Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soucis Vocodeur et Editeur Ultranova.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis Vocodeur et Editeur Ultranova.
Bonjour , j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un ultranova.

J'ai deux petit soucis. j'espère que vous pourrez m'éclairer . ( je suis débutant ).

Je n'arrive pas à activer le vocodeur. Je branche donc le micro xlr ( celui fourni ) ,
j'enclenche vocodeur en mode "On" et lorsque je mets un patch vocodeur. J'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier en essayant de parler/souffler dans le micro , aucun son n'est produit. J'ai du oublier de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Et j'ai passé 2 heures dessus avant de vous appeler à l'aide ;) !

Deuxième chose concernant l'éditeur. Je n'arrive pas à acceder à l'editeur , c'est dingue , pourtant je suis geek. je ne pensais pas tomber un jour sur un soucis pareil... Et je n'ai trouvé aucune info sur le net ( ni sur forum uk , alors je dois être le seul con dans cette situation ).

Je ne trouve pas l'éditeur de sons sur mon pc , j'ai le librairie. J'ai Ableton également mais impossible d'accéder à l'éditeurs. Je modifie donc les patchs via le synth edit , mais c'est pas le top quoi...

Si vous pouviez m'éclairer là dessus , je vous serez infiniment reconnaissant :) .
2
L'utilisation de l'éditeur se fait en passant par ton logiciel de MAO (Ableton Live apparemment).
Tu crées une piste instrument virtuel que tu associes au plug-in Ultranova Editor.
Tu crées ensuite une piste midi que tu routes sur ta piste instrument virtuel (il faut peut être l'armer pour avoir une écoute, je sais plus trop).
L'écoute se fait via les sorties audio de ton ordi (les sorties physiques de l'Ultranova sont obligatoirement coupées).
Le synthé soit être connecté en USB sur ton ordi.
Ca devrait logiquement fonctionner...
Ceci dit, un éditeur stand-alone aurait quand même été le bienvenu...
3