Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIVA sur scène, franchir le pas ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIVA sur scène, franchir le pas ?
Bonjour à tous,

J'utilise énormément DIVA dans mes compositions et j'aimerais retranscrire en live certains sons avec un macbook et un clavier midi (via MainStage). J'aimerais bien votre avis sur la config' de mon futur macbook (processeur, disque dur et RAM) et/ou vos éventuels retours d'expérience.
Dans mon studio, j'utilise un mac mini server I7 2 Ghz avec 8 Go de RAM + 2 SSD 500 Go. Avec une seule instance de DIVA je n'ai aucun souci de craquements ou autres (sauf bien sûr si je m'amuse à mettre 16 voix sur un pad complexe). Mais voilà, mon futur macbook ne sera certainement pas aussi puissant par souci de budget. Je vise une occasion dans les 1000 euros. J'ai déjà la carte son (RME Babyface).

Merci pour vos avis :)

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 09:15:24 ]

2
Salut Muuse,

En mettant le mode de qualité sur draft et en cochant multithread, tu n'auras aucun soucis.
Autant en studio la qualité au max peut être utile, autant en live le mode draft me semble bien suffisant.

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 09:24:42 ]

3
Salut Mrmagoo !

Merci pour ta réponse. Oui effectivement je pensais diminuer le mode car en live, divine ne se justifie pas réellement. Par contre penses tu qu'un processeur I5 suffise ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 09:36:18 ]

4
Très largement ! ;-)
J'utilise un AMD 6 coeur équivalent à un i5 2500K, et en qualité au mini plus le multicore activé, je suis à l'aise.
Tu penses bien que si ton i5 est récent, c'est finger dans le pif. :-)
Après, clairement, qualité au max, avec un son gourmand en cpu, je met à genoux mon cpu, là où toi tu auras un peu de marge.

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 04:13:41 ]

5
merci beaucoup pour ton avis, je vais me lancer ;)