Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

[News] [NAMM] Roland SH-201

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 7 124 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland SH-201
Chez Roland, 2006 serait l'année du synthé. Après la workstation Juno G, ils annoncent un nouveau synthé à modélisation analogique, le SH-201.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : c'est la technique de vente qui me derange. Deja le vendeur avait l'air de s'excuser dans la video avec ses "le SH201 est oriente debutants". Le SH201 n'est pas oriente debutant, y'a tout ce qu'il faut pour faire de la synthese soustractive de qualite dans ce synthe, et la qualite sonore des Virtual Analog d'aujourd'hui n'est plus a prouver.

La je suis pas d'accord, un debutant n'a pas le droita un synthe avec un son correct? Doit il forcement acheter un Bontempi?

Le gars sur la video ne s'excuse pas du tout, il emploi le terme "Education" d'ailleurs.
Et tant mieux si c'est un clavier de qualite, je vois pas ou la politique commerciale de Roland est derange?

La politique de Roland a tjs ete de sortir des machines en rapport avec un prix plus ou moins accessibles: regardez les Junos (106/alpha), on en trouve pas mal d'occase, des prophet moins et des Oberheim encore moins.

Les produits que sortent Roland aujourdhui (MC808 a 999 euros, Juno-g a 1059 euros,...) restent abordables quand on regarde leurs caracteristiques et le rapport qualite prix est plus que correct.

Ca ne me derange nullement que Roland se lance dans l'education market pour newbies. Desole mais le SH201 est reellement un clavier concu pour qqun qui debute.

Chercher dans les occases, demandent deja de connaitre "un peu" ce qui s'est vendu, les modeles, et certains debutants ne connaissent meme pas les marques existantes.

Pour moi un debutant qui va chercher dans les occases un "ASR-10" parce qu'un pote plus experimente le lui a conseille pour le son, ne fera pas de meilleurs morceaux qu'avec un SH201, faut etre realiste.
Le SH201 a tous les potards, pas d'ecran, qques memoires et ca suffit. Un peu comme un JX1, et pour s'initier a la synthese a mon avis il y a rien de mieux.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

92
Ce synthé va faire un carton, on voit deja les anti et pro sh201 comme au temps de la mpc2000 :mdr:
93

Citation : La je suis pas d'accord, un debutant n'a pas le droita un synthe avec un son correct? Doit il forcement acheter un Bontempi?

Lis moi bien et tu verras que je dis que le SH201 est surement un synthe correct mais d'apres ses caracteristiques il est aussi destine aux professionnels, comme un ION ou NOVATION. Le debutant achetera un Virus s'il a des tunes, qu'il revendra aussitot a mon grand bohneur...

Citation : Le gars sur la video ne s'excuse pas du tout, il emploi le terme "Education" d'ailleurs.
Et tant mieux si c'est un clavier de qualite, je vois pas ou la politique commerciale de Roland est derange?

Non il ne s'excuse pas a travers sa prestation minable, je dis qu'il a l'air de s'excuser.

Citation : La politique de Roland a tjs ete de sortir des machines en rapport avec un prix plus ou moins accessibles: regardez les Junos (106/alpha), on en trouve pas mal d'occase, des prophet moins et des Oberheim encore moins.

Le SH201 est au meme prix que les autres synthes de cette categorie... mais qui a dit que ce synthe etait bon marche?
Quand aux autres dinosaures que tu cites, je crois qu'ils n'ont pas ete produits a la meme echelle... mais puis j'en sais rien et je m'en fou, je trouve la comparaison bizarre...

Citation : Les produits que sortent Roland aujourdhui (MC808 a 999 euros, Juno-g a 1059 euros,...) restent abordables quand on regarde leurs caracteristiques et le rapport qualite prix est plus que correct.

Ils sont aussi cher que les autres marques, prix corrects pour des gens comme toi qui ont les moyens.

Citation : Ca ne me derange nullement que Roland se lance dans l'education market pour newbies. Desole mais le SH201 est reellement un clavier concu pour qqun qui debute.

Ah oui? qu'est ce qu'il fait de plus pour l'education a la synthese soustractive qu'un Kstation par exemple? Ne soit pas desole, le SH201 est un synthe concu pour les debutant, c'est vrai, mais aussi pour les pros, c'est vrai aussi.

Citation : Chercher dans les occases, demandent deja de connaitre "un peu" ce qui s'est vendu, les modeles, et certains debutants ne connaissent meme pas les marques existantes.

C'est comme chez moi en Algerie, quand on voit un touriste qui y connait que dalle on lui vend n'importe quoi au plus haut prix... :ptdr:

Citation : Pour moi un debutant qui va chercher dans les occases un "ASR-10" parce qu'un pote plus experimente le lui a conseille pour le son, ne fera pas de meilleurs morceaux qu'un SH201, faut etre realiste.

ASR10 => sampleur
SH201=> synthe VA
C'est pas parce que l'on est newbie qu'il faut raconter n'importe quoi, avec un ASR10 tu fais un morceau, avec un SH201 tu fais une ligne de synthe.

Citation : Le SH201 a tous les potards, pas d'ecran, qques memoires et ca suffit. Un peu comme un JX1, et pour s'initier a la synthese a mon avis il y a rien de mieux.

Mais pourquoi voulez vous absolument coller l'etiquette debutant sur ce synthe, il fait de la synthese soustractive comme les autres synthes. Si tu veux t'initier ne fou pas 500 euros dans un synthe, chope un petit nova a 50 euros et fou 500 euros pour faire de la musique. Mais vous avez vraiment les moyens pour foutre 500 euros dans une initiation a la synthese soustractive.
94
Boaf...
Finalement, c'est trèèèès bien que les constructeurs s'intéressent au segment "newbie" ! Ca évitera que ces derniers achètent des vintage, ne savent pas quoi en faire et les revendent un peu plus cher une semaine après.
Les VA "Education" pour les newb, les petits vintage sympas pour les initiés ! :bravo:
95
:pong:
Sinon Push, tu ne crois pas que l'on arreterait de lorgner les synthes d'hier si ceux d'aujourd'hui valaient le coup? :mdr:
96
Bonjour à tous,

je suis un newbie et j'aimerais bien me mettre à la synthèse :tourne: !

Mais je ne recherche pas un synthé , faut être fou pour foutre 600€ la dedans :??: , mais plutot un livre voir un plug-ins( je suis sur mac...) qui pourrait m'aider à comprendre , dans le but d' investir plus tard dans du matos interessant !

Merci pour vos réponse :bravo:
97
Salut Sonat, perso j'ai appris sur un synthe vraiment basic, l'EA1 de Korg (electribe bleue). Mais c'est tres tres basique comme synth, ca te donnera juste un "parfum" de ce qu'est la synthese soustractive. Apres j'avais achete un Nova dont le son m'a fortement deplu, 200 euros foutu en l'air.

Sinon je pense que ca sert a rien de se prendre la tete avec un bouquin, le plus important est le son. Alors avoir plein de boutons a tourner en ecoutant les changements que ca effectue sur le son est la meilleures ecole a mon humble avis. Cet apprentissage doit etre une demarche artistique, pas scientifique.

Desole mais je ne peux pas t'aider pour la liste des VST, je ne travaille pas avec du soft, mais je suis sur que tu peux te faire facilement la main sur un freeware.
98
Ok merci pour ta réponse, mais sinon ( pas se moquer...) , sa sert à quoi une groovebox ? :?!: ( a part pour la fonction synthé...) ! ( dsl pour le HS mais ce topic prend une dimension débutant alors :mrg: )

A part sa ok faudait que je me trouve un petit synthé pas trop chère :) .

M'enfin chez Roland ils sont fou ! Quand on voit qu'on peut trouver un ks-rack ou un waldorf micro à moin de 400€ , leur sh-201 c'est beaucoup trop chère ! ( parole de newbie ^^)
99
Pour un petit software sympa, tu trouvera dans les archives du friday's freeware un petit emulateur de moog qui peut pas te faire de mal.

100

Hors sujet : Jr, t'as essayé le patch que je me suis fait ch.. à scanner ??