Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA SH-01
Photos
1/597

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Le Roland GAIA SH-01 en vidéo

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 7 934 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Le Roland GAIA SH-01 en vidéo
Voici le nouveau synthé de chez Roland en direct du Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Là, on est dans le total n'importe quoi...

Le gaia a 3 oscillateurs? Ouais, c'est une façon de voir les choses... Il a en fait 3 timbres différents avec UN SEUL oscillateur disponible par timbre. Le sh32 en a2 (plus deux sub oscillateurs) par timbre (alors qui'il y a 4 timbres!!)...

Le sh32 était un synthé VA très cheap mais qui était finalement assez intéressant (au vu de son prix: je l'ai acheté neuf à 250€!!) une fois poussé dans ses retranchements... Depuis, rien de neuf sous le soleil. On nous resert son moteur audio à toutes les sauces et on tire le marché vers le bas, c'est à dire vers les machines de débutants. Du tout grand n'importe quoi!

A bientôt

Xa
12
eh oui, c'est comme pour les bagnoles, tous les ans les marques nous sortent 25 millions de petits modèles, c'est nul .

faudrait que des V12, V8 à la rigueur, et pas en plastique. mrgreen
13
les gens parlent de prix mais j en ai pas vu excusez moi , pas mal mais pas a si ruer dessus on suit la mode de l analo , le clavier lui meme ressemble plus a un clavier de commande par contre le sh 32 etais sorti a 700 euros pour 6 mois apres tomber a 300 donc il va faloir attendre un peu ... mais bon pas un grand interet tout de meme , si c est le sh 32 en analo ? le jp 8000 est plus fat que le sh 32 , donc du bas de gamme , j irais plus vers un studio electronic ou autre
14
pourquoi encore discuter de ces daubes, les 3 "grands" constructeurs sont bel et bien morts
Yamaha ne construit plus et Roland-korg forment un nouveau grand trio avec fisher price

pour les VAs,... c'est en Europe que ca se passe
15
mais personne t'oblige à en discuter mrgreen

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens qui ne se pas intéressés sont si pressés de dire que çà ne les intéresse pas. facepalm

Si on devait poster chaque fois qu'un produit ne nous intéresse pas , on y passerait ses journées. eek

Allez, va, il y a plein de marques super bien qui font du super bon matos à super pas cher; vous devriez aller jeter un oeil.
16
Citation :
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens qui ne se pas intéressés sont si pressés de dire que çà ne les intéresse pas
Pas faux. En même temps, si ça parle, c'est sans doute parce qu'il y avait une attente. Pour ma part, c'est vrai que j'attendais que Roland se relève de ses faux pas (selon moi) précédents. Mais il s'enfonce.

En outre, je pense que si personne ne manifeste sa déception et les raisons de cette déception, un constructeur ne peut pas changer de cap. Enfin, c'est mon avis, hein... Regarde cokos... Il réagit rapidement aux demandes de ses utilisateurs pour améliorer continuellement Reaper. Quant à Elektron, ils sortent l'octatrack partiellement parce que la demande vient de la communauté d'utilisateurs...

Enfin, si les forums orienté matos n'étaient là que pour brosser dans le sens du poil, ça se saurait, hein...

A bientôt

Xa
17

J'aime bien le trio Roland-Korg-Fisher Price ! lol

Vous trouvez pas que c'est plutôt bien qu'il y ait au moins une tentative de Roland de sortir un VA pas trop cher (annoncé à la sortie vers 600 € en "street price") ?

Bon d'accord, le marketing est pas top et on peut avoir des doutes sur le son (mais attendons d'écouter en vrai).

En tout cas, pour une fois, je trouve que les Européens font les meilleurs synthés (Kurzweil, Nord, Waldorf, Access) avec des prix parfois un peu élevés mais pas toujours (le Blofeld à 370 € ou le Kurzweil PC361LE autour des 1200 €).

Vive l'Europe ! lol

Franck

http://www.rednozes.fr

18
Depuis quand Kurzweil est il européen ?
19
Citation :
Enfin, si les forums orienté matos n'étaient là que pour brosser dans le sens du poil, ça se saurait, hein...

çà pour sûr

mais bon, là ce qui est quand effarent c'est de couiner avant d'avoir vu et entendu la bête.

Avant de sortir un produit, Roland fait certainement des études de marché, car il va en fabriquer de brouettes. Si certains ne se sentent pas concerné comme client cible, çà se comprend, mais bon, il faut chercher autre chose, alors!

Faut pas espérer de Roland de faire des produit de niches et d'avoir une réactivité de petite entreprise.
On est ici dans l'industrie "lourde" et les contrainte de production et de rentabilité sont pas les même.

C'est d'ailleurs grâce à çà que certains proposent des produits innovants, comme le rhizome ou l'octatrack mais on est pas dans le synthé à 600 €, là (avec les Acces, Nord, Waldorf et  Kurzweil non plus d'ailleurs).

Le Blofeld serait comparable niveau prix, dans sa version clavier, mais là encore, on est pas dans la même philosophie.

le gaia , c'est pour apprendre la synthèse soustractive, alors les vieux briscards qui savent tout, si 1bouton = 1fonction ne vous intéresse plus, si le fait qu'il soit hyper-nomade ne vous émeut pas, si 3 couches de VA + effets + insert mp3, çà vous branche que moyen, ben c'est sûr, faudra trouver autre chose pour cet été.

En tout cas , j'en amènerai un en vacance et si il sonne bien, ce ne sera que tant mieux et vu le sh201 et sh32, j'ai bon espoir.

20
Ce qui est navrant, c'est que ce genre de produit n'apporte rien de neuf par rapport a ce qu'ils ont fait il y a presque 15 ans.
Avec l'expertise acquise, les processeurs plus puissants, les idées glanées à gauche à droite, l'opportunité d'améliorer les algorithmes ect ect
et ben Roland nous ressort du JP8000 avec en prime une qualité de fabrication certainement 2-3 niveaux plus bas que son prédécesseur.
Si vous trouvez qu'il n'est pas cher, eh ben pour moi c'est 500 roros à la poubelle
chopez-vous un bon VA d'okaze et renvoyez Roland sur leurs bureaux d'études

et non je ne recherche pas spécialement un nouveau clavier, je suis comblé avec mes 2-3 chouchoux...