Agrandir
Roland JP-8000

Sujet Besoin d'avis

1 Besoin d'avis
Salut à tous !!!

Je ne m'y connais pas trop en synthé alors je suis venu ici pour vous demander votre avis.

En fait, je recherche un clavier qui ait une fonction arpégiateur ( un peu comme Bliss de Muse )mais aussi de beaux sons de cordes, violons, choeurs ou orgues d'eglise voir de synthé style 80's.
Dois je me trourner vers un Jp-8000 ou aller voir ailleurs ?

Merci pour vos futures réponses.
Salut
Le Jp est très bon pour les sons de synthés mais pas du tout pour les sons de violons ou piano, tu pourra faire du muse, enfin je pense mais il ne faut pas le prendre comme seul clavier si tu fait pas de la zik a tendance electro ( je parle pas de zik de dj ou de tuning, je veux dire avec peu d' instrument acoustique). Pour les sons d' orgue d' eglise et de choeur, il se débrouille pas mal, j' en ai programmé et ca rend pas mal mais ca reste tres synthétique, tu l' entend ds les bas octaves ou on entend clairement la vitesse d' oscillation.Pou r les sons des années 80, c' est un champion ! il peut imiter bcp de synthé (avec des limites biensur) mais c' est pour cela que je l' utilise principalement.
Je te le recommande donc plus en complement avec un clavier plus generaliste si tu veux faire du touche a tout.
A oui, il faut imperativement le programmer et tu pourra lui faire sortir de super sons sans difficulté , je le recommande a ceux qui debute ds prog de clavier, c' est un bijou !
Ben style un JX-305 ça coute que dalle et c'est de la même generation que le JP 8000 moi j'ai ça en complément en plus il a un sequenceur pour piloter le JP8000 :)Les son generazlistes sont pas mal,biensûre ça rivalise pas avec un Triton... mais bon.. sinon ya le virtuoso de E-MU exprés pour ça...
Ouin le jx est pas mal mais il a deja un psr 170 donc pr les piano et les violons je pense que c' est bon. Cela dit s' il a besoin d' un sequenceur faut voir... T' inquiete pas pour le triton, je l' atomise avec mon sy77 qui a 16 ans,tout le monde veut un triton mais franchement jen ai et c' est pas vraiment une bete. Je pense que le jp8000 fera un bon complement surtout pr les ligne de basse et les nappes
Oui, c'est vraiment en complément de mon yamaha qui a déjà un bon son de piano même s'il n'y en a qu'un seul.
J'ai surtout besoin d'un clavier qui propose de bonnes nappes de fond mélangeant l'électro et des sons un peu plus classiques comme le clavecin ou l'orgue.

Est-ce que le Korg MS2000 pourrait mieux convenir ?
Tout est possible si tu prend le temps de programmer....Le ms 2000 c kif kif, c' est le meme genre de synthé et puis tora un sons moins chaud, moi j' aime pas trop korg. Sinon , si tu veux des sons de clavecin super et des orgues , prends plutot un sampler, yen a des pas chers genre roland s50 ou Emax 2.
Le S50... C'est une usine a gaz,j'en ai eu un entre les main une fois et franchement a edité c'est super galére et la qualitée sonore n'est pas top top...
La copine qui me l'avais prêté se servait d'un ecran de minitel pour editer ses samples!!!
Ouin c' est vrai que c du vieux mais bon j' ai pas un super budget donc je prend du matos antédiluvien ,si tu prend le w30 tu sort le son en pseudo 16 bit et tas une qualité tt a fait honorable ,on s' ecarte un peu la... Je sais pas trop le prix pr les sampler moderne mais je pense que pr les choeur orgue et violons il fo partir dans cette direction.
Mais le principal Nova, c' est d' essayer avant d' acheter, vois si tu peux trouver uen boutique d' occaz pres de chez toi
Personnellement, je trouve les envelloppes du JP8000 assez molles, et ces enveloppes ont toute leur importance pour des sons pêchus, j'ai aussi trouvé la polyphonie limitées dans le cas où on utilise la multitimbralité

j'ai préféré revendre et continuer sur des machines plus attrayantes (je ne dis pas que le JP8000 est pas du tout attrayant, au contraire c'est une machine incroyablement spontanée et pédagogique, parce que tu débutes...)
Est ce que le E-20 ou D-20 sont des claviers interessants avec des bons sons de cordes, organ d'eglise ou choeurs ?