Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons
- 33 réponses
- 19 participants
- 6 706 vues
- 16 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2013 à 14:08:39Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons
Brisant sa routine de création de plug-ins d’effets, l’éditeur Waves déboule là où l’on ne l’attendait pas, et présente un synthétiseur virtuel, Element. Comment ce logiciel peut-il trouver sa place au sein d’une offre déjà pléthorique ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3467
2 Posté le 15/03/2013 à 14:18:34
http://kx77free.free.fr/French-page-vst.html
comparé avec un freeware comme le Kx-PolyMod, on peut en effet s'interroger sur la qualité de ce produit.
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 15/03/2013 à 14:34:35
J'avait deja lu un autre test en anglais,ainsi que lu pas mal d'avis sur krv nottament et tout le monde s'accorde a dire que c'est...vraiment bof bof..
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 15/03/2013 à 17:57:11
avec ou sans test, l'époque ou wave faisait référence est vraiment lointaine ..
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/03/2013 à 02:35:36
La preuve en est que le sujet ne déchaîne pas les passions. 3 post en une demi journée, on frise le bide!
Allé pour la défense du machin: vous en connaissez beaucoup des marques qui revolussionne tout à la sortie de leur premier synthé? Pour un premier vsti, même avec l'expérience de waves, fallait pas espérer voler dans les plumes de u-he ou arturia qui font des v.a. Depuis des années.
Allé pour la défense du machin: vous en connaissez beaucoup des marques qui revolussionne tout à la sortie de leur premier synthé? Pour un premier vsti, même avec l'expérience de waves, fallait pas espérer voler dans les plumes de u-he ou arturia qui font des v.a. Depuis des années.
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/03/2013 à 03:33:02
En même temps, la simulation de matos analogique, c'est un peu leur coeur de métier depuis des années (API, SSL, Signature Series, REDD, etc.). Du coup, on pouvait s'attendre à quelque chose d'un peu plus excitant que ce coup d'épée dans l'eau qui ressemble plus à un test du marché qu'autre chose.
Après, je trouve ça bizarre qu'ils aient choisi de faire un VA, vu qu'on croule littéralement sous le nombre et qu'il y a bien des choses à faire avec d'autres formes de synthèse. A bien y regarder, il n'y a pas tant de granulaires par exemple... Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un OhmForce SymptOhm avec un historique des réglages par patch et un Melodyne-like intégré pour s'assurer que la bête ne parte pas en vrille. Parce que ça, c'était du putain de synthé pas comme les autres!
Après, je trouve ça bizarre qu'ils aient choisi de faire un VA, vu qu'on croule littéralement sous le nombre et qu'il y a bien des choses à faire avec d'autres formes de synthèse. A bien y regarder, il n'y a pas tant de granulaires par exemple... Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un OhmForce SymptOhm avec un historique des réglages par patch et un Melodyne-like intégré pour s'assurer que la bête ne parte pas en vrille. Parce que ça, c'était du putain de synthé pas comme les autres!
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 03:36:51 ]
Anonyme
493
7 Posté le 16/03/2013 à 11:56:41
Je vais pas faire avancer le truc en disant que l'interface est môche, fouillie, pas glop...
rossignol85
1382
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/03/2013 à 14:02:47
En effet, il ne se passe plus grand chose dans le soft de synthé et le reste idem(vst). Waves n'échappent à cette règle. AMHA.
Les freewares commencent de plus en plus à rivaliser avec les pros.
Il y a encore dans le sample qu'on voit apparaître de bonnes surprises et à des prix sympas.
La modélisation quant à elle se fait attendre mais moi j'y crois.
Les freewares commencent de plus en plus à rivaliser avec les pros.
Il y a encore dans le sample qu'on voit apparaître de bonnes surprises et à des prix sympas.
La modélisation quant à elle se fait attendre mais moi j'y crois.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/03/2013 à 17:07:09
rossignol85 : Tu parles de la modélisation physique ou analogique ?
Anonyme
4758
10 Posté le 16/03/2013 à 22:05:05
Citation :
À bientôt 200 dollars le logiciel, il y a bien d’autres synthés dans cette gamme de prix au son et aux performances bien supérieurs.
Des noms ?
- < Liste des sujets
- Charte