Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 263 vues
- 101 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
gouji
4095
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
231 Posté le 12/04/2024 à 10:03:35
......
Je lis vos commentaires, pour la plupart assez critiques, que soit disant c'est pas un vrai synthé, qu'on ne peut rien éditer, qu'il manque de contrôles etc...
Et je ne comprends pas.
Les gens, ce n'est pas un synthé, c'est une boîte à presets (de qualité !) pour les musiciens qui veulent juste jouer, en studio ou sur scène: j'ai une idée de mélodie à tester tout de suite, j'ai envie de me poser et jouer pour me détendre etc etc, hop, j'allume le bidule et c'est partit, point. (et il reste encore la possibilité de créer ses propres sons, certes avec des plugins annexes payants, mais c'est là).
Pour tout le reste il y a tout ce qu'il faut à côté, chez Arturia ou les autres, pour bidouiller, peaufiner sur ordi, créer des configuration de jeu type usine à gaz... tout ça ça existe déjà et la plupart l'ont d'ailleur déjà chez eux en double ou en triple !
L'Astrolab vise un autre segment. Pourquoi vous voulez absolument qu'il soit ce qu'il n'est pas ?!
Je sais pas, moi l'idée de départ d'Arturia me paraît pourtant claire
Je lis vos commentaires, pour la plupart assez critiques, que soit disant c'est pas un vrai synthé, qu'on ne peut rien éditer, qu'il manque de contrôles etc...
Et je ne comprends pas.
Les gens, ce n'est pas un synthé, c'est une boîte à presets (de qualité !) pour les musiciens qui veulent juste jouer, en studio ou sur scène: j'ai une idée de mélodie à tester tout de suite, j'ai envie de me poser et jouer pour me détendre etc etc, hop, j'allume le bidule et c'est partit, point. (et il reste encore la possibilité de créer ses propres sons, certes avec des plugins annexes payants, mais c'est là).
Pour tout le reste il y a tout ce qu'il faut à côté, chez Arturia ou les autres, pour bidouiller, peaufiner sur ordi, créer des configuration de jeu type usine à gaz... tout ça ça existe déjà et la plupart l'ont d'ailleur déjà chez eux en double ou en triple !
L'Astrolab vise un autre segment. Pourquoi vous voulez absolument qu'il soit ce qu'il n'est pas ?!
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
232 Posté le 12/04/2024 à 10:12:57
Ah mais l'idée de départ est parfaitement claire, c'est le résultat final qui ne l'est pas du tout, il est confu, contradictoire et pas très honnête, c'est ça qui est regrettable !
Dans cette gamme de prix, une workstation ou un arrangeur peut aussi s'apparenter à une boîte à presets mais ceux-ci sont systématiquement éditables, même partiellement. Le musicien pro de scène est libre d'utiliser ses potards ou pas mais au-moins ils existent au cas où. Le meilleur exemple c'est la gamme de chez Nord. Je pense que c'est sutout cet aspect-là qui énerve un peu tout le monde. Ça me paraît aussi très clair
Dans cette gamme de prix, une workstation ou un arrangeur peut aussi s'apparenter à une boîte à presets mais ceux-ci sont systématiquement éditables, même partiellement. Le musicien pro de scène est libre d'utiliser ses potards ou pas mais au-moins ils existent au cas où. Le meilleur exemple c'est la gamme de chez Nord. Je pense que c'est sutout cet aspect-là qui énerve un peu tout le monde. Ça me paraît aussi très clair
[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 10:25:59 ]
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
233 Posté le 12/04/2024 à 10:24:12
Citation de gouji :
......
Et je ne comprends pas.
Tu as raison sur pas mal de choses, sauf qu'Arturia revendique plus que la "boite a preset" dans son marketing.
Mais admettons qu'on prenne tes arguments qui sur la vision produit se tiennent completement, le probleme c'est juste le prix en fait:
A 1600 balles la boite a preset ca fait cher le preset.
Je rappelle que ce qu'il y a avec l'analog lab dedans est fourni gratos avec des produits MAO pour debutants a 200 euros, comme c'est dans la boite ce ne sont pas des choses exclusives d'un point de vue sonore meme si ca sonne tres bien.
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
234 Posté le 12/04/2024 à 10:27:28
La V Collection devrait être fournie avec, ça équilibrerait un peu les choses.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
235 Posté le 12/04/2024 à 10:33:22
Citation :
La V Collection devrait être fournie avec, ça équilibrerait un peu les choses.
Ça serait en effet un sacré argument pour booster la vente de L'Astro ! On signe ou ??
gouji
4095
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
236 Posté le 12/04/2024 à 10:41:42
Citation de dédé la joncaille :
Ah mais l'idée de départ est parfaitement claire, c'est le résultat final qui ne l'est pas du tout, il est confu, contradictoire et pas très honnête, c'est ça qui est regrettable !
confu...pas très honnête !!??? Mais de quoi ? Il y a un vice caché ? Ils te mentent sur quelque chose ?
Citation :
Dans cette gamme de prix, une workstation ou un arrangeur peut aussi s'apparenter à une boîte à presets mais ceux-ci sont systématiquement éditables, même partiellement.
L'Astrolab est éditable... TRES partiellement, mais il l'est
Citation :
Le musicien pro de scène est libre d'utiliser ses potards ou pas mais au-moins ils existent au cas où. Le meilleur exemple c'est la gamme de chez Nord.
Soit, mais du coup le musicien pro connaît son sujet et sera donc assez grand pour juger si ce clavier est pour lui ou non, non ? En partant de là soyons fous mais on peut même imaginer qu'un musicien pro trouve son compte avec ce clavier ! (je sais je suis dingo )
Citation :
Je pense que c'est sutout cet aspect-là qui énerve un peu tout le monde. Ça me paraît aussi très clair
Pourquoi ça vous énerve ? Vous n'en avez pas besoin ? Vous n'en aviez même pas besoin il y a une semaine !? Il n'est pas pour vous ? Vous le trouvez trop cher ?
Et bien il va se passer que vous n'allez pas l'acheter, et que si personne ne l'achète ce sera un échec commercial. Et pour le coup ce sera surtout énervant pour Arturia.
Mais pour vous ça changera quoi, en vrai ?
Leopal
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 12/04/2024 à 10:46:15
x
Hors sujet :Une question me taraude... Finalement, va-t-on quand même voir arriver un mk3 hors Essential ?
Ou l'Astrolab en tient lieu ?
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 12/04/2024 à 10:48:15
En tout cas on dit les Français chauvins, j'ai rarement vu un produit "local" se faire déguiller de la sorte.
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
239 Posté le 12/04/2024 à 10:48:35
Citation de titipol :
Citation :La V Collection devrait être fournie avec, ça équilibrerait un peu les choses.
Ça serait en effet un sacré argument pour booster la vente de L'Astro ! On signe ou ??
Même moi je signe !
L'intégralité des presets de la V-collection déjà installée dans l'AstroLab au moment de l'achat, ça changerait totalement la donne. D'ailleurs ce serait le minimum à ce prix-là ! Et là, pourquoi pas...
gouji
4095
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
240 Posté le 12/04/2024 à 10:50:45
Citation de Push-Pull :
En tout cas on dit les Français chauvins, j'ai rarement vu un produit "local" se faire déguiller de la sorte.
C'est pas tout à fait ça: on est chauvins, certes, mais surtout systématiquement critiques et pas du tout solidaires...
- < Liste des sujets
- Charte