Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons
- 33 réponses
- 19 participants
- 7 038 vues
- 16 followers
sleepless
2194

Rédacteur·trice
Membre depuis 20 ans
15 Mars 2013 à 14:08Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons
Brisant sa routine de création de plug-ins d’effets, l’éditeur Waves déboule là où l’on ne l’attendait pas, et présente un synthétiseur virtuel, Element. Comment ce logiciel peut-il trouver sa place au sein d’une offre déjà pléthorique ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
sleepless
2194

Rédacteur·trice
Membre depuis 20 ans
04 Aout 2014 à 11:12
Salut corbo,
D'où l'utilité de rappeler que ces Plus et Moins sont des raccourcis en fin de test, que l'on ne peut dissocier de l'article.
Une fois lu celui-ci, on sait à quoi ils se réfèrent : dans ce cas, l'arpégiateur est certes efficace, mais son manque de fonction Tie est une lacune.

Citation :
Donc, oui il y a mieux ou disons plus original voire différent ailleurs, chez d'autres éditeurs: mais qu'en est-il des conclusions de ce test , entre les points positifs ou négatifs ?
Je les lis simplement et aperçois: "Arpégiateur efficace" dans les + _
"Lacunes de l'arpégiateur" dans les -
D'où l'utilité de rappeler que ces Plus et Moins sont des raccourcis en fin de test, que l'on ne peut dissocier de l'article.
Une fois lu celui-ci, on sait à quoi ils se réfèrent : dans ce cas, l'arpégiateur est certes efficace, mais son manque de fonction Tie est une lacune.
Citation :
Quand on propose le test d'un produit, même si le produit comporte des lacunes, on le réalise donc en profondeur déjà par respect pour l'éventuel 'utilisateur et afin qu'il y ait un retour conséquent ...
un peu plus de profondeur dans ce genre de tests révélerai bien souvent le pourquoi des choses et constats .
Je trouve par contre certaines conclusions paradoxales, plutôt comme si cet Instrument virtuel Elements avait été testé, examiné d'une manière plutôt élémentaire .
signaler
Anonyme

04 Aout 2014 à 11:56
D'accord, merci de la réponse rapide _
signaler
ElJulo
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
09 Aout 2015 à 06:36 (modifié le 09 Aout 2015 à 06:38)
Elements, c'est de la daube.
Pour 200 boules je prèfère 100 fois mon Titan 2.
Pour le mastering par contre Waves c'est énorme !
Mais pour les synthés.. Y'a qu'a voir la démo sur leur site où y'a le gars qui nous présente son tube avec
.. Ah lala qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ça
https://www.youtube.com/watch?v=Jpq7LSEXADU
Allez C'est bien parce que c'est vous !
Pour 200 boules je prèfère 100 fois mon Titan 2.
Pour le mastering par contre Waves c'est énorme !
Mais pour les synthés.. Y'a qu'a voir la démo sur leur site où y'a le gars qui nous présente son tube avec
https://www.youtube.com/watch?v=Jpq7LSEXADU
Allez C'est bien parce que c'est vous !
signaler
Coyote14
16952

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2016 à 10:32
Je suis en train d'écouter les démos de Element 2.0, et ça m'a l'air d'être un tout autre instrument. Un petit test serait le bienvenu pour goûter ces bonnes évolutions.
signaler
Anonyme

15 Juillet 2016 à 10:48 (modifié le 15 Juillet 2016 à 10:49)
J'ai toujours apprécié cet Instruments: la vidéo du lien ci-dessus met en scéne la première version, il me semble .
signaler
Coyote14
16952

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2016 à 10:55
https://www.waves.com/plugins/element?gclid=CM_fs8yG9c0CFRSeGwodqkQIdA#audio
Justement: c'est bien pour cela qu'il faut rendre justice à la nouvelle version qui n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne. La première démo audio du lien ci-dessus sonne hyper bien, je trouve.
Justement: c'est bien pour cela qu'il faut rendre justice à la nouvelle version qui n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne. La première démo audio du lien ci-dessus sonne hyper bien, je trouve.
signaler
ElJulo
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Mars 2019 à 00:31 (modifié le 22 Mars 2019 à 00:33)
J
signaler
ElJulo
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Mars 2019 à 00:34 (modifié le 22 Mars 2019 à 00:34)
Dsl mauvaise manip
signaler
Anonyme

17 Mars 2023 à 20:18
Citation de coyote14 :
Justement: c'est bien pour cela qu'il faut rendre justice à la nouvelle version qui n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne.
Ou alors, rectifier te texte du test en dévoilant l'existence d'une version 2.0 . _
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2