Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Besoin d'avis

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 203 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'avis
Salut à tous !!!

Je ne m'y connais pas trop en synthé alors je suis venu ici pour vous demander votre avis.

En fait, je recherche un clavier qui ait une fonction arpégiateur ( un peu comme Bliss de Muse )mais aussi de beaux sons de cordes, violons, choeurs ou orgues d'eglise voir de synthé style 80's.
Dois je me trourner vers un Jp-8000 ou aller voir ailleurs ?

Merci pour vos futures réponses.
2
Salut
Le Jp est très bon pour les sons de synthés mais pas du tout pour les sons de violons ou piano, tu pourra faire du muse, enfin je pense mais il ne faut pas le prendre comme seul clavier si tu fait pas de la zik a tendance electro ( je parle pas de zik de dj ou de tuning, je veux dire avec peu d' instrument acoustique). Pour les sons d' orgue d' eglise et de choeur, il se débrouille pas mal, j' en ai programmé et ca rend pas mal mais ca reste tres synthétique, tu l' entend ds les bas octaves ou on entend clairement la vitesse d' oscillation.Pou r les sons des années 80, c' est un champion ! il peut imiter bcp de synthé (avec des limites biensur) mais c' est pour cela que je l' utilise principalement.
Je te le recommande donc plus en complement avec un clavier plus generaliste si tu veux faire du touche a tout.
A oui, il faut imperativement le programmer et tu pourra lui faire sortir de super sons sans difficulté , je le recommande a ceux qui debute ds prog de clavier, c' est un bijou !
3
Ben style un JX-305 ça coute que dalle et c'est de la même generation que le JP 8000 moi j'ai ça en complément en plus il a un sequenceur pour piloter le JP8000 :)Les son generazlistes sont pas mal,biensûre ça rivalise pas avec un Triton... mais bon.. sinon ya le virtuoso de E-MU exprés pour ça...
4