Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet [News] [NAMM] Roland SH-201

  • 250 réponses
  • 49 participants
  • 7 015 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland SH-201
Chez Roland, 2006 serait l'année du synthé. Après la workstation Juno G, ils annoncent un nouveau synthé à modélisation analogique, le SH-201.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
En general, un debutant qui n'a pas bcp d'argent veut une garantie, donc pour lui acheter neuf, histoire de se rassurer.
Et puis un debutant, qui ne s'y connait pas, ne connait pas forcement les machines et le marche de l'occasion, et se mefiera plus du marche de l'occaze.

Donc, +1 pour Mr Roland.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

62
Veut un shdeux cents 1 :((( sauf si le 402 sort :cobra: , plus serieusement on sait pas vraiment ce qu'il a dans le bide, on s'imagine biensur qu'il sera en constuction plastifié mais il a l'air d'avoir une belle ergonomie, pas moche non plus le look, je l'acheterais pas mon triton me suffit mais objectivement on sait rien sur le son a part la video qui reflete tres peu donc c'est :noidea: , en tout cas en facade il a quelques paramettres qui ne devrait pas deplaires aux elecros zicos si il sonne biensur.
63

Citation : En general, un debutant qui n'a pas bcp d'argent veut une garantie, donc pour lui acheter neuf, histoire de se rassurer.



Pour le meme prix qu'un SH201 le debutant pourra s'acheter aussi en neuf un Alesis ION, un Novation etc... des synthes qui sont aussi accessibles pour les debutants puisque tout est parametrable par les pottards et fadeurs en facade, comme le SH201.

Citation : Et puis un debutant, qui ne s'y connait pas, ne connait pas forcement les machines et le marche de l'occasion, et se mefiera plus du marche de l'occaze.



C'est la ou Roland est tres fort, le debutant qui n'y connait rien ira peut etre plus facilement vers le SH201 que vers le Alesis ION a cause d'une histoire de look, les Zanglais appellent ca du "bullshitting".
64
De plus les fabricants de hardware ont bien compris que les plug in VSTi etaient de plus en plus utilises par les zicos.
D'ou maintenant le hardware qui s'integre avec le soft et ca c'est un plus du SH201 compare a la concurrence.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

65

Citation : D'ou maintenant le hardware qui s'integre avec le soft et ca c'est un plus du SH201 compare a la concurrence.



Allon allons un peu de serieux et arretons de fantasmer, franchement ca sert a quoi d'avoir un editeur midi soft pour un synthe dont tous les parametres peuvent etre modifies par les potards en facade?

Bientot Roland va sortir des softs pour controler des controleurs midi harware... :lol:
66

Citation : franchement ca sert a quoi d'avoir un editeur midi soft pour un synthe dont tous les parametres peuvent etre modifies par les potards en facade?


A économiser des composants (RAM, ROM, écran LCD...), donc à faire baisser la "bill of parts" de la machine à construire, en confiant à l'informatique ce pour quoi elle est le plus adaptée (grand écran, bibliothécaire à souris...).

La cote des JP8000 va fondre en flèche ou tomber à vue d'oeil. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

67

Citation : La cote des JP8000 va fondre en flèche ou tomber à vue d'oeil



moi je garde le mien ... :8)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

68

Citation : A économiser des composants (RAM, ROM, écran LCD...), donc à faire baisser la "bill of parts" de la machine à construire, en confiant à l'informatique ce pour quoi elle est le plus adaptée (grand écran, bibliothécaire à souris...).



Oui je suis d'accord avec vous, c'est valable pour beaucoup d'applications d'ailleurs... mais dans le cas du SH201, a quoi servirait un ecran LCD? Tout est parametrable en facade avec des gros boutons en plastique, pourquoi travailler a la souris? Pourquoi ne plus mettre de ROM/RAM et rendre ce petit synthe de rien du tout completement dependant d'un ordi?

Et surtout, pourquoi un SH201 sans ecran et qui est super limite car clairement destine a l'education des newbies serait il aussi cher qu'un ION ou un Novation?

Roland is reducing the "bill of parts" for his own benefits, not for you dear customers ;)
69
Y a quand meme 32 patches en RAM et 32 en ROM non?
Je suis pas sur que vu le nombre de param, un programme prenne tant de place, donc le coup de la RAM pour les prog du SH-201, pas trop d'accord.
Le coupler avec un ordi, c'est aussi pouvoir profiter de l'audio via USB pour melanger avec des plugs in sur PC.
Peut etre meme que la sortie des plugsin peuvent etre dirigees vers le SH201 et sortir sur les sorties du SH201? C'est du mixage via USB, c'est tout et peut etre que laudio du plug in peut etre traiter par le filtre sur ext-in?
Sinon la total integration est un peu ratee !!!!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

70
N'empêche que les débutants font chier... :fache2: ils n'ont qu'à se renseigner sur les machines, les essayer, comparer, prendre leur temps !!! c'est pas un programme télé que l'on peut zapper, on parle de CREATION, DE MUSIQUE !!!

un synthé n'est pas un truc de consomation, on n'achête pas ça rapidement sans savoir ! :fache2:

la musique électronique permet de sortir le son que tu as dans la tête grâce aux machines, c'est un moyen d'expression extraordinaire, c'est inouï dans l'histoire de l'art, et les mecs se précipitent sur un synthé parce que c'est ciblé "débutant" !!!

nan mais je rêve, là !

on parle de MUSIQUE, je vous rappelle, et je maintiens que quand on n'a pas les thunes on fait le tour des magasins, des okaz, des machines, on cherche ce qui nous convient !!!!!!! il faut trouver les machines qui permettent de nous exprimer, et non acheter une machine en se disant qu'elle nous donnera les moyens de devenir technomaker sans effort...

il faut définir ce que l'on veut faire comme musique, et ensuite voir comment la faire, avec quoi.

alors les newbies n'ont qu'à lever leur cul de devant la téloche ou l'ordi et passer quelques semaines à tester les machines, et APRES ils choisissent...

(mode coup de gueule off)