Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tb-3 vs tb303

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 22 190 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion tb-3 vs tb303
Il manque un peu de basses dans cette vidéo - mais elle donne une petite aperçu
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est un rack peut être, c'est pas ressemblante à la 303 d'origine
mai au niveau du son c'est ce qui s'en rapproche le plus ...
il etait vendu 280 euro, se qui fait vraiment pas cher !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

22

la TB3 à 300 euros est bien plus compétitive.

23
Citation :
la TB3 à 300 euros est bien plus compétitive.


un peut plus, c'est pour sa que je veut la Tb-3

on peut pas vraiment comparé
la Tb-3 est une machine numerique la XoX est analogique
Roland est une énorme multinational de 30 000 salarié qui fait des volume délirent

XoX est fait dans une arrière boutiques ...

Le truc c'est qu'au niveau du son, la Xox est bien meilleur !
quand à la solidité la aussi il y a pas photo
la tb-3 c'est comme un korg Volca en version 300 euro

la Xox elle était en concurrence avec des clones qui coûter 2-3x plus cher
donc super affaire car meilleur son, pour 3x moins cher, possibilité de le foutre en rack
( bien mieux pour les studio ou la scène )

pour moi sa reste le meilleur clone
Perso pour se que je fait, la TB-3 me suffi largement, et j'aime bien son design

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 15:47:42 ]

24
franchement les gars allez dans un shop ou trouvez quel qu'un qui a une TB-3 près de chez vous, c'est le seul moyen de se rendre compte de quoi il est question... au passage toutes les machines que vous cité (EA_1 compris :bravo:) sont de bonne machines et je ne vois pas en quoi il peut y avoir comparaison encore une fois (technologie, époque... complétement différente). si après le but c'est d'avoir exactement le son TB-303 au poil de cul prés il faut acheter une TB-303 (bien qu'elle ne sonne même pas toutes pareille), la TB-3 est très bien pour ce qu'elle ait même si elle a quel que défauts technique, quel machine n'en a pas... la compétition don vous parlez n'a lieux d'être que si vous avez une restriction budgétaire (vendre tel machine pour en acheter une autres) ou si il faut a tout prix être comme l'original, sans ces critères toutes les machines sont bien et finisse toujours par trouver une place a un moment ou a un autres...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

25
ton rack tu voulais le séquencer avec quoi ? un DAW ? :??: sans séquenceur il ne manquerait plus que ça : qu'il coûte 500€ ...
de plus je ne sais pas où tu as été chercher qu'il sonnait mieux que tous les autres clones, ça se saurait ... de plus mode machines n'a pas la meilleure réputation en termes de x0xb0x et bcp lui préfèrent la X0xshop.de , je ne vois pas en quoi ce serait différent pour le rack. D'ailleurs si on en fait plus, c'est que personne ne l'achète probablement.
26
:bravo:
Belle conclusion infracid !

J ai une XoX construite avec les éléments a "l identique" de la TB-303 (pas de remplacements "actuels") + le transistor BA662A d époque.
La calibration + la qualité des soudures etc, tout ça fait qu on un clone de bonne qualité ou non.
La TB-3 est très efficace sans être un clone analo, je n hésiterai pas a l utiliser en parallèle a ma XoX pour les capacités créatrices et la rapidité d exécution.

Si je n avais qu un budget de 500 euros pour un clone, je prendrai la bass bot. Si mon budget est de 300 euros je prendrai la TB-3 sans hésiter ... Et si j'ai 800 euros, je prendrai les 2 ( la x0x ou bass bot selon la qualité de construction de la première )

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 17:15:57 ]

27
benbrush

j'ai aussi précise préférais le Tb-3 au autre clones, pour les même arguments ...
principalement prix + look + fonctions

Citation :
sans séquenceur il ne manquerait plus que ça : qu'il coûte 500€ ...


quand tu as un tat de machines tu évite le synchrone et tu pilote tous sur un seul séquenceur c'est plus pratique, et plus performent de plus le séquenceur de la TB c'est pas une référence ...
donc en forma Rack c'est pratique, pas de superflu !
$_35.JPG

avec se produit on avais un son de Tb sous la bar des 300 euro
donc sa reste pour moi un excellent produit !


pour se qui est du son se rack sonne bien mieux que les autre x0x ou mode machine.

le son est très bon sur se rack sa sonne presque comme l'original

j'ai surtout voulu comparé au Numerique (tb-3, banque et VST ... )

hors pour moi certain rack sonne mêmeMIEUX que l'original ! c'est le cas des bécanes X0xshop.de

ensuite les gout et les couleur c'est très subjectif ...

Citation :
de plus je ne sais pas où tu as été chercher qu'il sonnait mieux que tous les autres clones, ça se saurait

mes modestes oreilles, mai comme dit dans un autre poste
sur se type de bécanes analogique fait mains le son est très différent d'un model à l'autre

faut apprendre aussi la modestie, personne n'est omniscient :bravo:
perso il y a pas un jour ou je découvre pas quelque chose de nouveau, que je connaissez pas :lol:

Citation :
D'ailleurs si on en fait plus, c'est que personne ne l'achète probablement.

tu m'escuse mai c'est un argument totalement bidon :non:
Pour quoi Roland ne fait plus l'original et attend 3 siècle pour sortir un clone numérique
alors qu'il y a un marché pour les clones et que la tb d'origine (qui ressemble a une game boy)atteints des sommé de prix, une cote délirent pour un bout de plastique d’époque

c'est jamais les meilleur truc qui se vende mai ceux qui on le meilleur service marketing
Windows, Appel etc etc

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 17:51:41 ]

28
pas de soucis martok ;)
j'étais plutôt dans l'optique "fidélité à l'original" et là à mon avis, rien de tel qu'un séquenceur comme celui de la bass bot ou de la tb3 qui sont le plus à même de recréer ce feeling/groove de la 303.

Si on considère ce qui nous plaît le mieux dans l'absolu, alors en effet chacun ses goûts , et ça devient complètement subjectif. Par ex, les Future Retro (777, Revo, voire XS) sont vraiment agréables, très musicaux sans pour autant être des clones parfaits.

Quel est ton séquenceur hardware que tu utiliserais avec le rack mode machines ?

Bien que possédant la Bass Bot, je trouve la TB3 intéressante tant pour le son que pour le séquenceur et il n'est pas exclu que je l'achète pour comparer les 2.
29
from gearslutz: liste des CC's si ça peut aider

Citation :
KBOBS
CC CONTROL
74 Cutoff
71 Resonance
16 Accent
17 Effects

XY PAD
MODE --- WTF IT DOES
Keyboard --- Note On/Off (velocity 64), Modulation = CC 01 (values 0 and 127)
XY Play --- Note On/Off (fixed note C-3 [48] velocity 64), Expression (for volume based on Y pos) = CC 11, Pitch Bend (based on X pos)
Env Mod --- X = CC 12, Y = CC 13, Modulation = CC 01 (values 0 and 127)

OTHER:
Sequencer transmits midi Note On/Off messages when playing
30
salut

Citation de benbrush :
pas de soucis martok ;)

Quel est ton séquenceur hardware que tu utiliserais avec le rack mode machines ?

Bien que possédant la Bass Bot, je trouve la TB3 intéressante tant pour le son que pour le séquenceur et il n'est pas exclu que je l'achète pour comparer les 2.


cette photo n'est pas mon rack mai se rapproche fortement de se que j'avais avent 2005/2006 ( quand j'ai tout revendu mon hard pour passer en VST) grosse erreur ... sa ma fait tout arrêter 3 mois plus tard

A l époque j'avais personnellement

Basse Station
super basse station
JV-2080
en prêt advitam
Yamaha SPX50D
Yamaha Spx90
E-MU Mo-phatt
et partager avec un pote 2 FreeBass 383
(clone bien moins bon que les xox, mai qui fessais le boulot)
plus un bon nombre de synthé et groove machine

pour le midi master :
une mc505 au début ...
par la suite Piloté par Logic Platinum version Windows (sa existé...) en homme
ou sur la fin un Qy 700 principalement pour la scène ...
j'ai jamais acheter le xox-r (on me la prêter quelques temps pour teste )


j'ai repris par le mixe, il y a moins de 2 ans et aujourd'hui je me refait un homme studio
je m'orientais naturellement sur le XOX-r mai en matent des vidéo du namm, la game AERO ma taper dans l’œil et la tb 3 on occulté l'achat de la XoX a quelque semaines d'un achats




-------
homme studio en Preparation

Octatrack
Pulse 2
Blofeld
en cours d'achat livraison début mai
Tr-8
Tb-3

et aussi je suis entrain de voir pour peut être un Rm1x d'occase acheter localement
pour piloté le tout

j’habite plus en France et j'ai pas trop le choix ici ...
la seul chose sure, j'ai envie de faire du 100% hard !

j'ai des difficulté pour trouvé la machine qui va tout piloté

le cyrklon serais parfais pour moi, mai le prix me fait peur, c'est abusif, plus de 1000 Livres sa fait un peut cheros ...
https://www.sequentix.com/cirklon.htm

l'octatrack ne ma pas convaincu, et je compte la revendre pour acheter d'autre truc
donc je ne peut pas compté sur elle comme séquenceur
une fois vendu j’achèterais un Moog sub phaty et un looper plus simple le Sp 404 vendu ici 350 neuf ...

j'ai aussi le projet de bricolé une machine étrange pour La psy trance
une sorte de shadopompe
à base de Moogerfooger CP-251 + micro brute + Strymon Big Sky & mobious
mai la on pare loin, très loin dans le cosmos ...
1932622.gif
pour faire dans le style :

1932623.jpg
http://www.marianne.net/photo/art/default/922594-1092761.jpg
mai la je plane, je m’égare ...
j'ai abusé du cosmogol 999 quand jénjén petit, les effets sont permanent chez moi
:mdr:

a +++

1932589.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 07:04:59 ]