Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tb-3 vs tb303

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 22 181 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion tb-3 vs tb303
Il manque un peu de basses dans cette vidéo - mais elle donne une petite aperçu
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut
à moins d’être un puriste on ne vois pas trop la différence et qu'on ais une Tb 303 une TT une XOX ou une Tr-3 on a un super Jouer qui DÉCHIRE ! faut se le dire, merde Quand même :bravo:

Ne nous prenons plus la tête chacun est grand et fait son choix en fonction de ces gout et sa bourse perso
n'importe la quelle de ces 4 machine sonnera divinement bien entre bonne mains

avec un peut de chanche le rack XOX passera a 200 euro


thomstubborn
Personnellement je fait les deux, mai plus d'autre chose

se qu'il y a de bien justement c'est de partir d'une base "303" et de trituré le son avec un maximum de filtre et d'EFX, et justement le son "303" et celui qui se prêtent le plus au triturage
car il a une bonne harmonique qui va bien


-----------------------------

perso la valise de mon pote qui passe m’apporter le matos dans mon troup perdu étant totalement FULL
(2 synthé+ Tr-8 + surface de mix + 3 tonne de câbles,
Un déménagement à payer en plus, je vais devoir attendre pour recevoir le miens se qui me fout plutôt les nervs

je me demande si sa tien dans un carton type colisimo international 7 killo et si sa pourrais tenir avec un M one xl en plus



enfin bon voila

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 08:48:02 ]

42
sympa tes photos martok99 je dirais à 99,9% qu'elle est Thaï :aime:

pour en revenir à la TB-3 noyé dans un mix pas de soucis ça passe largement, en plus elle sait faire d'autres timbres sympa avec les banques C et D
43
bien oui, je ne mange plus que de se pain la ... :bravo:

de préférence, bien bronzé avec des couettes ou des nattes :)
ce qui est drôle c'est que en Thaï: sexy se dit Acid (priyoh)
j'aime l'acid !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 08:45:36 ]

44
@martok
au cas où voici un lien vers une annonce récente d'un x0xrack à 250€ , si ça intéresse toujours ;)
http://www.synthforum.be/forums/showthread.php?t=176690
45
Concernant acidvoice, quand on lit sur le site à propos de la TT 303, ça me laisse perplexe:
Citation :
There's something wrong if you use the TT-303 with a distortion pedal.
Maybe the maximum output level is too low or maybe it's about the 24db filter?


J'ai une TT , qui après avoir essayé 3 x0xb0x (dont x0xshop.de) , une FR Revo, une FR 777 , est pour moi le meilleur clone. L'histoire du filtre 24bd, la TB303 a aussi un filtre 24db mais dont le comportement s'apparente plus à un 18db => rien à voir !! Perso j'utilise comme disto une TS303 mk2 derrière et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de "wrong" dans tout ça!

Il y aussi des trimpots à l'intérieur pour régler la plage de cutoff, chez moi je l'ai un peu abaissé.

Déjà le test de pédales ne fait pas honneur à la TS , qui sonne un peu fine (logique quand on met l'eq sur le medium et pas sur les basses ...) , alors qu'elle sonne vraiment bien.

Tout ça pour dire que ces tests faut aussi parfois les critiquer et ne pas prendre tout pour argent comptant. D'autant plus que les démos audios ne sont pas encore disponibles... Maintenant ça m'arrangerait que la TB3 sonne mieux que ma TT, je pourrais récupérer un peu de cash pour autre chose (TR8 par ex). ;)


46
Moi je dis c est peut etre le retour des free party et de nouvelles productions (en vinyls biensur)
47

Quand même, dans la vidéo même si le son est de moyenne qualité on entend bien qu'on à affaire une x0x qui a été assemblée comme il faut et que c'est elle qui ressemble le plus. J'ai vu que ça parlait de x0x rack, ça n'a que le nom x0xb0x, en fait il s'agit d'un MAM 383, que mode machine à ressortit de derrière les fagots, ils ont fait une nouvelle sérigraphie de façade et ils ont dû un peu faire évoluer le firmware... Ils sont super fort chez mode machine pour faire du neuf avec du vieux. Ils ont surement mis un atmega 64 à la place du vieux microcontrolleur philips... En fait  la FB383, MB33, la NEXT 3.3 et la x0x rack, c'est toutes à peu près les mêmes, ce qui est fort dommage sur ces machines, c'est que bien souvent quand ça marche plus ça vient du firmware qui est HS et il est pas disponible. Donc en cas de panne c'est bien souvent bon pour la poubelle.

Tandis qu'une vraie x0x, le firmware est libre de droit, s'il marche plus on peut même acheter le microcontrolleur déjà programmé. Bref dans 30 ans mes x0x marcheront encore et si je suis encore vivant je pourrais toujours les réparer en cas de panne. Comme une TB. mrgreen

 

48
a condition qu'il y a encore des pièces détache dans 30 ans se que je doute un peut :)


legeje

merci mai à 250 euro d’occase sa me dit pas du tout
je vais m'orienté sur une TR-3 neuf que je payerais 240 euro HT

si il sorte le rack XOX a 200-220 euro neuf soit a 160-180 Ht
la je prend le rack

:)

la j'ai envie de me prendre d'ici quelques moi un clone de 303 + un sub phatty
je suis raisonnable j'attend d'avoir déménager ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 18:19:45 ]

49

Citation de : martok99

a condition qu'il y a encore des pièces détache dans 30 ans se que je doute un peut :)


 Aucun doute pour moi, j'ai un stock de pièces détachées pour TB303 et x0x. Faut toujours prévoir en cas de coup dur.

Ceci-dit il y a pas mal de vieux transistors japonais qu'on retrouve souvent un peu de partout dans ce qui s'est fabriqué pendant les années 80 au Japon, ainsi on retrouve certains des transistors de la TB303 dans les vieilles pédales d'effets vintage Ibanez, Boss et etc... Je le sais car j'ai réparé occasionnellement quelques pédales vintage. C'est vrai qu'il y a des transistors qui risquent d'être plus disponibles d'ici quelques années, c'est pour ça qu'il intelligent de faire des réserves avant qu'il y en ai plus, quand on aime bricoler, réparer et assembler des petites machines.

50
oui faut vraiment être fan :bravo:
il en faut pour tout les gout:-p


perso j'aime le son acid, pas forcement besoin de TB 303, la qualité des XOX ou de la TB-3 me suffisent largement
en plus vu la cote j’oserais même pas tourner le cut off ... on parle même pas de le trimbalé en live...


Par contre je trouve sa très bien que des passionné fasse vivre ces vielle machine, même si je vois pas forcement musicalement un itéré transcendantale, je le voit dans un but pédagogique et historique

va savoir dans 30 ans, peut être qu'on auras besoin de ta 303 comme base de teste pour faire un clone :mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 16:55:21 ]