le moment en contact avec eux pour mon mininova qui m'a laché niveau son....SUPER FRAGILE le mininova.
J'ai un pote qui a carrément acheté un pistolet à colle pour recoller ses touches.
De ce que je sais, la garantie ne joue pas pour les touches du clavier.
Tu peux toujours contacter Novation au service technique, ils répondent aux questions et sont sympas, je suis pour le moment en contact avec eux pour mon mininova qui m'a laché niveau son....SUPER FRAGILE le mininova.
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 15/02/2016 à 19:52:32
Citation de Kool.K :
SUPER FRAGILE le mininova.
Je ne suis pas d'accord, son revêtement et les matériaux avec lesquels il est construit lui donne un aspect de fiabilité et de solidité. C'est pas un synthé cheap en plastique.
Les potards sont bien maintenus.
J'ai fait de la scène avec, jamais eu aucun problème.
Tout dépends du soin qu'on en prend, comme tout instrument
Juste cette touche qui s'en va, je ne comprends pas pourquoi. La lecture des CGU de woodbrass me laisse penser que mon problème devrait être pris en charge. On verra...
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 16/02/2016 à 18:27:39
J'ai reçu des réponses de woodbrass plus précises, et je vais donc utiliser la garantie et envoyer mon clavier.
En tout cas, je trouve bien que @woodbrassofficiel soit sur audiofanzine et intervienne directement avec les clients.
(même si c'est pour parler une langue officielle juridique d'entreprise, c'est à dire la langue du ne-nous-mouillons-pas-trop)
En tout cas, je trouve bien que @woodbrassofficiel soit sur audiofanzine et intervienne directement avec les clients.
(même si c'est pour parler une langue officielle juridique d'entreprise, c'est à dire la langue du ne-nous-mouillons-pas-trop)
- < Liste des sujets
- Charte