[News] [NAMM] Roland SH-201
- 250 réponses
- 49 participants
- 7 614 vues
- 43 followers
Will Zégal
78035
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 01:11:40[News] [NAMM] Roland SH-201
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 22/07/2006 à 00:34:06
xct303
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 13/08/2006 à 02:25:51
Saluuut !!
Bon moi je vais vous dire un truc ^^..c ke jai pas encore essayer ..mais j'ai deja hate de l'avoir ds mon home studio !!! tout simplement parceque jai commencer avec un vrai SH101...et que il est le parfait melange entre 2 generation de technologie !!! disons kil a tout ce ke le SH101 n'avai pas c'est a dire un port usb une interface midi et des potard stylisé Bassline..vraiement bien pensé..pour les fans c le top ::!et puis je pense que ca peut etre un tres bon generateur de basses avec le son roland comme on connait...avec peut etre un truc en plus cette fois ci...donc j'en prendrai un ....des que j'ai des sous.. mouahahah
Allez les bonnes basses c bon pour la santé !! ne dite pas du mal de ceux qui invente et reinvente...heureusement car sinon on s'entretuerai pour un SH101 ..koike...
Bon moi je vais vous dire un truc ^^..c ke jai pas encore essayer ..mais j'ai deja hate de l'avoir ds mon home studio !!! tout simplement parceque jai commencer avec un vrai SH101...et que il est le parfait melange entre 2 generation de technologie !!! disons kil a tout ce ke le SH101 n'avai pas c'est a dire un port usb une interface midi et des potard stylisé Bassline..vraiement bien pensé..pour les fans c le top ::!et puis je pense que ca peut etre un tres bon generateur de basses avec le son roland comme on connait...avec peut etre un truc en plus cette fois ci...donc j'en prendrai un ....des que j'ai des sous.. mouahahah
Allez les bonnes basses c bon pour la santé !! ne dite pas du mal de ceux qui invente et reinvente...heureusement car sinon on s'entretuerai pour un SH101 ..koike...
0
Xct303
Anonyme
5492
228 Posté le 13/08/2006 à 02:32:24
Attends de l'écouter tu vas courir te racheter un sh101 
0
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 13/08/2006 à 08:57:42
Jr0001
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 13/08/2006 à 10:27:46
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 13/08/2006 à 10:37:50
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 13/08/2006 à 16:59:58
Alors j'ai lu les 18 premieres page et ensuite j'ai sauté de cinq en cinq , et les arguments sont toujours les memes , donc je vais continuer sur la lancé , lol :
Le nom : c'est pas parcequ'un fabriquant reprend le nom d'un synthé de qualité d'antan qu'il va pas succomber au loi du marketing , mais de toute façon les profanes ne connaissais pas le sh101 et les anciens , savent ce qu'il en est , alors moi je défecque sur le marketing , mais de la a dire que c'est du vol !
la qualité/les possibilité : pour ma part , je travaille le plus sur pc , et si je devais acheter en hard quelque chose d'équivalent (en digital) a ce que l'on peut obtenir sur pc , et bien j'aurais un super set mais sous les ponts ... de plus meme en vst mes préférés ne sont pas les plus complexe forcément (bassline pro par exemple), on peut aimer l'expérimentation et aussi aimé le simple et éfficace , comparer avec le Ion , c'est de la démagogie et c'est nier la singularité de l'objet , perso , je suis pas fan du ion , désolé , et pourtant j'aime le son d'une electribe EA/ER 1 et meme de l'em1 avec sa mempa synthese pcm , donc désolé pour le paradoxe...
En faite la façon dont les "pros" trash sur ce synth , ça me fait penser , qu'il y a quelque chose de dérangeant dans ce synthé , et c'est pas forcément mauvais signe ... de plus pour ma part , j'ai eu l'expérience de live fait avec des set-up simple , limite indescence prolétarienne , lol , qui mon troué le fion , et a coté un pire bourgeois faire un trucmégabateau avec un set de furieux ...
perso , ça ne me dérangerait pas que roland ressorte une tite groovebox , limite mc303 pour beaucoup moins cher que sa 909 et sa 808 et réactualisé , remise sur le marché du neuf , de toute façon histoire de continuer dans le patos : il n'y a pas de mauvais outils , juste de mauvais ouvriers !
Le nom : c'est pas parcequ'un fabriquant reprend le nom d'un synthé de qualité d'antan qu'il va pas succomber au loi du marketing , mais de toute façon les profanes ne connaissais pas le sh101 et les anciens , savent ce qu'il en est , alors moi je défecque sur le marketing , mais de la a dire que c'est du vol !
la qualité/les possibilité : pour ma part , je travaille le plus sur pc , et si je devais acheter en hard quelque chose d'équivalent (en digital) a ce que l'on peut obtenir sur pc , et bien j'aurais un super set mais sous les ponts ... de plus meme en vst mes préférés ne sont pas les plus complexe forcément (bassline pro par exemple), on peut aimer l'expérimentation et aussi aimé le simple et éfficace , comparer avec le Ion , c'est de la démagogie et c'est nier la singularité de l'objet , perso , je suis pas fan du ion , désolé , et pourtant j'aime le son d'une electribe EA/ER 1 et meme de l'em1 avec sa mempa synthese pcm , donc désolé pour le paradoxe...
En faite la façon dont les "pros" trash sur ce synth , ça me fait penser , qu'il y a quelque chose de dérangeant dans ce synthé , et c'est pas forcément mauvais signe ... de plus pour ma part , j'ai eu l'expérience de live fait avec des set-up simple , limite indescence prolétarienne , lol , qui mon troué le fion , et a coté un pire bourgeois faire un trucmégabateau avec un set de furieux ...
perso , ça ne me dérangerait pas que roland ressorte une tite groovebox , limite mc303 pour beaucoup moins cher que sa 909 et sa 808 et réactualisé , remise sur le marché du neuf , de toute façon histoire de continuer dans le patos : il n'y a pas de mauvais outils , juste de mauvais ouvriers !
0
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 13/08/2006 à 17:10:46
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 13/08/2006 à 21:26:16
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 13/08/2006 à 22:14:53
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 21/08/2006 à 01:53:49
Après l'avoir acheter je tiens a dire que j'en suis très satisfait, mais en complément uniquement, ne vous attendez pas a sortir un morceau complet avec le SH-201 ...
Pour ma part il convient très bien pour faire des lead trance et des pad (meme si je prefere ces derniers sur mon JP-8000)
En le connectant a une workstation du genre un fantom X (je possède un X7) on peut en tirer beaucoup.
Mais se retrouver avec son SH-201 et son PC, la je comprend que certains soient déçus.
de toute façon a ce prix la on ne vas pas avoir un Virus TI ou un NL3.
Acheter du vintage ?? pk pas mais pour certaines personne n'ayant pas des base en Midi cela peut etre difficile.
Personnelement je trouve que chaque synthétiseur a sa valeur musicale tout dépent du son que l'on recherche, chaque instrument est unique on ne vas pas remplacer un SH-201 avec un virus C, le son est différent. Si vous aimez le son du SH-201, alors prenez le !
De toute façon c'est comme avec les voitures : il y aura toujours des gens qui trouveront que le bruit de tel moteur ne vaut pas celui d'un autre, il faut d'abord s'écouter soi meme et prendre ce que l'on aime.
Pour ma part il convient très bien pour faire des lead trance et des pad (meme si je prefere ces derniers sur mon JP-8000)
En le connectant a une workstation du genre un fantom X (je possède un X7) on peut en tirer beaucoup.
Mais se retrouver avec son SH-201 et son PC, la je comprend que certains soient déçus.
de toute façon a ce prix la on ne vas pas avoir un Virus TI ou un NL3.
Acheter du vintage ?? pk pas mais pour certaines personne n'ayant pas des base en Midi cela peut etre difficile.
Personnelement je trouve que chaque synthétiseur a sa valeur musicale tout dépent du son que l'on recherche, chaque instrument est unique on ne vas pas remplacer un SH-201 avec un virus C, le son est différent. Si vous aimez le son du SH-201, alors prenez le !
De toute façon c'est comme avec les voitures : il y aura toujours des gens qui trouveront que le bruit de tel moteur ne vaut pas celui d'un autre, il faut d'abord s'écouter soi meme et prendre ce que l'on aime.
0
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 21/08/2006 à 10:23:33
Jr0001
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 21/08/2006 à 20:53:04
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
239 Posté le 21/08/2006 à 22:39:18
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 22/08/2006 à 09:13:38
Moi j'attends que roland sorte un TB404
avec des pcm à l'interieur et un enregistreur mp3, mais sans le séquencer ! Rien qu'avec le nom ça va faire un carton. 
0
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
241 Posté le 26/08/2006 à 08:06:44
Ce qui interesse roland d'un point vue marketing ce n'est pas tant le rapport au vintage mais a la gamme de matériel
le juno pour debuter le sh comme synthe lead et le jp en ht de gamme
c'est un commercial de chez roland qui me l'a soufflé discretement
mais meme chez eux (les comemrciaux en europe) visiblement ce choix de nom ne passe pas (idem chez les acheteurs européens) les allusions sont assimilées a tromperie de marchandise
alors que paradoxalement dans le reste du monde le monde s'en fout.....
moi j'attends la reedition vintage du jx1p
le juno pour debuter le sh comme synthe lead et le jp en ht de gamme
c'est un commercial de chez roland qui me l'a soufflé discretement
mais meme chez eux (les comemrciaux en europe) visiblement ce choix de nom ne passe pas (idem chez les acheteurs européens) les allusions sont assimilées a tromperie de marchandise
alors que paradoxalement dans le reste du monde le monde s'en fout.....
moi j'attends la reedition vintage du jx1p
0
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
5492
242 Posté le 26/08/2006 à 12:15:28
Citation : visiblement ce choix de nom ne passe pas
Tu m'étonnes!! Beaucoup de machines dans leur vieilles gammes sont quasi légendaires, et d'oser coller ces noms à de l'imitation un peu vulgaire ou un truc complètement différent à base de pcm "radio ready" comme il disent ....ça ne peux pas passer auprès de ce qui connaissent un peu ou beaucoup les anciennes machines qui procurent d'autres émotions quand même niveau son...bordel y' pas à tortiller.
A mon très humble avis, qui n'engage que le con qui l'émet.
0
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 26/08/2006 à 12:19:16
Ari ara
;)
Hors sujet : Citation : A mon très humble avis, qui n'engage que le con qui l'émet.
on m'a toujours dit :
ne t'insulte jamais les autres s'en occupe suffisament pour que tu ai à le faire
;)
0
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
5492
244 Posté le 26/08/2006 à 12:27:11
Lol sans doute, mais je sortais "des photos de vos home studio" c'est pour ça.
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 26/08/2006 à 13:29:11
En meme temps , perso cette histoire de nom ne me fais meme pas sourciller , 1 parceque je n'ai jamais eu de vieux analog légendaire 2 c'est a cause de ma culture anti mythe et rationnel ( comme les spiral tribes qui font du beau son mais je vais pas les mystifier par ex...)
0
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 26/08/2006 à 19:47:14
Citation : moi j'attends la reedition vintage du jx1p
0
Zabroniony
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
247 Posté le 21/03/2007 à 07:28:00
Citation : Juste pour remettre un peu d'huile sur le feu...
Le clavier de Madonna:
(avec une photo dans laquelle on voit ce dit 'monsieur' utiliser le SH-201)
Pas étonnant que madonna fasse de la merde
0
!!! No Talent !!!
miuzik
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
248 Posté le 21/03/2007 à 10:21:30
Mdr,
j'aimerai bien faire de la "merde" comme la sienne... je n'aurai pas besoin de cotiser 40 ans pour la retraite et je pourrais même m'acheter une compagnie fabricant tout plein de synthés...
j'aimerai bien faire de la "merde" comme la sienne... je n'aurai pas besoin de cotiser 40 ans pour la retraite et je pourrais même m'acheter une compagnie fabricant tout plein de synthés...
0
superom
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 04/04/2007 à 13:32:36
0
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
250 Posté le 05/04/2007 à 14:14:03
Lol, Madonna fout rien à part chanter 
Des gars qui font de la zik electro ou dance depuis plus de 20 ans et qui sont mega connus dans le milieu lui font ses morceaux.. hé oui ça s'appelle sous-traiter, lol....
Des gars qui font de la zik electro ou dance depuis plus de 20 ans et qui sont mega connus dans le milieu lui font ses morceaux.. hé oui ça s'appelle sous-traiter, lol....
0
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
- < Liste des sujets
- Charte