Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix pédales à effets pour la TB-3

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix pédales à effets pour la TB-3
Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter une pédale à effets pour coupler à ma TB-3.
Lesquelles avez-vous déjà testées et qui vous ont convaincues ?
Existent-ils des pédales à multi-effets valables ?
Existent-ils uniquement des pédales ou mono ou également des stéréo ? Étant donné qu'il y a certains patchs avec des effets stéréos sur la TB-3, est-ce que ça ne posera pas de problèmes si la pédale est mono ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Nico
2
hello mister,
je vois que plein de gens ne t'on pas répondu!!!
va voir le site ACIDVOICE, il y a un test sonore avec plusieurs pédales et pédaliers!!!
en espérant t'avoir aide un peu plus que les autres...
ps: je me suis pris un pédalier AXL FX RAP5, c'est de la tuerie...
musicalement

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 22:10:33 ]

3
Salut mec,

Je connais Acidvoice... Je note pour le pédalier, merci.
Bien que pour l'instant j'utilise plutôt les effets d'Ableton Live ;-)
4
5
Merci!
6
;)
7
tout dépent surtout de la musique que tu souhaite faire mais pour faire genre de l'acid voir de l'acidecore ou pour avoir un son de TB qui gratte est qui est agressif je te conceille en pédale de distos la MT2 de boss car avec ses parametrique je trouve cette pédale exellente
et pour avoir essayer plus d'une dixaine de distos différente celle la est devenu l'une de mes distos préférer(j'en ais acheter 6 depuis) pour la brancher sur des instruments éléctronique
en gros si tu souhaite une distos choisis en une avec des réglages de fréquence avec du parametrique (cela te permet de gagner en patate aussi et surtout de pouvoir attenuer le souffle du au pédal de guitar)
sur la basse line de ma quasimidi 309 je l'adore
je te deconseille fortement tout les pedalier bas de gamme de guitar a effet numérique car il propose (sur le papier)une chier d'effet different mais quand tu t'en sert ton sont est totalement noyer dans l'effet est cela sonne super synthétique avec une perte de patate indéniable est ont ne voit pas trop la difference d'un effet a l'autre ton son d'origine sera completement dénaturer méme si il n'ya pas d'effet dessus(rien que de faite de passer un signal dans la machine le signal sera dénaturer)
8
C'est bien tentant tout ça mais pour l'instant je me contente des effets d'Ableton Live.
Je note tout ça pour plus tard lors de mes crises de GAS icon_facepalm.gif
9
Bonjour,
j'ai personnellement acheté et testé la Boss ODB-3 Bass OverDrive et ça déchire grave !
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/boss/odb-3/avis/

je ne comprend pas pourquoi chaque TB-3 n'en est pas équipée lol
d'ailleurs la dernière TB-03 est pourvu d'un overdrive c'est pour dire !

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 12:57:44 ]

10
ou autrement il y'a aussi MOOG qui ont sortit une pedale d'overdrive (autours de 90€ d'occase)
je ne l'es jamais essayer mais MOOG étant quand méme les patrons pour les machine qui produise de la bass
leur pédal d'overdrive doit envoyer du steack pour de la bass line
de toute façons tout ce qui est de la génération de bob moog peut s'acheter les yeux fermer
cet homme a eu une influence plus qu'enorme sur la musique éléctronique
je lui serait éternellement reconnaissant(sans l'avoir jamais connu)d'avoir créer des instrument eléctronique de cette qualiter sans lui ma vie et celle de beaucoup de monde aurait était totalement différente, des marque entiéres ce répose exclusivement sur le fait de copier ces schémas
:bravo::bravo:
c'est hors sujet mais rendont a césar ce qui appartient a césar:aime: