Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement du DUCK

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
1 Fonctionnement du DUCK
Bonjour,
Je constate que le DUCK fonctionne en tout ou rien : avec un rate entre 0 et 99, aucun effet sur la note et à 100 la note est coupée. Je n'arrive pas à moduler l'effet du DUCK.
Avez-vous le même fonctionnement ?
2
Est-ce que l'instrument auquel s'applique le ducking est sensible à la vélocité ? Pour rappel, les patches des modèles ABM JP-8, JUNO-106 & SH-101 ne le sont pas (il faut importer un petit fichier SysEx de patches utilisateurs modifiés pour qu'ils le soient - assignée au VCF en l'occurrence, ou utiliser les éditeurs logiciels tiers, celui de jkhiser pour iPad ou celui de Benis67 pour activer ce paramètre).

Citation :
Velocity duck

This temporarily lowers the velocity of a specific note of a specific part when an arpeggio note coincides at the same timing.
You can use this to prevent the volume from being excessive when notes overlap, or in a way similar to how a side-chain compressor effect can lower the volume of other instruments at the timing of the kick drum, so that a sense of musical groove is created


Par convention, un message MIDI Note On avec une vélocité à 0 est considéré comme un Note Off.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 11:56:23 ]

3
Bonjour,
Suite à ton message j'ai testé :
Le Duck fonctionne uniquement avec les modèles XV-5080 et pianos RD. Pour les autres c'est du tout ou rien avec le DUCK à 100%.
C'est moyennement satisfaisant mais au moins on connait les limites.
4
Normalement, cela doit aussi fonctionner avec le modèle JX-8P, qui gère la vélocité comme l'original dont il s'inspire.
Et les modèles ZEN-Core et Juno-X, évidemment, puisque tous les paramètres sont accessibles.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)