aide demandée Electribe2 et Roland system-1
- 15 réponses
- 6 participants
- 483 vues
- 5 followers
Ange Lafenetre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2024 à 13:32:15Electribe2 et Roland system-1
Bonjour Je vous débrancher ma korg electribe2 avec mon synthé Roland system-1
Quant je que je joue avec mon roland sa ne s'enregistre pas sur le pattern que je définis sur ma korg
Aidez moi svp pour les branchement

Quant je que je joue avec mon roland sa ne s'enregistre pas sur le pattern que je définis sur ma korg
Aidez moi svp pour les branchement

Ho'Dog
25652
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/04/2024 à 22:17:37
Les câbles midi din sont unidirectionnels donc là, t'es bon si tu veux contrôler le system 1 avec l'electribe...
Si tu veux que des informations aillent dans l'autre sens, faut brancher aussi le out du system 1 dans le in de l'electribe...
Après, y aura sans doute des réglages à faire pour éviter des conflits de boucles midi...
Si tu veux que des informations aillent dans l'autre sens, faut brancher aussi le out du system 1 dans le in de l'electribe...
Après, y aura sans doute des réglages à faire pour éviter des conflits de boucles midi...
1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ange Lafenetre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 11/04/2024 à 23:13:12
Slt merci pour ta réponse et bien j'ai essayé je brancher les 2 câbles midi rien ne se passe aucun des 2 machines ne contrôle l'autre et j'ai essayé les câbles dans tous les sens 😪
0
Spacionot (ex Cola Verde)
2799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 12/04/2024 à 02:13:28
regarde les paramètres midi sur tes machines. Parfois le midi est désactivé et il faut modifier un paramètre.
1
Ange Lafenetre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 16/04/2024 à 00:35:03
Slt oui merci j'ai regardé mai j'arrive tjr pas ont ma dit que c'était possible mai que avec la rouge qui fait sampler mai d'autres me dise que non sa m'énerve
0
toumat
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 16/04/2024 à 09:59:49
Est tu vraiment sur pouvoir enregistrer une source audio sur cette électribe? C’est celle qui remplace l’ Emx si je ne m’abuse, donc uniquement un synthé….Mais peut être que je le trompe…
1
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 10:01:53 ]
Ho'Dog
25652
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/04/2024 à 15:06:49
Parce que c'est de l'audio que tu veux enregistrer ?
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ange Lafenetre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
8 Posté le 17/04/2024 à 00:41:18
Slt oui je veux enregistrer de audio
0
Ange Lafenetre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 17/04/2024 à 00:42:56
Je crois que je peux enregistrer mai que avec la electribe2 sampler moi j'ai la bleu donc a mon avis c'est mort
0
toumat
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 17/04/2024 à 11:45:54
Avec la sampleur tu pourras enregistrer de l’audio, un sample donc mais de quelques secondes et pas de super qualité. Donc si tu veux sampler des sons de ton clavier , c’est possible, mais c’est bien mieux possible dans d’autres sampleurs, mais si tu veux faire un enregistrement audio il faut que tu te tournes vers autre chose…
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/04/2024 à 11:52:54
Salut, as tu consulté le manuel pour ta configuration MIDI? Si rien ne se passe c'est un problème de réglages de canal et de clock (routage MIDI etc) Si ces notions ne te parlent pas, il faut que tu te rencardes sur le MIDI c'est important.
Je ne suis pas sur que l'electribe bleu puisse sampler mais il y a une entrée audio donc j'ai un doute... je ne connaissais que les précédentes et effectivement la rouge pouvait sampler mais pas la bleue...ici je ne sais pas.
Je ne suis pas sur que l'electribe bleu puisse sampler mais il y a une entrée audio donc j'ai un doute... je ne connaissais que les précédentes et effectivement la rouge pouvait sampler mais pas la bleue...ici je ne sais pas.
0
toumat
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 17/04/2024 à 12:13:55
Sur le test AF il est dit que ton audioIn sert à acheminer un signal vers tes filtres ou tes effets, c’est pas dit que tu puisses enregistrer comme c’est ton souhait. Précise ce que tu veux dire car par contre c’est quasi sûr que tu puisse séquencer ton clavier à partir d’une des pistes de ton electribe ( en mono sûrement mais à vérifier) c’était en tout cas possible avec les anciennes.
0
jimvag
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 17/04/2024 à 12:19:21
L'electribe 2 "bleue" ne permet ni d'enregistrer, ni d'échantillonner.
Par contre tu peux enregistrer en midi ce qui vient du Roland, pour cela tu connectes la midi out du Roland sur la midi in du Korg.
Tu peux aussi contrôler la Roland depuis l'electribe... midi out du Korg sur la midi in du Roland.
Il faut activer les entrées/sorties midi sur les 2 appareils en fonction de ce que tu veux faire, et faire correspondre les canaux midi.
Attention, il y a 2 standards pour le midi en mini-jack, le A et le B, es-tu sûr d'avoir les bons câbles midi ?
PS : essaye de faire un effort avec l’orthographe, c'est parfois pennible de te lire.
Par contre tu peux enregistrer en midi ce qui vient du Roland, pour cela tu connectes la midi out du Roland sur la midi in du Korg.
Tu peux aussi contrôler la Roland depuis l'electribe... midi out du Korg sur la midi in du Roland.
Il faut activer les entrées/sorties midi sur les 2 appareils en fonction de ce que tu veux faire, et faire correspondre les canaux midi.
Attention, il y a 2 standards pour le midi en mini-jack, le A et le B, es-tu sûr d'avoir les bons câbles midi ?
PS : essaye de faire un effort avec l’orthographe, c'est parfois pennible de te lire.
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 12:21:04 ]
Ange Lafenetre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
14 Posté le 17/04/2024 à 12:58:08
Merci pour ta réponse mai quel genre de machine tu aurais une idée ?
0
toumat
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 17/04/2024 à 13:09:22
Quel genre de machine pour faire quoi ?
Il faut que tu précises tes besoins pour des réponses précises 😉
Il faut que tu précises tes besoins pour des réponses précises 😉
0
Ho'Dog
25652