Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé basse ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé basse ?

Bonjour tout le monde,

Guitariste à la base, je m'intéresse de plus en plus à la synthèse sonore / boites à rythme. J'étudie donc les tests et autres vidéos sur le matériel disponible (roland, minibrut...).

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'un synthé dédié à des lignes de basse alors qu'il me semble qu'on peut le faire avec un synthé généraliste (comme le roland system-1 qui d'ailleurs m'a l'air vraiment cool). Et je me demande également s'il est possible de syncroniser une BAR avec les synthé/looper guitare via midi ou autre ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci beaucoup,

Bon week end icon_smile.gif

2

Je tente un petit up... icon_smile.gif

3
ligne de basse???
Oui ligne de basse mais ligne de bass acid.
c'est tout l'intérêt de ce synthé, reproduire les sons de la mythique TB 303.Je sais pas si tu as entant que guitariste la culture de la musique techno, détroit, chicago etc...
tout a commencé là :

Je vais pas te faire un topo sur la tb 303 ca pourrait être long, fais des recherches et tu comprendras...
Oui tu peux synchro en gros avec toute machine qui a un port midi, sans problème.
Si tu t'interesse à la synthèse sonore je te conseille plutot le mini(ou micro) brute,(que je n'ai pas).Avec tu vas pouvoir faire d'énormes basses analogiques bien baveuse, et en plus il est doté d'un sequenceur.Le system 1 est tres bien aussi mais vas s'avere plus complexe si tu débutes, et il n'est pas analogique, enfin presque, dans le sens ou c'est une imitation numérique de l'analogique, (comme la TB3).
Mais la TB3 est tres bien aussi pour t'accompagné a la guitare, la séquenceur est hyper intuitif, facile , rapide...Par contre en synthese sonore c'est hyper limité.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:55:31 ]

4