Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Roland SH-201 = SH32 repackagé ?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 5 481 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Roland SH-201 = SH32 repackagé ?
Bonjour, pour ceux qui ont les 2 machines ; ya t i l une vrai différence de sons? En regardant les architectures des 2 synthé , j'ai un peu l'impression qu'elles sont identiques ... est ce une nouvelle arnaque de roland après leur dernier juno ? merci
2
En tous cas c'est déjà une fourberie d'avoir fait croire que ce synthé pourrait être le successeur (si on en juge par son nom) du mythique SH-101.

3
Il semble assez évident que le SH-201 est plutôt dérivé du moteur du JP-8080, récemment intégré au V-Synth 2.0.

10 voix, upper et lower patch, feedback osc...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : Il semble assez évident que le SH-201 est plutôt dérivé du moteur du JP-8080, récemment intégré au V-Synth 2.0.


Ca y est j'ai put comparé les 2, c'est presque la même chose au niveau du son, sinon le Sh201 est bouré de gadget qui m"ont fait bien rire. Avis à ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5

Citation : SH-201 est plutôt dérivé du moteur du JP-8080, récemment intégré au V-Synth 2.0.


Ou t'as eu l'info? l'architecture des trois synthés que tu cite est complètement différente, après qu'ils aient mis les mêmes composants dans leurs 3 tas de feraille ( plastique?)
6
On dirait le mu^ppet show , prenez du recul sur votre discution , vous pourrez rire de vous meme ...

pour le prix qu'il coute , le sh201 '( et arretez de faire comme si tout le monde se faisait avoir par le marketing , on est pas tous des cons) reste un synthé honnete , ni plus ni moins , digne que n'importe quel synthé de la concurrence , une tb303 aussi y'a plein de plastik ...

pour ma part j'attend les avis de personne qui l'auront testé réellement depuis assez longtemps pour vider le contenu de ses trips ...

faut arreter de systématiquement trashé sur le moyenne gamme , on roule pas tous en bmw , perso j'ai une ax , et son role est de m'emmené d'un point 1 a un point 2 quand je lui demande et elle y arrive , pas besoin d'un v6 ...

 

 

7
OK, en attendant pour deux fois moins cher t'as un Micron d'occase, ou un KS Rack neuf sur Thomann... :roll:
Alors bon, je vais pas m'étendre sur le sujet mais Roland nous a habitués quand même à des espèces de plans marketing dans ce genre-là
8
Salut a tous

je concois que les arguments marketing de Roland , puisse offusquer du monde(moi y compris),mais hormis ca ,je ne comprends pas pourquoi ont descend le SH201 de la sorte ! certe ,ce n'est pas un foudre de guerre ,mais il y a une vrai demande sur ce type produit ! la Supersaw se vends !! suffit de voir dans les nombreux forums les demandes sur les synthés offrant ce type de sons ,sans pour autant bouffer la polyphonie a grand coup d'unisson !! puis le prix ,a ne pas negliger !! quel synthé de cette gamme de prix offre la possibilité d'avoir 2 OSC sur 10 voix de poly ? vous sechez ? moi aussi !! quand a dire que le SH201 sonne comme un SH32 ,je n'en suis pas si sure :non: , perso , je tate du microQ et du Novation KS ,je pense que le SH 201 pourrais etre ma becane a "trance lead" ,car c'est la seul qui entre dans mon budget.
voila c'est mon avis ,ma vision du produit ,ca vaut ce que ca vaut...
9

Citation : quel synthé de cette gamme de prix offre la possibilité d'avoir 2 OSC sur 10 voix de poly


Bah, yen a quelques uns quand même :

JP8000 il me semble

Novation Nova : Ya un double saw détunable par oscillo sur 3 oscillo par voie, possibilité d'avoir un unisson de 8 voies ...

Nordlead ...

Virus ...

Moi ce qui me dérange franchement c'est qu'il n'y a rien de nouveau dans ce produit...il faudra que les constructeurs se cassent bien la gueuele en terme de vente pour comprendre que si ils veulent tenir face aux vst, ils doivent sortir des synthés innovants les plus puissants possibles et arrèter de se foutre de la gueuele des musiciens avec des ré-issues qui ne le sont même pas. Le vsynth par exemple lui est un produit interessant...

Effectivement, j'attends une démo qui me prouvera que tout ce que j'affirme est faux, que le son de ce synthé n'a rien à voir avec le sh32.
10
C'est ce que je pensais !! aucun synth de ce prix offre la même chose ,le nova (j'ai le X-Station et aussi la double saw ) si la doubleSaw offre quelque chose de semblable a la supersaw ,c'est en utilisant les trois oscillos ,voir en ajoutant de l'unisson ,pour les autre modeles ,ont est au dessus du prix d'un SH201 !
maintenant il est vrai que j'aurais du dire "quel synthé de cette gamme de prix offre la possibilité d'avoir une grosse supersaw sur 10 voix de poly ?" ,c'etait plus juste.
sinon un JP8000 8 voix ,1 seule supersaw possible ,les nordlead ,unisson obligatoire ,pareil pour le virus ,sauf le Ti ,mais ont est tres loin au niveau prix !!

je suis d'accord sur le fait que Roland n'offre rien de nouveau ,surtout comparé au fabuleux V-Synth ,mais c'est pas pour ca que ca en fait un produit de merde !!! au pire un produit qui cible precisement un type d'utilisateur ;-)

pour les demo ,il y a toujours celle-ci a prendre.

http://www.synthdesign.de/roland.htm