réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Le Roland GAIA SH-01 en vidéo
- 57 réponses
- 17 participants
- 8 224 vues
- 15 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ahoupa

Anonyme

j'en suis sans voie et sans joie.

ahoupa

question de point de vue, verre moitié plein ou moitié vide?
je trouve au contraire qu'il apporte tout ce qu'il manquait au SH32:
portabilité (il marche sur pile)
interface limpide
3 oscilllo (+VCF+VCA)
effets
clavier
tout çà dans un petit budget
je suis donc dans la voie de la joie dans la voix, tu vois ?

Davidoff.303

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Anonyme

tant pis pour toi
question de point de vue, verre moitié plein ou moitié vide?
je trouve au contraire qu'il apporte tout ce qu'il manquait au SH32:
portabilité (il marche sur pile)
interface limpide
3 oscilllo (+VCF+VCA)
effets
clavier
tout çà dans un petit budget
je suis donc dans la voie de la joie dans la voix, tu vois ?
Oui je vois que des chôses nouvelles et très innovantes

ahoupa

t'aurais pas plutôt une autre video à poster plutôt que de faire le troll; je sais que c'est le printemps mais , il y a des cavernes pour çà
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 09:18:39 ]

filipvs

t'aurais pas plutôt une autre video à poster plutôt que de faire le troll; je sais que c'est le printemps mais , il y a des cavernes pour çà
Put***, c'est bien vrai ça !!
Vous tous, feriez mieux de faire "troller" un peu plus vos synthés au-lieu de passer votre temps à incendier une machine que personne n'a encore eue entre les mains. Si vous vous basez juste sur le son provenant de YouTube pour juger un instrument, eh bein dis-donc, on est mal barré... D'ailleurs, si à l'époque de la sortie du Minimoog YouTube avait existé, on aurait dit : "mais c'est de la merde le son qui sort de ce synthé... et en plus on ne peut jouer qu'une seule note à la fois, quel scandale ! Bob Moog, t'es qu'un voleur !"

Anonyme

mes amis, peace, c'est une question de gouts, encore un VA de plus qui n'apporte rien de plus je persiste et signe , après le sh 32 et le sh 201 un autre truc purement commercial sans interet.
et puis le coté tout plastique coque /potard etc je doute que dans le temps et qu'après une utilisation intense ils tiennent le choc, c'est vrai nous sommes entrés dans l'ère du tout jetable irréparable.
il existe de très bon VA comme les virus / nordlead / supernova / radias etc etc .. la boucle est bouclé, il faut passé a autre chose, roland se tourne de plus en plus vers des produits grand public.interet commercial oblige
je pensais que roland allait se tourné vers du véritable analogique heureusement que d'autres constructeurs savent le faire car de la grande époque ROLAND ces synth n'ont emprunté que deux lettres: SH. no comment
et comme je constate que tous les avis ne sont pas bienvenus , je sors sans problème.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 12:05:28 ]

ahoupa

comme je constate que tous les avis ne sont pas bienvenus , je sors sans problème.
la question n'est pas là; c'est un sujet sur les videos du Gaia, pas un déversoir de lieus communs sur la sortie d'un nouveau produit qui ne fait jamais l'unanimité.
y a des sujets parallèles pour çà; merci.

Anonyme

Le gaia a 3 oscillateurs?

Le sh32 était un synthé VA très cheap mais qui était finalement assez intéressant (au vu de son prix: je l'ai acheté neuf à 250€!!) une fois poussé dans ses retranchements... Depuis, rien de neuf sous le soleil. On nous resert son moteur audio à toutes les sauces et on tire le marché vers le bas, c'est à dire vers les machines de débutants. Du tout grand n'importe quoi!

A bientôt

Xa

ahoupa

faudrait que des V12, V8 à la rigueur, et pas en plastique.

hairy pattern

laurentct

Yamaha ne construit plus et Roland-korg forment un nouveau grand trio avec fisher price
pour les VAs,... c'est en Europe que ca se passe

ahoupa

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens qui ne se pas intéressés sont si pressés de dire que çà ne les intéresse pas.

Si on devait poster chaque fois qu'un produit ne nous intéresse pas , on y passerait ses journées.

Allez, va, il y a plein de marques super bien qui font du super bon matos à super pas cher; vous devriez aller jeter un oeil.

Anonyme

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens qui ne se pas intéressés sont si pressés de dire que çà ne les intéresse pasPas faux. En même temps, si ça parle, c'est sans doute parce qu'il y avait une attente. Pour ma part, c'est vrai que j'attendais que Roland se relève de ses faux pas (selon moi) précédents. Mais il s'enfonce.

En outre, je pense que si personne ne manifeste sa déception et les raisons de cette déception, un constructeur ne peut pas changer de cap. Enfin, c'est mon avis, hein... Regarde cokos... Il réagit rapidement aux demandes de ses utilisateurs pour améliorer continuellement Reaper. Quant à Elektron, ils sortent l'octatrack partiellement parce que la demande vient de la communauté d'utilisateurs...
Enfin, si les forums orienté matos n'étaient là que pour brosser dans le sens du poil, ça se saurait, hein...

A bientôt

Xa

froggy54

J'aime bien le trio Roland-Korg-Fisher Price ! lol
Vous trouvez pas que c'est plutôt bien qu'il y ait au moins une tentative de Roland de sortir un VA pas trop cher (annoncé à la sortie vers 600 € en "street price") ?
Bon d'accord, le marketing est pas top et on peut avoir des doutes sur le son (mais attendons d'écouter en vrai).
En tout cas, pour une fois, je trouve que les Européens font les meilleurs synthés (Kurzweil, Nord, Waldorf, Access) avec des prix parfois un peu élevés mais pas toujours (le Blofeld à 370 € ou le Kurzweil PC361LE autour des 1200 €).
Vive l'Europe ! lol
Franck
http://www.rednozes.fr

logos

ahoupa

Enfin, si les forums orienté matos n'étaient là que pour brosser dans le sens du poil, ça se saurait, hein...
çà pour sûr

mais bon, là ce qui est quand effarent c'est de couiner avant d'avoir vu et entendu la bête.
Avant de sortir un produit, Roland fait certainement des études de marché, car il va en fabriquer de brouettes. Si certains ne se sentent pas concerné comme client cible, çà se comprend, mais bon, il faut chercher autre chose, alors!
Faut pas espérer de Roland de faire des produit de niches et d'avoir une réactivité de petite entreprise.
On est ici dans l'industrie "lourde" et les contrainte de production et de rentabilité sont pas les même.
C'est d'ailleurs grâce à çà que certains proposent des produits innovants, comme le rhizome ou l'octatrack mais on est pas dans le synthé à 600 €, là (avec les Acces, Nord, Waldorf et Kurzweil non plus d'ailleurs).
Le Blofeld serait comparable niveau prix, dans sa version clavier, mais là encore, on est pas dans la même philosophie.
le gaia , c'est pour apprendre la synthèse soustractive, alors les vieux briscards qui savent tout, si 1bouton = 1fonction ne vous intéresse plus, si le fait qu'il soit hyper-nomade ne vous émeut pas, si 3 couches de VA + effets + insert mp3, çà vous branche que moyen, ben c'est sûr, faudra trouver autre chose pour cet été.
En tout cas , j'en amènerai un en vacance et si il sonne bien, ce ne sera que tant mieux et vu le sh201 et sh32, j'ai bon espoir.

laurentct

Avec l'expertise acquise, les processeurs plus puissants, les idées glanées à gauche à droite, l'opportunité d'améliorer les algorithmes ect ect
et ben Roland nous ressort du JP8000 avec en prime une qualité de fabrication certainement 2-3 niveaux plus bas que son prédécesseur.
Si vous trouvez qu'il n'est pas cher, eh ben pour moi c'est 500 roros à la poubelle
chopez-vous un bon VA d'okaze et renvoyez Roland sur leurs bureaux d'études
et non je ne recherche pas spécialement un nouveau clavier, je suis comblé avec mes 2-3 chouchoux...

Anonyme

ahoupa

tu peux toujours y coller un clavier midi plus grand.

Anonyme

non je rigole

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 18:46:46 ]

Negens

En terme de nombre de touches, Roland m'a toujours énervé avec ça.
Exemple: il ne pensent jamais à faire des versions 88 touches de leurs claviers. Exemple, le JD-800, qu'est-ce que j'en aurais rêvé en 88 touches. Ben non, que dalle, ils font le rack JD-990 un peu plus puissant mais avec une interface à se taper la tête contre les murs pour éditer les sons.
Plus récemment, le V-synth GT. Ca pourrait être un concurrent sérieux à Korg et à Kurzweil, mais ils se cantonnent encore à du 61 touches.
Ces derniers ont compris et proposent du 61, 76 et 88 touches pour une même série.
Roland, ça ne leur effleure même pas l'esprit.
En plus, ils pourraient très bien faire une machine ultime: un hybride du V-piano et du V-synth GT; la tuerie que ce serait ! L'Oasys n'aurait plus qu'à bien se tenir.
Mais je suis sûr que ça ne leur viendrait pas à l'esprit.
Je sais pas, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun constructeur qui ait les c*****es de concevoir un Oasys's killer.
Même chez Kurzweil, ça dort un peu là: ils n'ont même pas eu l'idée de mettre un sampleur sur le PC3X. (A moins qu'ils nous préparent un truc en sous-marin).
Je sais pas, c'est à croire que Roland aime se tirer des balles dans le pied.
EDIT: pour la peine, j'ai posé la question au support Roland, bien que j'imagine que ça n'arrivera jamais aux oreilles des équipes de R&D.
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 06:44:35 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte