Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les encodeurs sensitifs

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 832 vues
  • 6 followers
1 Problème avec les encodeurs sensitifs
J'en suis à mon deuxième ULTRANOVA !

Certains encodeurs sensitifs ne fonctionnent pas : Quelqu'un d'autre à-t-il rencontré ce problème ?
2

Bonjour,

je n'ai pas la même panne que toi mais, pour info je viens d'essayer de changer mon UN chez mon revendeur et après test d'un matériel neuf la même panne subsiste.  icon_sad.gif

 

Voici un sujet que j'ai ouvert sur le forum Novation et je suis également en contacte avec le service technique.

https://forum.novationmusic.com/viewtopic.php?f=44&t=274

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:08:24 ]

3
Effectivement, le bouton d'octave ne fonctionne pas toujours !
Je suis aussi en contact avec le support, suivant la prochaine réponse je retournerai probablement définitevent ce synthé et je passerai sur une autre machine.

2 fois la même panne : C'est ne plus du hasard mais un défaut de conception !
4

+1

exactement la même chose pour moi

Même si j'aime beaucoup cette machine.

5

C'est un classique chez Novation quel que soit le modèle, j'ai un ami qui à eut deux Drumstation, aucune des deux n'a fonctionné, par contre la mienne aucun problème... idem avec un Nova, pbl d'alim etc... Faut être exigent et demander jusqu'a satisfaction. L'Ultranova que j'ai essayé ne posait pas de problème sauf à l'alimentation lorsqu'il est secoué, un comble pour une bête faite pour le live...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6

Citation du Tech Novation Tim Harbour sur le topic que j'ai crée sur le forum Novation

"Hi there,

This is a known issue which our development team are aware of and it will hopefully be resolved in a firmware update.

Best regards,

Tim"

Rien de sûr donc  icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 14:06:45 ]

7

j'ai le même bug pour les octaves, bien que je ne trouve pas cela handicapant. Vous avez juste ce bug ou y'en a d'autres?

8

Bonjour,

Non malheureusement ce n'est pas le seul j'ai aussi le bouton de banks/patch qui 85% du temps ne fonctionne pas pour changer de bank ABCD il fait juste défiler les patchs.

9
Bonjour,
Je suis actuellement intéressé par l'achat d'un Ultranova d'occasion.
Il semble qu'un certain nombre d'utilisateurs finissent par rencontrer des soucis avec les potards sensitifs ce qui est très contrariant...
Est ce vraiment si fréquent ? J'ai eu l'occasion de tester un Ultranova en magasin et il fonctionnait très bien.
J'aimerais bien avoir des retours d'expérience à ce sujet.
Merci.
10
Pour être honnête, les encodeurs sensitifs sont très sensibles aux décharges électrostatiques.
J'ai l'impression que ces derniers ne sont pas protégés par des diodes ESD.
Sur mon second modèle, j'en ai un qui n'est plus sensible au toucher.

Ensuite depuis la dernière mise à jour du firmware, l'encodeur correspondant au filtre fait des sauts de valeur incompréhensible et il est devenu inutilisable.
Cerise sur le gâteau, il n'est pas possible de revenir en arrière.

Enfin, les molettes sont recouvertes d'un vernis qui devient poisseux au fil du temps.
J'ai dû nettoyer ces dernières avec de l’alcool isopropylique pour enlever cette merde.

J'ai acheté ce synthé fin 2010 à sa sortie chez Toto et à l'époque j'avais procédé à un échange.
Si j'avais su que la qualité des produits Novation laissait à désirer, j’aurais demandé un remboursement...
Aujourd'hui, je ne suis pas prêt de racheter un produit de cette marque ! ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 12:11:45 ]