Oui c est bizarre j ai écouté toutes ces démos à cet utilisateur, on dirait qu il a égalisé en taillant à la hache les basses fréquences
C'est pas Youtube pour une fois
Si l'enveloppe mode, n'est pas ajustée, il manque ce piquant! Il faut sortir du mode clavier, pour le Controller sur le touch pad, il est accessible que de cette maniéré, il redeviens neutre si on change de son...
[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 05:34:06 ]
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 25/03/2014 à 10:01:11
il est claire que TB-3 et TB-303 n'ont pas la méme profondeur, mais TB-3 ne manque vraiment pas de basse (sa fait 3 jours que j'en fait...), c'est une super machine ACID malgré différent défaut technique le son est très expressif (beaucoup de dynamique).
On entend clairement au début que le réglage n'est pas le même , le cutoff est trop bas me semble-t-il d'ailleurs on voit le type qui le remonte de temps en temps pour essayer de matcher les autres bécanes .
Et effectivement il ya certainement aussi l'enveloppe mod qui est réglée différemment . Car bcp semblent dire qu'elle est vraiment bien modélisée (mis à part p-e l'accent et certains réglages extrèmes) donc de telles différences de rendu me semblent plutôt liées à des soucis de réglage.
tout a fait, je n'est jamais possédé la TB-303, mais sa fait 20 ans que je l'écoute sur prodigy, aphex twin, daft punk, massive attack.... et franchement la TB-3 est vraiment énorme, en revanche ce n'est pas pour sa que je me séparerais de ma futur retro revotion, c'est très différent tout comme je ne revendrais pas la machinedrum suite a ma récente acquisition de la TR-8, les AIRA ne remplace rien mais sont tres bien pour ce quel sont.