Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Surface de contrôle dédiée ABsynth

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 039 vues
  • 4 followers
1 Surface de contrôle dédiée ABsynth
Bonjour,

je vois dans la vidéo tuto de ABsynth l'utilisation de contrôleur de type carré (deux paramètres qui sont contrôlés en même temps). Y a-t-il des surfaces de contrôle qui ont ce genre de contrôleur ? On voit souvent des potentiomètres rotatifs ou glissière mais pas souvent des carrés avec une petite manette par exemple. Voilà, juste pour savoir. Merci
Afficher le premier post
11
Il a drôlement baissé depuis sa sortie, mais "Products for sale in US only". En occase ? Je l'avais en test chez moi il fut un temps. Avec Absynth, le dôme est fantastique.
Pour le reste : toucher clavier très bien, aspect sympa un peu mastoc quand même, vitesse des codeurs pas paramétrable du coup impossible de balayer toute la plage des valeurs en un seul coup de main, pas d'entrée XLR sur la carte audio, pas de réglage du buffer... le produit idéal n'existe pas
12
Il faut que je me renseigne, je suis au Canada. Sinon, l'intérêt principal réside dans ce contrôleur 3D, semble-t-il, ni plus ni moins....
13
Mince, je ne trouve plus la page où je l'ai vu pour 99$, vous vous souvenez ?

merci,
14
Mon message n°9 ci-dessus donnait l'adresse en question, mais l'offre a disparu
il s'agissait en fait de claviers de démo qui ont circulé sur les foires et remis en état en usine... le stock est certainement épuisé
mais il y a une occase sur AF :clin:
15
Ok merci, c'était bien mon impression que quelque chose avait disparu.... Je vais regarder pour AF
16
Bon, je crois que je vais l'acheter. Certains avis sont négatifs à cause de réglages d'usine bizarres mais ça me semble intéressant quand même
17
Le réglage d'usine bizarre, c'est le pilote audio parce qu'on ne peut pas lui régler le buffer, ça risque de coincer sur des config info un peu serrées

mais rien ne t'oblige à utiliser la carte audio si tu en as déjà une :clin:

le plus c'est évidemment le dôme, qui réagit super bien

si vraiment tu l'achètes, passe donner des nouvelles :clin:
18
Sinon, il y a toute la gamme des controleurs Novation Remote, qui proposent pour la plupart un touchpad (pour controle X-Y) et surtout l'automap, qui assigne automatiquement les paramètres midi des plug-ins aux faders et potards des appareils. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Oui ils ne proposent rien en 3D (axe XYZ) ??
Sinon, sur le PC que j'utilise actuellement, j'ai trois prises USB : ce que j'entrevois, un branchement clavier maitre Korg Triton (qui autrement qu'en clavier maitre, ne sert à rien...), l'Alesis Photon X25, et peut-être plus tard une surface de contrôle de type Novation.... Ca commencerait à être pas mal comme installe non ?
20

Citation : Oui ils ne proposent rien en 3D (axe XYZ) ??



Non, je ne crois pas...

Par contre, l'automap est un vrai plus. Associé à un contrôleur 2D, c'est déjà assez énorme!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!