Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Sons de trance lead avec SH 201

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 316 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sons de trance lead avec SH 201
Bonjours ,

est il possible d'obtenir des sons de trance lead (ex pour comprendre: style le vst-i superwave P8),avec le SH 201 ?

et , les sonorités dans l'ensemble, sont elles semblablent à celle du Virus c ?
2
Je crois que le moteur du SH 201 est plus proche voire identique à celui du SH 32

mais plutot bien loin du Virus

mais on peut sortir des sons de trance lead avec le SH 32, tu en as des exemples sur cette page :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,335,mao,roland-sh-32.html

(cf la reprise de M.I.K.E)
3
Ok merci ! :bravo:

C'est exactement les sonorités qui me conviennent...
4
Bah en fait le probleme n'est pas la tu peut obtenir un son trance a partir de n'inporte quel synthé analogique pour peu que tu sache comment le programmer le VSTI Superwave que tu utilise en est un exemple car ila déja des instruments crées (presets). meme avec un Polysix tu peut faire de la trance le truc c'est juste de savoir comment programmer son synthé si tu c'est pour utiliser les sons usine c'est pas la peine il sont très mauvais autant acheter un VSTI de chez native instruments il feront tout le travail pour toi ...

_______________________

Loud and Clear.

5
Oki, non non, je n utilise pas le superwave,ni "que" les presets"...c'etais juste pour faire comprendre le type de sonorité ..par rapport à ma question.

Ok, je ne savais pas qu'avec n'importe quel synthé analogique, on pouvait obtenir ces memes sonorités.
6
De toute façon le SH 201, le SH 32 et même le Virus sont des synthé à modélisation analogique, autrement dit un simple VSTi dans un DSP avec des convertisseur N/A, une boite autour et des boutons des potards et des touches !
7
Justement, en parlant de vst-i, lesquels se rapprochent le plus de ces 3 synthé? (mis à par le Zeta ,l'albino et le Vanguard)
8
Alors ça j'y connais absolument rien en VSTi

moi c'est les machines, et pour la trance, pour rester dans des prix raisonnables (donc oubliant les virus, nordlead et autres) je te conseille

roland JP8000 / JP8080

roland SH 201 / SH 32

korg MS2000 / MS2000R / MicroKorg

y a aussi la Novation KStation / KS Rack qui à l'air sympa mais je sais moins ce que ça vaut
9

Hors sujet : Et pour faire de l'électro house pour pas trop cher ?

10
MICROKORG !