Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Nombreuses pannes de boutons

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombreuses pannes de boutons
Bonjour à tous,

Voila maintenant 2ans que j'ai acheté mon SH-201, et depuis plus d'un ans il s'est vu victime de pannes intempestives de différents boutons.

Cela a donc commencé il y a environ 1 ans, par le [5] des preset, donc impossible de sélectionner tous mes sons situés en 5, j'ai beau appuyer, la lumière ne change pas de bouton, et donc celui ci est bien innactif.

Il s'est remis par hazard à marcher par la suite, puis a retomber en panne, puis a remarcher...

Il y a maintenant bien 6 mois, c'est les boutons sur la droite qui ne marchaient plus, c'est à dire celui pour switcher entre la reverb et le delay, celui pour les activer/désactiver, et l'overdrive. Par contre tout les potentiomètres fonctionnent nikel (y compris TIME et DEPTH), seul les boutons poussoirs sont fautifs jusqu'à présent.

Puis les boutons se sont remis à fonctionner, puis sont retombés en panne, et de temps en temps, en rappuyant pendant 1 ou 2 minutes, ils se remettent à marcher (ca arrive en s'installant pour un concert, le stress car ils me sont indispensables... mais ca a toujours jusque la finis bien, mais jusqu'à quand ?).

A noter que certains boutons en particulier dans les presets, ont leur lumière rouge plus faiblarde qu'à la normal, vis a vis des autres (et ce n'est pas une différence subtile).

Finalement le bouton de l'Overdrive ne semble plus vouloir revenir à l'état de marche, tandis que ceux de la section effet refonctionnent à peu près correctement.

Depuis un moi je suis confronté à une autre panne, ce sont maintenant les boutons SAVE et CANCEL qui ne fonctionnent plus du tout.

Et puis il y a 2 jours le pire est arrivé, tout d'abord j'allume mon synthé, je peux voir déjà que toutes les leds d'informations sur le LFO, le Mix/Mod et le Filter clignotent toutes en permanence dans tous les sens, à en devenir fou, un vrai sapin de noël..!

A cela s'est ajouté en même temps mon problème majeur, je suis passé dans la banque Preset, pour découvrir que le bouton USER est hors service à son tour, je n'ai donc plus accès à tout les sons que j'avais créé, et qui me sont indispensables pour jouer avec mon groupe...

Franchement ca a de quoi m'énerver :fache:

Il est bien gentil ce synthé, mais on en a vite fait plus ou moin le tour, et il tend VRAIMENT vers le jouet... Et je n'ai pas de sous à mettre dans mon synthé pour l'instant !



Voilà, quelqun aura déja rencontré des cas similaires, ou aurait-il une idée de ce qu'il se passe, et quoi faire pour régler le problème ?
J'en serai vraiment reconnaissant !
2
Salut Gabyy

Moi exactement pareil que toi pour ton SH201 (les meme boutons qui deconnent), et il a 2 Jours !!!!!!

Je l'ai ramené, garantie oblige...

Je devrai avoir des news dans la semaine, je te tiens au jus pour te dire ce qu'ils ont fait dessus...


Je comprend la douleur d'un morceau de home studio qui ne fonctionne plus....
3
Eh bien, sacré hazard..!

Je veux bien merci beaucoup !!

Par contre pour moi après plus de 2ans je doute qu'il soit encore garanti (Woodbrass)...

A très vite !
4
Salut à vous j'ai aussi exactemen le même probléme,alors que avec le logiciel d’édition VSTi sa fonctione, ont est peutetre tomber sur une mauvaise série :??:
5
Ouep, la même, avec le logiciel ca fonctionne...

Ca m'embête surtout que je n'ai pas le temps de l'envoyer a réparer bien loin...
6
J'en possède un également qui pour le moment ne pose pas de problème. Mais le premier que j'avais acheté était le modèle d'expo et il avait aussi ces pannes de boutons, le 5 le 7, le bouton effect, on me l'a remplacé par un neuf mais j'ai l'impression que nous sommes loin de la qualité des bons vieux JUNO 106. Société de consommation oblige !!! Bonne chance pour vos réparations.
7
Ouf j'ai etrouvé la facture. Dans la semaine j'appel le mag et je voi ave eu et je vous tien au courant.