Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
- 25 réponses
- 11 participants
- 6 357 vues
- 11 followers
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2016 à 21:57:30Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
Bonjour,
J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.
Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.
Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:
Soit je me débrouille autrement:
Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.
Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?
Merci de vos avis/conseils
J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.
Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.
Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je n'ai jamais eu affaire au SAV woodbrass jusqu'à aujourd'hui (je commande un peu chez tout le monde, selon les circonstances). Mon clavier étant encore sous garantie, j'ai lancé la procédure, sans aucun à priori.
Je leur explique le problème en leur demandant si le pépin est pris en charge par la garantie.
Je reçois une réponse automatique :
Très bien jusqu'ici, ça me va.
Peu après, je reçois un mail me demandant de leur envoyer le produit, dont voici un extrait:
J'ai demandé si mon problème était pris en charge par la garantie non? Je leur ai alors demandé des explications, et on en est là.
Je n'ai pas envie d'envoyer mon clavier sans savoir si je vais payer et ce qu'il vont faire, pendant combien de temps. Je note aussi que je peux me déplacer à un woodbrass store.
Je leur explique le problème en leur demandant si le pépin est pris en charge par la garantie.
Je reçois une réponse automatique :
Citation :
Nous avons bien pris en compte votre demande de S.A.V.
Il vous sera envoyé une confirmation de prise en charge dans un délai de 48 à 72 heures, ce délai est le temps nécessaire pour contacter le fournisseur ou l'importateur afin d'obtenir l'accord de prise en charge par ce dernier.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)LA RÉPARATION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
Très bien jusqu'ici, ça me va.
Peu après, je reçois un mail me demandant de leur envoyer le produit, dont voici un extrait:
Citation :
La facture d'achat fait foi pour la garantie, si elle n'est pas jointe au colis, LA RÉPARATION VOUS SERA FACTURÉE.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)TOUTE INTERVENTION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
J'ai demandé si mon problème était pris en charge par la garantie non? Je leur ai alors demandé des explications, et on en est là.
Je n'ai pas envie d'envoyer mon clavier sans savoir si je vais payer et ce qu'il vont faire, pendant combien de temps. Je note aussi que je peux me déplacer à un woodbrass store.
Soit je me débrouille autrement:
Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.
Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?
Merci de vos avis/conseils
Anonyme
1021
11 Posté le 16/02/2016 à 18:42:56
En même temps, c'est un peu normal quand il n'y a pas de contact physique. Le virtuel ne remplacera jamais le réel.
En attendant, je croise les doigts pour toi (enfin surtout pour ton mininova ), tiens nous au jus.
En attendant, je croise les doigts pour toi (enfin surtout pour ton mininova ), tiens nous au jus.
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 24/03/2016 à 19:30:16
Le mininova m'a été retourné aujourd'hui même après un premier passage du transporteur pendant mon absence.
Très content que mon synthé me revienne (dans les délais prévus) , j'ouvre le colis et je constate que tout est correct, m'a bien été retourné en bon état à priori.
Je comprends en lisant la feuille jointe que l'intervention a été couverte par la garantie et branche le mininova.
Tout fonctionne bien, tout va pour le mieux.
Très content, je me satisfait du professionnalisme et de l’efficacité de woodbrass. Je me prépare à leur adresser un message de remerciement.
Je fait alors un dernier tour du synthé pour m'assurer de son état et déceler des traces de l'intervention, et voila que je tombe sur le pépin de la réparation: une jolie fissure traversant l'arrière du synthé, là ou est la connectique.
Cette fissure n'était évidement pas présente avant, et le synthé était très bien protégé, autant à l'aller qu'au retour, avec l'étiquette "fragile".
Je vais alors devoir renvoyer mon synthé pour 3 nouvelles semaines? Cela fera 6 au total...
Je contacte woodbrass de ce pas
Très content que mon synthé me revienne (dans les délais prévus) , j'ouvre le colis et je constate que tout est correct, m'a bien été retourné en bon état à priori.
Je comprends en lisant la feuille jointe que l'intervention a été couverte par la garantie et branche le mininova.
Tout fonctionne bien, tout va pour le mieux.
Très content, je me satisfait du professionnalisme et de l’efficacité de woodbrass. Je me prépare à leur adresser un message de remerciement.
Je fait alors un dernier tour du synthé pour m'assurer de son état et déceler des traces de l'intervention, et voila que je tombe sur le pépin de la réparation: une jolie fissure traversant l'arrière du synthé, là ou est la connectique.
Cette fissure n'était évidement pas présente avant, et le synthé était très bien protégé, autant à l'aller qu'au retour, avec l'étiquette "fragile".
Je vais alors devoir renvoyer mon synthé pour 3 nouvelles semaines? Cela fera 6 au total...
Je contacte woodbrass de ce pas
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 26/03/2016 à 17:02:10
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 11/07/2016 à 14:51:50
Des nouvelles ?
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 12/07/2016 à 14:55:15
chez moi j'ai remarqué que l'écran se décollait, pourtant le synthé n'a quasiment jamais bougé et n'a subi aucun choc.
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 13/07/2016 à 13:56:22
Citation de Patchwork85 :
Des nouvelles ?
Nan, aucune nouvelle depuis leur dernière réponse, ils avaient pourtant dit qu'ils me recontacteraient dans la semaine.
Bon, après j'ai pas cherché à les relancer, car j'avais besoin du synthé et je voulait pas qu'il reparte.
Je vais m'occuper de ça cet été, si les SAV sont pas en vacances...
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 13/07/2016 à 13:57:59
Citation de GB_Paris :
chez moi j'ai remarqué que l'écran se décollait, pourtant le synthé n'a quasiment jamais bougé et n'a subi aucun choc.
Bizarre. Tu l'as pas laissé au soleil ou au chaud?
Sinon, il semblerait que ce synthé soit quand même fragile, voire pourvu de défauts de fabrication.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/07/2016 à 14:51:22
Citation :
il semblerait que ce synthé soit quand même fragile
Ben oui c'est clair !
DjouSlim
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 08/06/2017 à 20:22:23
Je profite de ce post pour demander plus ou moins la même chose, sauf que j'ai acheté le Mininova d'occasion et la garantie a expiré il y a... deux mois.
Le fa du milieu (!) après avoir été presque cassé de la même manière a finalement cassé. Le système est assez mal pensé et je vois mal comment la recoller, sachant que tout la pression de la touche est sur ce petit bout de plastique qui a cédé...
Si quelqu'un peut m'aider, a une idée, connait quelqu'un qui a trouvé un moyen, je suis preneur (et forcément, à deux jours d'un concert)..
Le fa du milieu (!) après avoir été presque cassé de la même manière a finalement cassé. Le système est assez mal pensé et je vois mal comment la recoller, sachant que tout la pression de la touche est sur ce petit bout de plastique qui a cédé...
Si quelqu'un peut m'aider, a une idée, connait quelqu'un qui a trouvé un moyen, je suis preneur (et forcément, à deux jours d'un concert)..
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 08/06/2017 à 20:30:10
Dans l'urgence, utilise un clavier midi externe
Apres pour la réparation, il y a surement moyen de trouver des touches quelques part... Faudrait essayer de contacter directepent Novation
Apres pour la réparation, il y a surement moyen de trouver des touches quelques part... Faudrait essayer de contacter directepent Novation
- < Liste des sujets
- Charte