Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2006 à 07:44:41Roland SH-201 = SH32 repackagé ?
Bonjour, pour ceux qui ont les 2 machines ; ya t i l une vrai différence de sons? En regardant les architectures des 2 synthé , j'ai un peu l'impression qu'elles sont identiques ... est ce une nouvelle arnaque de roland après leur dernier juno ? merci
Mouais bah pour pas cher sinon un bon JP-8000 ya rien de mieux ^^ (a part les clavia et virus)
dailleurs le JP est encore très utilisé dans le milieu de la trance actuelle
0
27Posté le 27/07/2006 à 23:44:24
Citation : Mouais bah pour pas cher sinon un bon JP-8000 ya rien de mieux
La preuve par le son gars toujours...moi aussi je peux dire que mon bontempi sonne mieux qu'un jupiter 8 si personne ne l'entend...
0
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 30/07/2006 à 20:27:29
C pas compliqué tu regarde la vidéo des trance energy avec Rank1 il font leur session av un JP8000 alors la tu a le osn et l'image
0
29Posté le 30/07/2006 à 20:31:17
Et t'as un lien vers la vidéo? je prefrerai que tu postes tes lead avec le jp8000, quand au studio de rank1, il est bardé de plugins surtout...
0
miuzik
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 27/02/2007 à 11:17:13
Bonjour à tous,
je possède entre autre un SH201, et ma foi j'en suis extremement satisfait (hormis, les petits soucis de synchro de l'arpégiator). Il me permet d'obtenir de sons originaux et "vivants" (en faisant varier lfo, modulation etc)... j'aime bien utiliser son d-beam pour piloter d'autre synthé aussi, et son prix est vraiment bas quand on écoute la qualité des sons qu'il est possible de produire, sans parler de son ergonmie qui est globalement plutot sympa... (ce n'est que mon humble avis, mais bon j'ai d'autres "bestioles" et bien configuré il ne fait pas du tout tâche au milieu)...
là vient ma question:
Certains dans ce forum, ont écrit et laissé entendre qu'ils pouvaient obtenir des sons/performances comparables avec des plugins VST... je serai curieux de savoir de quels plugins il s'agit ??? Ma question n'est pas du tout ironique, mais de la vraie curiosité...