Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 051 vues
  • 11 followers
1 Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
Bonjour,

J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.

Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.

Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Soit je me débrouille autrement:

Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.

Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?


Merci de vos avis/conseils
Afficher le premier post
11
En même temps, c'est un peu normal quand il n'y a pas de contact physique. Le virtuel ne remplacera jamais le réel.

En attendant, je croise les doigts pour toi (enfin surtout pour ton mininova ;)), tiens nous au jus.
12
Le mininova m'a été retourné aujourd'hui même après un premier passage du transporteur pendant mon absence.

Très content que mon synthé me revienne (dans les délais prévus) :humm:, j'ouvre le colis et je constate que tout est correct, m'a bien été retourné en bon état à priori.

Je comprends en lisant la feuille jointe que l'intervention a été couverte par la garantie et branche le mininova.

Tout fonctionne bien, tout va pour le mieux. :bave:

Très content, je me satisfait du professionnalisme et de l’efficacité de woodbrass. Je me prépare à leur adresser un message de remerciement. :bravo2:


Je fait alors un dernier tour du synthé pour m'assurer de son état et déceler des traces de l'intervention, et voila que je tombe sur le pépin de la réparation: une jolie fissure traversant l'arrière du synthé, là ou est la connectique. :??:

1908698.png
1908699.png

Cette fissure n'était évidement pas présente avant, et le synthé était très bien protégé, autant à l'aller qu'au retour, avec l'étiquette "fragile".

Je vais alors devoir renvoyer mon synthé pour 3 nouvelles semaines? Cela fera 6 au total... :shootme:
Je contacte woodbrass de ce pas
13
Woodbrass, très pro, m'a répondu qu'ils allaient contacter le SAV novation pour savoir s'il pouvait prendre en charge cela :D:
14
Des nouvelles ?
15
chez moi j'ai remarqué que l'écran se décollait, pourtant le synthé n'a quasiment jamais bougé et n'a subi aucun choc.
16
Citation de Patchwork85 :
Des nouvelles ?


Nan, aucune nouvelle depuis leur dernière réponse, ils avaient pourtant dit qu'ils me recontacteraient dans la semaine.

Bon, après j'ai pas cherché à les relancer, car j'avais besoin du synthé et je voulait pas qu'il reparte. :-D

Je vais m'occuper de ça cet été, si les SAV sont pas en vacances... :8)
17
Citation de GB_Paris :
chez moi j'ai remarqué que l'écran se décollait, pourtant le synthé n'a quasiment jamais bougé et n'a subi aucun choc.


Bizarre. Tu l'as pas laissé au soleil ou au chaud?

Sinon, il semblerait que ce synthé soit quand même fragile, voire pourvu de défauts de fabrication.
18
Citation :
il semblerait que ce synthé soit quand même fragile

Ben oui c'est clair !
19
Je profite de ce post pour demander plus ou moins la même chose, sauf que j'ai acheté le Mininova d'occasion et la garantie a expiré il y a... deux mois.

Le fa du milieu (!) après avoir été presque cassé de la même manière a finalement cassé. Le système est assez mal pensé et je vois mal comment la recoller, sachant que tout la pression de la touche est sur ce petit bout de plastique qui a cédé...

Si quelqu'un peut m'aider, a une idée, connait quelqu'un qui a trouvé un moyen, je suis preneur (et forcément, à deux jours d'un concert)..
20
Dans l'urgence, utilise un clavier midi externe :bravo:

Apres pour la réparation, il y a surement moyen de trouver des touches quelques part... Faudrait essayer de contacter directepent Novation