Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet On peut cabler comme sur le vrai ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
1 On peut cabler comme sur le vrai ?
Bah voila, je me demandais en voyant l'image du controlleur si les prises pour cabler étaient là juste pour la déco ou si elles fonctionnent vraiment ? Si c'est le cas ça doit assez fun.

Jul

Jul

2
Non, c'est pas de la déco du tout: plein de câbles jaunes sont fournis, et chaque fois que tu enfiches l'un des câbles dans une prise, l'écran reflète ce que tu fais, en dessinant le câble à l'écran, et en modifiant le son en conséquence. Cela ne fait rien de plus que ce que tu peux faire à la souris, tu n'es donc pas obligé d'utiliser ces câbles. Par contre, il y a un côté tactile assez rigolo que ne procure pas une souris.
Seules quelques fiches sont là pour la déco: la fiche audio in, ou la fiche phone par exemple. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas les utiliser, mais simplement que pour utiliser ces foncitonnalités, ce sont les prises de ta carte son qui doivent être utilisées. Mais pour le reste, tout est physiquement opérationnel.

Maintenant que je t'ai expliqué comment ça marche, je vais te dire ce que j'en pense: quand tu veux fabriquer un son et que tu pars de zéro, c'est pas mal, car au départ, il n'ya aucun câble à l'écran, et tu les rajoute au fur et à mesure, en réel. En revanche, c'est moins marrant quand tu pars d'un son existant, déjà câblé, car il faut d'abord mettre les câbles comme sur l'écran, pour pouvoir ensuite modifier petit à petit. La tentation de revenir à la souris a alors tendance à revenir...

Si tu veux plus d'info, consulte l'avis que j'ai émis sur cet engin, sur audiofanzine. C'est vraiment un package rigolo et très réussi.

3
Merci pour ta réponse. J'avais même pas pensé à lire les avis.... :nawak:

Jul