Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du Blofeld keyboard??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité du Blofeld keyboard??


Hello, ja'imerais savoir si le Blofeld keyboard est de bonne qualité en ce qui concerne le clavier, est ce du clavier bontempi ou Nordlead, ou est ce quand même un cran au dessus?? icon_eek.gif

2

A mon humble avis, il est très bon, me rappelant celui de mon Motif. Rien d'un jouet, répondant bien à la vélocité, peut-être un peu dur à l'aftertouch (il faut s'y faire), mais précis. Pour la tenue dans le temps, on verra. Dans son ensemble, et vu le prix, c'est très honnête et correct. Cordialement. Lucio

Lucio

3

La version keyboard est intéressante pour :

son alimentation intégrée.

son clavier de qualité supérieure à la moyenne.

C'est simple, je le mets devant tous les claviers légers que j'ai encore. Il me rappelle aussi le clavier du motif XS, très agréable aussi, ce qui est plutôt étonnant si l'on considère la gamme de prix. On est donc très loin du bontempi et du NL.

4

Je confirme, je viens de l'acheter!!! icon_biggrin.gif . En effet son clavier est bien au dessus du Nordlead, super rapport qualité/prix pour ce petit synthé.

5

C'est bien agréable de découvrir des avis positifs aussi bien partagés. Au gré des forums, il y a des regrets qui, parfois à juste titre, se partagent aussi. mais il me semble nécessaire avant tout d'être au clair avec ce que l'on recherche, et dans cette gamme de prix, je ne m'attendais pas à de si bonnes prestations. Il est en haut de mon stand, avec sous lui un Nord Electro 3, et en dessous le PC3 Kurzweil : le Blofeld KB n'a absolument pas à rougir, il se défend tout à fait dans ses fonctions, très complémentaires aux deux autres, qui eux, se prétendraient bien volontiers de la cour des grands. Dans ce cas, le Blofeld KB peut se vanter de jouer dans la cour des grands, et avec un certain panache. Et puis, et puis, il y a Frida ... pardon, il y a cette philosophie artisanale Waldorf qui, en ces temps où le bling-bling va bon train, me rassure un peu. Vous vous rendez compte, je l'ai acheté d'occasion pour 550 Euros, environ 3500 balles ... Qu'est-ce que c'est quant on a connu des claviers tellement plus chers et si décevants. Il est comme moi, avec ses qualités et ses défauts, sans masque ni flatteries et, du coup, il est devenu un très bon copain.

Bien cordialement, et avec mes meilleurs voeux à vous toutes et tous.

PS, pour SY55 : j'ai longtemps travaillé avec un SY77, et le toucher du BloKB me rappelle aussi ce toucher là.

 

Lucio

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 00:18:09 ]

6

Possédant également un Nordlead 2X, je suis quand même très surpris du rapport qualité/prix extraordinaire de ce Blofeld keyboard. Il n'a pas grand chose à envier au clavier rouge Suedois, sauf peut être son grain très typé analogique et chaud. Sinon ces 2 synthés sont très complémentaires... icon_bravo.gif Ca fait quand même plaisir de jouer sur ce genre de synthé, solide, tout métal, design original, sonorités magiques. Ca change des made in China en plastique mou!!! icon_mdr.gif

Je l'aime mon petit Blofeld icon_aime.gif . Bonne année à tous et bonne musique!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 18:11:30 ]

7

Citation de : luciomoret

Et puis, et puis, il y a Frida ...

Joli bravo

http://soundcloud.com/xavier07