Sujet de la discussionPosté le 27/04/2008 à 17:50:22Surface de contrôle dédiée ABsynth
Bonjour,
je vois dans la vidéo tuto de ABsynth l'utilisation de contrôleur de type carré (deux paramètres qui sont contrôlés en même temps). Y a-t-il des surfaces de contrôle qui ont ce genre de contrôleur ? On voit souvent des potentiomètres rotatifs ou glissière mais pas souvent des carrés avec une petite manette par exemple. Voilà, juste pour savoir. Merci
Oui, il s'agit d'un contrôle du style Joystick manipulant en même temps les deux axes X et Y.
L'on en trouve sur les versions-claviers du WS de chez Korg ainsi que sur d'autres clavier-maîtres mais je ne me rappelle plus les références _
Ce joystick est dispo sur certains claviers de contrôle :
- série des Novation, avec possibilité d'affecter 2 paramètres par axe, donc 4 paramètres (et aussi un pad également sur 2 axes)
- un sympathique petit joystick sur la série K chez Korg
- le top, un contrôleur sans contact sur 3 axes avec le dôme des Photons X (un délire avec Absynth)
- ...
mais rien de dédié pour Absynth à ma connaissance (tiens, dommage que le Kore n'ait pas de joystick)