Sujet de la discussionPosté le 23/12/2023 à 13:32:11Fonctionnement du DUCK
Bonjour,
Je constate que le DUCK fonctionne en tout ou rien : avec un rate entre 0 et 99, aucun effet sur la note et à 100 la note est coupée. Je n'arrive pas à moduler l'effet du DUCK.
Avez-vous le même fonctionnement ?
This temporarily lowers the velocity of a specific note of a specific part when an arpeggio note coincides at the same timing.
You can use this to prevent the volume from being excessive when notes overlap, or in a way similar to how a side-chain compressor effect can lower the volume of other instruments at the timing of the kick drum, so that a sense of musical groove is created
Par convention, un message MIDI Note On avec une vélocité à 0 est considéré comme un Note Off.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 11:56:23 ]
SylvainJean
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 04/01/2024 à 14:17:53
Bonjour,
Suite à ton message j'ai testé :
Le Duck fonctionne uniquement avec les modèles XV-5080 et pianos RD. Pour les autres c'est du tout ou rien avec le DUCK à 100%.
C'est moyennement satisfaisant mais au moins on connait les limites.
Normalement, cela doit aussi fonctionner avec le modèle JX-8P, qui gère la vélocité comme l'original dont il s'inspire.
Et les modèles ZEN-Core et Juno-X, évidemment, puisque tous les paramètres sont accessibles.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)