Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Synthé Roland GAIA SH-01

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 4 172 vues
  • 13 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Synthé Roland GAIA SH-01
Roland présente au Musikmesse son nouveau synthétiseur doté d’un triple moteur analogique virtuel, le GAIA SH-01, conçu pour attirer un nouveau public novice, selon les mots du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais... Ils feraient mieux de penser à nous balancer du bon gros revival digital/analo, plutôt qu'une espèce de "soit-disant" SH qlq chose virtuel...
ça va encore pas casser des briques, ça...
Blup!
3

+1

g  du mal a comprendre leurs strategie com...

 

4
Leur ambition est peut-etre de vouloir prendre des parts de marché au monstre du secteur qu'est bontempi sur nos etalages en période de fin d'année....

En tout cas ces dernières années Roland semble s'être paumé...
5
Nan pas d'accord je suis très content de mon SH-201 et de ma MC-808 ...

Aller Roland !!! Des sons !!! Des sons !!! Montre nous tes presets usines tout pourris qui donne jamais envie d'acheter tes produits ^^

_______________________

Loud and Clear.

6
Méthode G6 - G7 - G8, toujours un peu mieux mais pas trop pour que tu rachètes alors que la technologie était déjà là, Roland peut pas sortir un vrai produit finit pour en faire une référence ?
7
C'est dommage parce que ils ont des bonnes idées Roland (Groovebox, etc)
Mais la qualité du son , n'est plus là ....
Vivement qu'ils se remettent à faire du pur analogique !!!!

Peace

8
...'génerateur de sons pcm'...!!en voila une technologie avant gardiste deja experimentee ds les 80's sur la serie des casiotone et les yamaha portasound.
au lieu de produire des sh101 et jupiter 8 reissue'parce que c'est trop cher'(ils les faisaient bien il y a 30 ans de ca,et cheap,avec une technologie qui vaut qques cents aujourd hui, composants en arrays et chips cem,sans compter qu'on peut cloner en reduction avec des compos cms et des circuits double face...),roland nous sort des synthes plastoc tricatel a la rom coréenne bourree de sons morts et au DCF ashmathique,gerbant de l'aliasing distordu a la moindre tentative de boost de la réso.
sur qu'en sortie d'usine y'en a pas pour plus de 30 euros,les encodeurs ne supporteront pas un samedi apres midi de demo ds un magasin parisien,mais la marge est sauvée,le produit est viable.

les effets kalt techno j'en parle meme pas,ils seront coupés des l'achat,pour enregistrer secos et mixer au plugin free.on dirait bien que roland n'est pas au courant des pratiques de ses clients.
ou ce produit a peu etre pour cible la chambre des jeunes de 16 ans ,mais les copains de mon fils se marrent deja qd des quidams investissent +2000 euros ds un virus(un plugin et un controleur) au lieu d'acquerir des pulse,junos et autres jx'qui blastent,mais d'une force pour 300zeus'...la,on est face au dedain total,voir au mépris.j'ai vu de la detresse ds les yeux d'un ami ,qui attendait de roland un petit expandeur analo a la dave smith avec l'ergonomie des sh.déception.

l'ergonomie roland est respectee sur cet erzatz,mais comme le disait magritte:prenez garde,ceci n'est pas une pipe.c'est l'image dune pipe.
le marketing reste l'art de vendre l'invendable a des gens qui n'en ont pas vraiement besoin.

ce coup ci,a va etre difficile.je ne sais pas ou va roland depuis 15 ans,mais ils y vont tout droit. facepalm
9
ce qui est marrant c'est que quand Dr Dre, JM Jarre ou J Rudess sortiront un tube avec ce synthé, certains changeront de pseudo  pour nous dire: wow, il est top ce synthé ! qu'est ce qu 'il sonne !

parce que pour l'instant y a pas grand monde qui sait vraiment ce qu'il vaut de ce côté là. mrgreen
10
Moi, j'attends.....
Qu'un ptit vendeur de 16 ans revende son GAIA!!!!
Ok c'est bon je