Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Le Roland GAIA SH-01 en vidéo

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 7 952 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Le Roland GAIA SH-01 en vidéo
Voici le nouveau synthé de chez Roland en direct du Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
peut-etre est-il bien peut-etre pas, mais ce qui tue encore une fois et qui m'agace POURQUOI encore une fois 37 touches ????? ridicule c'est la mode de pondre des claviers riquiqui !! c'est derniers temps tout ce qui sort dans ce genre de matos c'est du clavier pour manchot ! comprend pas la ! ci c'est pour faire du petit prix je trouve ce résonnement crétin !
22
à mon avis, 37 touches , c'est pour coller avec l'esprit nomade du produit. plus gros, çà devient pénible en bagnole, dans le train ou le canapé.

tu peux toujours y coller un clavier midi plus grand.
23
ok mais dans ce cas , un expandeur et fait pour ca ! il suffit alors de lui relayé un clavier bave
non je rigole   c'est dommage qui le propose pas dans ce cas en version 5 octaves

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 18:46:46 ]

24
Ils visent sûrement le marché electro pouet pouet DJ qui font 3 notes à côté de 2 samples qui se battent en duel.

En terme de nombre de touches, Roland m'a toujours énervé avec ça.

Exemple: il ne pensent jamais à faire des versions 88 touches de leurs claviers. Exemple, le JD-800, qu'est-ce que j'en aurais rêvé en 88 touches. Ben non, que dalle, ils font le rack JD-990 un peu plus puissant mais avec une interface à se taper la tête contre les murs pour éditer les sons.

Plus récemment, le V-synth GT. Ca pourrait être un concurrent sérieux à Korg et à Kurzweil, mais ils se cantonnent encore à du 61 touches.

Ces derniers ont compris et proposent du 61, 76 et 88 touches pour une même série.
Roland, ça ne leur effleure même pas l'esprit.

En plus, ils pourraient très bien faire une machine ultime: un hybride du V-piano et du V-synth GT; la tuerie que ce serait ! L'Oasys n'aurait plus qu'à bien se tenir.
Mais je suis sûr que ça ne leur viendrait pas à l'esprit.

Je sais pas, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun constructeur qui ait les c*****es de concevoir un Oasys's killer.

Même chez Kurzweil, ça dort un peu là: ils n'ont même pas eu l'idée de mettre un sampleur sur le PC3X. (A moins qu'ils nous préparent un truc en sous-marin).

Je sais pas, c'est à croire que Roland aime se tirer des balles dans le pied.

EDIT: pour la peine, j'ai posé la question au support Roland, bien que j'imagine que ça n'arrivera jamais aux oreilles des équipes de R&D.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 06:44:35 ]

25
Roland veut peut-etre aussi rester dans l'esprit du SH101 qui se joué en bandouilliére avec un manche pour la modulation et le pitch , du portable quoi ! bave , Korg est pas mieux ils nous ont sorti le MicroX  2 octaves ,25 notes ! alors qu'il a les fonctions d'arrangeur la j'ai du mal à comprendre aussi facepalm
26
D-lex: Tu as déjà vu un synthé de recherche sonore (V-SYNTH GT) en 88 touches!!!
Ceux qui ont pas la tune pour un GT & qui aime le son Roland, le GAIA pourrait être bien....

27
Tu prends un Oasys, tu as plusieurs types de synthèse.
Tu prends un Korg triton extreme 88 avec une carte MOSS, tu peux faire de la synthèse.
Tu prends un Kurzweil K2600X, tu peux faire de la synthèse avec le VAST.

Je ne sais pas trop pour Yamaha, je ne me suis jamais intéressé à leur série MOTIF
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 21:02:07 ]

28
je sais pas comment il sonne, peut etre bien? mais je crois qu'encore un cap a etait franchi dans l'art du plastique recyclable.
29
Que de critiques sans avoir essayé!!!!

30