Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soucis Vocodeur et Editeur Ultranova.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis Vocodeur et Editeur Ultranova.
Bonjour , j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un ultranova.

J'ai deux petit soucis. j'espère que vous pourrez m'éclairer . ( je suis débutant ).

Je n'arrive pas à activer le vocodeur. Je branche donc le micro xlr ( celui fourni ) ,
j'enclenche vocodeur en mode "On" et lorsque je mets un patch vocodeur. J'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier en essayant de parler/souffler dans le micro , aucun son n'est produit. J'ai du oublier de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Et j'ai passé 2 heures dessus avant de vous appeler à l'aide ;) !

Deuxième chose concernant l'éditeur. Je n'arrive pas à acceder à l'editeur , c'est dingue , pourtant je suis geek. je ne pensais pas tomber un jour sur un soucis pareil... Et je n'ai trouvé aucune info sur le net ( ni sur forum uk , alors je dois être le seul con dans cette situation ).

Je ne trouve pas l'éditeur de sons sur mon pc , j'ai le librairie. J'ai Ableton également mais impossible d'accéder à l'éditeurs. Je modifie donc les patchs via le synth edit , mais c'est pas le top quoi...

Si vous pouviez m'éclairer là dessus , je vous serez infiniment reconnaissant :) .
2
L'utilisation de l'éditeur se fait en passant par ton logiciel de MAO (Ableton Live apparemment).
Tu crées une piste instrument virtuel que tu associes au plug-in Ultranova Editor.
Tu crées ensuite une piste midi que tu routes sur ta piste instrument virtuel (il faut peut être l'armer pour avoir une écoute, je sais plus trop).
L'écoute se fait via les sorties audio de ton ordi (les sorties physiques de l'Ultranova sont obligatoirement coupées).
Le synthé soit être connecté en USB sur ton ordi.
Ca devrait logiquement fonctionner...
Ceci dit, un éditeur stand-alone aurait quand même été le bienvenu...
3
Pour ce qui est de l'éditeur, Bastianne a parfaitement répondu - et je plussoie sur le regret d'une version stand alone... Ceci dit, si tu n'as ni Ableton ni aucun séquenceur VST, il existe des utilitaires (gratuits ou non) qui permettent d'utiliser des VST sans séquenceur (genre VSTHost). Reste à voir si c'est bien compatible avec l'éditeur de l'Ultranova.

Pour ce qui est du vocoder :
- As-tu essayé les sons d'usine de la catégorie "Vocoder" (via le bouton Patch Browse, super pratique) : il y en a quelques uns qui permettent de tester le vocoder sans se prendre la tête.
-Fait bien attention que tout ce qui est branché sur les prises AUDIO IN prend le pas sur l'entrée XLR du micro : si tu as un appareil branché sur une des prises audio, cela shunte le micro gracieusement fourni par Novation.
- Après avoir appuyé sur la touche VOCODER vérifie sur l'écran que les paramètres suivants sont bien réglés :
VOCODER : ON
BALANCE : v63 m0, pour n'entendre que le son "vocodé"
- Le vocoder fonctionne en partant de n'importe quel patch (en pressant la touche VOCODER, donc) MAIS il est préférable de prendre un son "riche", genre string ou brass. Un son avec beaucoup de sinusoides donnera peu de choses, alors que si tu utilises un son avec beaucoup d'ondes en dent-de-scie, tu auras un résultat nettement plus probant.

4
Salut à vous. Je me permets de m'incruster dans ce post. J'ai quelques soucis avec l'UltraNova, mais ils viennent strictement de moi...! En clair, j'ai un mal fou à comprendre la logique de ce magnifique objet, concernant l'édition de sons, de modulations, d'effets...etc. Je n'ai pas les connaissances suffisantes je pense en techniques sonores, bien des termes me sont inconnus, et la notice, surement très clair pour les habitués, me parle souvent une langue que je ne connais pas...!

J'aimerais juste, si possible, que quelqu'un m'explique clairement, pas à pas, comment changer la modulation des sons à ma guise, entre la molette mod et les 8 boutons de contrôle. J'arrive à changer les sons, mais pas forcement à assigner tel effet sur tel contrôle.

En clair, je recherche un professeur qui me donnerait 1 ou 2 leçons de base et après, je pourrais enfin voler de mes propres ailes....

Merci Merci Merci d'avance !!!!
5
Pas de son qui sort aussi???
besoin d'aide, svp.

6
Trouvé, mauvais réglage dans le menu "Audio"!!!:bravo:
Désolé, je me répond tout seul...:oops: