Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Waves Element
Déposer un avis
Où acheter Element ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons

• 33 réponses
  • 19 participants
  • 6 949 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Element, airs, watts & sons
Element, airs, watts & sons
Brisant sa routine de création de plug-ins d’effets, l’éditeur Waves déboule là où l’on ne l’attendait pas, et présente un synthétiseur virtuel, Element. Comment ce logiciel peut-il trouver sa place au sein d’une offre déjà pléthorique ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

http://kx77free.free.fr/French-page-vst.html

comparé avec un freeware comme le Kx-PolyMod, on peut en effet s'interroger sur la qualité de ce produit.

3
J'avait deja lu un autre test en anglais,ainsi que lu pas mal d'avis sur krv nottament et tout le monde s'accorde a dire que c'est...vraiment bof bof..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

4
avec ou sans test, l'époque ou wave faisait référence est vraiment lointaine ..

5
La preuve en est que le sujet ne déchaîne pas les passions. 3 post en une demi journée, on frise le bide!
Allé pour la défense du machin: vous en connaissez beaucoup des marques qui revolussionne tout à la sortie de leur premier synthé? Pour un premier vsti, même avec l'expérience de waves, fallait pas espérer voler dans les plumes de u-he ou arturia qui font des v.a. Depuis des années.
6
En même temps, la simulation de matos analogique, c'est un peu leur coeur de métier depuis des années (API, SSL, Signature Series, REDD, etc.). Du coup, on pouvait s'attendre à quelque chose d'un peu plus excitant que ce coup d'épée dans l'eau qui ressemble plus à un test du marché qu'autre chose.

Après, je trouve ça bizarre qu'ils aient choisi de faire un VA, vu qu'on croule littéralement sous le nombre et qu'il y a bien des choses à faire avec d'autres formes de synthèse. A bien y regarder, il n'y a pas tant de granulaires par exemple... Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un OhmForce SymptOhm avec un historique des réglages par patch et un Melodyne-like intégré pour s'assurer que la bête ne parte pas en vrille. Parce que ça, c'était du putain de synthé pas comme les autres!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 03:36:51 ]

7
Je vais pas faire avancer le truc en disant que l'interface est môche, fouillie, pas glop...
8
En effet, il ne se passe plus grand chose dans le soft de synthé et le reste idem(vst). Waves n'échappent à cette règle. AMHA. :(((
Les freewares commencent de plus en plus à rivaliser avec les pros.
Il y a encore dans le sample qu'on voit apparaître de bonnes surprises et à des prix sympas.
La modélisation quant à elle se fait attendre mais moi j'y crois.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

9

rossignol85 : Tu parles de la modélisation physique ou analogique ?

10
Citation :
À bientôt 200 dollars le logiciel, il y a bien d’autres synthés dans cette gamme de prix au son et aux performances bien supérieurs.

Des noms ? :)
11
Alchemy : ~199€, Diva ~179$, Zebra2 ~199$, sylenth1 ~139€, Lush 101 ~149€, Twin 2 ~129€, les xils-labs, etc etc pour ne citer que les meilleurs :-D
12
Gforce oddity (sous estimé pourtant c'est le son des lead a la benassi), les synths d'arturia (minimoog], ni monark (trés prométeur gros grain), fxpansion dcam (deadmau5), audiorealsm bassline (pour l'acid).
13
Merci ;-)
14
Et aussi OP-X (oberheim obx 99$), TAL-U-NO-LX (juno 40$), DiscoDSP Discovery (nordlead 99$)
15

+1 pour DIVA, ZEBRA, OP-X et U-NO bravo  

16

Je dois être le seul à apprécier cet Instrument, au vu de vos commentaires . 

Histoire de rester dans le sujet _ bravo

Bravo pour la trouvaille du titre de ce sujet _

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 18:33:53 ]

17
Non tu n'es pas seul ... J'aime particulièrement la section Eq integrée. Super efficace pour sculpter le son et percer le mixe ! Par contre, les presets icon_facepalm.gif ça m'évoque le Gladiator de tone2 (noyé sous les effets).

Je trouve le test un peu sévère même si il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux de la part de Waves. Je trouve le Diva plus convaincant (de loin mon favori) et le Lush plus inspirant avec ses Layers, Lfo et arpeggiateurs.

Après les goûts, les couleurs & les sons ... :)

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 06:36:28 ]

18
Pour rester dans l'ambiance policière du titre je dirai à ce VA ; Héé recule poireau ! Bon Dieu mais c'est bien sûr ! je dirai même plus ! :-D
19
JE ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick mais je me range du côté des déçus... j'ai acheté un peu vite et au bout de quelques utilisations, entre le design vraiment a ch... moche et barbant, le resultat d'utilisation fait que je ne l'utilise plus :(

voilà..
20
Ha bah non, si tu as casqué, tu planches et lui sors les tripes!
Capricieux

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 10:52:34 ]

21
Si il n'y en a qu'un a choisir je dirai diva sans hésiter! Et pour compléter lush 101 et le tal uno lx. On attendait de élément qu'il est vraiment un son analogique mais il n'apporte rien.
22

Désolé pour le HS...

DIVA est clairement au dessus de la mêlée.

J'ai découvert via ce thread l’existence du LUSH-101 que j'ai testé.

Il est bien mieux qu'Element (pour ne pas dire sans comparaison) mais je suis resté sur ma faim : Il manque un poil d'instabilité et j'aurai préféré qu'il descende plus bas dans le spectre audio sans s'écraser.

23
x
Hors sujet :
Un qui descend bien bas avec de l’"instabilité" c'est le nouveau Native ... le Monark. Moi je suis conquis :aime: Concernant le Lush, il mérite que tu t'y arrêtes quelques temps

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 20:38:02 ]

24

Hors sujet :

Baptiste: J'aurai l'occasion d'essayer MONARK lorsque je ferai la mise à jour vers Komplete 9

25

Il est certain qu'on trouvera toujours le cassoulet meilleur à Castelnaudary qu'acheté en boite et consommé dans la table de sa cuisine au 5éme étage de son immeuble !

Donc, oui il y a mieux ou disons plus original voire différent ailleurs, chez d'autres éditeurs: mais qu'en est-il des conclusions de ce test , entre les points positifs ou négatifs ?

Je les lis simplement et aperçois: "Arpégiateur efficace" dans les + _

"Lacunes de l'arpégiateur" dans les -

Sans aller dans un discours semblable à certains, l'on dirait qu'on semble satisfait de trouver un produit à presque dézinguer . Je n'ai pourtant pas beaucoup de produits chez Waves et ne veut pas tenir un discours partisan envers cet éditeur .

Je trouve par contre certaines conclusions paradoxales, plutôt comme si cet Instrument virtuel Elements avait été testé, examiné d'une manière plutôt élémentaire .

Avez-vous essayé de le faire monter depuis Digital Performer par exemple ? Si cela avait été le cas, vous auriez pu nous aviser que cet Element montait bien mais que l'édition y était impossible . Puis tout récemment, ils ont corrigé cela .

Au format Audio Unit, rien de cela avec LOGIC 9 par contre _

WAVES a donc travaillé sur cet ELEMENT et pas seulement à sa sortie _

Quand on propose le test d'un produit, même si le produit comporte des lacunes, on le réalise donc en profondeur déjà par respect pour l'éventuel 'utilisateur et afin qu'il y ait un retour conséquent .

Et c'est pour cela que je comprends ce manque d'enthousiasme autour de cet Instrument Virtuel; c'est qu'il faut vraiment rentrer à l'intérieur . Alors si de votre côté, vous ajoutez des conclusions comme celui de l'arpégiateur, cela ne fera pas beaucoup avancer les choses .

Voilà, j'ai donc un peu argumenté mais ne le prenez pas mal lorsqu'on vous critique puisque cela permet certainement un progrès dans l'abord de ces produits . J'espère donc que cela n'altèrera pas nos rapports .

Je conçois bien qu'on ne peut être présent partout, avec tous les formats, tous les supports mais donc un peu plus de profondeur dans ce genre de tests révélerai bien souvent le pourquoi des choses et constats .