Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact Ex
Photos
1/80
Clavia Nord Stage Compact Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet de la discussion Le clavier Waterfall du Nord Stage EX est-il exactement le même que celui du Nord Electro III 73 ?

Je m'oriente tout doucement vers l'achat d'un Nord Electro III 73 pour jouer essentiellement du B3 et du piano.

Mais puisque c'est un instrument que je vais garder longtemps, je me demande si je ne vais pas faire l'effort "budgétaire" de prendre un Nord Stage Compact... Il a une partie synthé qui me plaît quand même bien...

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire si le clavier de type Waterfall est exactement le même que celui du Nord Electro III 73...? (toucher, couleur ivoire, veinage....)

D'autre part, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher le clavier lourd 76 ou 88 du Stage EX. Certains disent qu'il n'est pas non plus vraiment "lourd" et qu'il est bien aussi pour jouer de l'orgue dessus...

Il n'est vraiment pas facile de faire un choix entre ces deux gammes. Clavia fait tout pour que ses clients achètent les deux!!!

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 14:41:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Le bon choix ?

Un Stage88 pour les pianos/rhodes ET un Electro pour les orgues.

Et là......... bave

12

Oui c'est sûr que c'est le bon choix et j'y avais pensé mais niveau budget, ça commence à faire un paquet de sous!   icon_smile.gif

Sinon, ma dernière solution pour y arriver c'est d'opter aujourd'hui pour le Nord Electro 3 qui selon vous est un instrument bien abouti pour la section orgue. Aux alentours de 1600€.

Puis d'ici 2 ou 3 ans, je revendrai mon Yamaha S80 (une super machine mais hyper compliquée... dans les 500€ d'occase j'ai vu) pour un Stage 76 (suffisant pour moi). Surement une version 2 d'ici là!!!  icon_biggrin.gif

Oui, c'est probablement la meilleure solution pour moi qui aime bien le Plug & Play  icon_razz.gif

Merci à vous de m'avoir aidé dans mon cheminement  icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:17:13 ]