Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Element
Photos
1/9
Waves Element

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $200 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 6 583 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons
Element, airs, watts & sons
Brisant sa routine de création de plug-ins d’effets, l’éditeur Waves déboule là où l’on ne l’attendait pas, et présente un synthétiseur virtuel, Element. Comment ce logiciel peut-il trouver sa place au sein d’une offre déjà pléthorique ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

http://kx77free.free.fr/French-page-vst.html

comparé avec un freeware comme le Kx-PolyMod, on peut en effet s'interroger sur la qualité de ce produit.

3
J'avait deja lu un autre test en anglais,ainsi que lu pas mal d'avis sur krv nottament et tout le monde s'accorde a dire que c'est...vraiment bof bof..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

4
avec ou sans test, l'époque ou wave faisait référence est vraiment lointaine ..

 

 

5
La preuve en est que le sujet ne déchaîne pas les passions. 3 post en une demi journée, on frise le bide!
Allé pour la défense du machin: vous en connaissez beaucoup des marques qui revolussionne tout à la sortie de leur premier synthé? Pour un premier vsti, même avec l'expérience de waves, fallait pas espérer voler dans les plumes de u-he ou arturia qui font des v.a. Depuis des années.
6
En même temps, la simulation de matos analogique, c'est un peu leur coeur de métier depuis des années (API, SSL, Signature Series, REDD, etc.). Du coup, on pouvait s'attendre à quelque chose d'un peu plus excitant que ce coup d'épée dans l'eau qui ressemble plus à un test du marché qu'autre chose.

Après, je trouve ça bizarre qu'ils aient choisi de faire un VA, vu qu'on croule littéralement sous le nombre et qu'il y a bien des choses à faire avec d'autres formes de synthèse. A bien y regarder, il n'y a pas tant de granulaires par exemple... Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un OhmForce SymptOhm avec un historique des réglages par patch et un Melodyne-like intégré pour s'assurer que la bête ne parte pas en vrille. Parce que ça, c'était du putain de synthé pas comme les autres!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 03:36:51 ]

7
Je vais pas faire avancer le truc en disant que l'interface est môche, fouillie, pas glop...
8
En effet, il ne se passe plus grand chose dans le soft de synthé et le reste idem(vst). Waves n'échappent à cette règle. AMHA. :(((
Les freewares commencent de plus en plus à rivaliser avec les pros.
Il y a encore dans le sample qu'on voit apparaître de bonnes surprises et à des prix sympas.
La modélisation quant à elle se fait attendre mais moi j'y crois.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

9

rossignol85 : Tu parles de la modélisation physique ou analogique ?

10
Citation :
À bientôt 200 dollars le logiciel, il y a bien d’autres synthés dans cette gamme de prix au son et aux performances bien supérieurs.


Des noms ? :)