Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2016 à 21:57:30Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
Bonjour,
J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.
Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.
Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:
Je n'ai jamais eu affaire au SAV woodbrass jusqu'à aujourd'hui (je commande un peu chez tout le monde, selon les circonstances). Mon clavier étant encore sous garantie, j'ai lancé la procédure, sans aucun à priori.
Je leur explique le problème en leur demandant si le pépin est pris en charge par la garantie.
Je reçois une réponse automatique :
Citation :
Nous avons bien pris en compte votre demande de S.A.V.
Il vous sera envoyé une confirmation de prise en charge dans un délai de 48 à 72 heures, ce délai est le temps nécessaire pour contacter le fournisseur ou l'importateur afin d'obtenir l'accord de prise en charge par ce dernier.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)LA RÉPARATION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
Très bien jusqu'ici, ça me va.
Peu après, je reçois un mail me demandant de leur envoyer le produit, dont voici un extrait:
Citation :
La facture d'achat fait foi pour la garantie, si elle n'est pas jointe au colis, LA RÉPARATION VOUS SERA FACTURÉE.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)TOUTE INTERVENTION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
J'ai demandé si mon problème était pris en charge par la garantie non? Je leur ai alors demandé des explications, et on en est là.
Je n'ai pas envie d'envoyer mon clavier sans savoir si je vais payer et ce qu'il vont faire, pendant combien de temps. Je note aussi que je peux me déplacer à un woodbrass store.
Soit je me débrouille autrement:
Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.