Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Surface de contrôle dédiée ABsynth

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surface de contrôle dédiée ABsynth
Bonjour,

je vois dans la vidéo tuto de ABsynth l'utilisation de contrôleur de type carré (deux paramètres qui sont contrôlés en même temps). Y a-t-il des surfaces de contrôle qui ont ce genre de contrôleur ? On voit souvent des potentiomètres rotatifs ou glissière mais pas souvent des carrés avec une petite manette par exemple. Voilà, juste pour savoir. Merci
2
Oui, il s'agit d'un contrôle du style Joystick manipulant en même temps les deux axes X et Y.
L'on en trouve sur les versions-claviers du WS de chez Korg ainsi que sur d'autres clavier-maîtres mais je ne me rappelle plus les références _

Mais un site francophone entiérement dédié aux produits Native Instruments vient de voir le jour: http://native-instruments.forum777.com/index.htm

Peut-être ont-ils la réponse à ta question ?
3
Je vais peut-être aller voir mais ça génère de la dispersion, tous ces nouveaux forums. Sinon, le DVD tuto pour ABsynth 4 est intéressant ???
4
Alors pour ce DVD, j'en ignorais l'existence _
5
Oui pardon, c'est pour la version 3 de ABsynth :

https://www.native-instruments.com/index.php?id=absynthdvd
6
Ce joystick est dispo sur certains claviers de contrôle :
- série des Novation, avec possibilité d'affecter 2 paramètres par axe, donc 4 paramètres (et aussi un pad également sur 2 axes)
- un sympathique petit joystick sur la série K chez Korg
- le top, un contrôleur sans contact sur 3 axes avec le dôme des Photons X (un délire avec Absynth)
- ...
mais rien de dédié pour Absynth à ma connaissance (tiens, dommage que le Kore n'ait pas de joystick)
7

Citation : tiens, dommage que le Kore n'ait pas de joystick

bah oui, ça semble très étrange voire même stupide.....

Citation : un contrôleur sans contact sur 3 axes avec le dôme des Photons X

ouhla, c'est quoi ça ??? en fonction de la position de la main dans un espace 3D défini ?

merci
8
Yes : avant-arrière, gauche-droite et haut-bas :fou: et même un bouton pour bloquer les réglages

et dire que ce clavier n'a pas eu de succès :?!:
9
10
Il est carrément pas cher en plus ???? Vous l'avez ?