Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Eowave Quandrantid Swarm
- 71 réponses
- 16 participants
- 8 494 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2017 à 13:55:31Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Eowave Quandrantid Swarm
Eowave dévoile au Superbooth17 cette semaine à Berlin un nouveau synthétiseur numérique destiné aux designers et expérimentateurs sonores.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 09/05/2019 à 07:44:24
Qui l'a ? Qu'en pensent les utilisateurs ? Je suis très intrigué et attiré par ce synthé...
Klupit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 07/08/2019 à 13:23:21
Un petit retour à chaud, petite bécane qui sort du lot et qui a une bonne pâte sonore à elle et qui ne rappelle telle ou telle bécane. Le fait que ce soit prépatché est un avantage et peu rebuter certain. Les possibilités sont impressionnantes. Ça distord, c'est doux, c'est froid, c'est acids, les filtres sont parfait pour moi. Après cotê négatif c'est tout petit, on aime ou pas, moi perso ça me rebute un peu mais comme ça on à un petit ovni qui tient pas de place dans son set. Bon niveau de sortie.
Elle est très intuitive et on s'amuse tout de suite, c'est le principal non? J'essayerai de faire un vidéo prochainement...
En tout ça je ne regrette pas mon achat et je pense que je vais sampler et bien jouer avec parce que c'est avant tout pour ça que je l'ai achetée...
Elle est très intuitive et on s'amuse tout de suite, c'est le principal non? J'essayerai de faire un vidéo prochainement...
En tout ça je ne regrette pas mon achat et je pense que je vais sampler et bien jouer avec parce que c'est avant tout pour ça que je l'ai achetée...
Klupit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 07/08/2019 à 13:26:13
Ah oui les possibilités CV et sortie sont cool et à prendre en compte.
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 07/08/2019 à 15:35:06
Merci pour ton retour, Klupit !
Il y a peu de vidéos avec le Quadrantid Swarm, finalement, et si tu en fais une ou deux pour montrer l'étendue des possibilités de la machine, je serai content.
Il y a peu de vidéos avec le Quadrantid Swarm, finalement, et si tu en fais une ou deux pour montrer l'étendue des possibilités de la machine, je serai content.
sengle
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 07/08/2019 à 17:24:31
Merci pour le retour Klupit!
L'attente a été trop longue pour moi (par rapport à l'annonce initiale). Au final, quand le QS est vraiment devenu dispo je n'étais plus chaud. Récemment j'ai acheté un Lyra 8 qui partage un peu le même concept, et qui est par contre beaucoup plus gros (et un poil méditatif).
L'attente a été trop longue pour moi (par rapport à l'annonce initiale). Au final, quand le QS est vraiment devenu dispo je n'étais plus chaud. Récemment j'ai acheté un Lyra 8 qui partage un peu le même concept, et qui est par contre beaucoup plus gros (et un poil méditatif).
http://sengle.bandcamp.com
Klupit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 07/08/2019 à 17:34:08
Oui le lyra 8 à l'air top, la conception à l'air plus costaud et moins jouet... Même si la conception est bien foutu....
Mais le QS est pensé comme un modulaire à mon avis ....il faut le connecter à d'autre pour pouvoir voir ce qu'il a vraiment dans le ventre....
Mais le QS est pensé comme un modulaire à mon avis ....il faut le connecter à d'autre pour pouvoir voir ce qu'il a vraiment dans le ventre....
sengle
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 07/08/2019 à 17:52:39
Citation :
Oui le lyra 8 à l'air top, la conception à l'air plus costaud et moins jouet
J'ai vu le QS a modular square, j'ai pas trouvé que la conception faisait jouet, à moins que tu parles uniquement de la taille... A priori niveau son les deux sont très bons dans leur domaine. Ce que j'aime bien sur le QS c'est qu'on peut séquencer les notes attribuées aux pads, ce qu'on ne peut pas faire avec le Lyra. Le Lyra est plus destiné a du jeu en live sans automatisation (pas de sequencer, peu d'entrées CV, non linéaire). Après je me sers pas mal du Lyra comme effet, parce que le delay et la disto sonnent vraiment super bien (par contre pas de filtre sur lyra!).
J'imagine le QS avec sa reverb et les 2 filtres doit être vraiment pas mal comme effet aussi, non?
http://sengle.bandcamp.com
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 07/08/2019 à 17:58:44
Citation de v:lecs :
Il y a peu de vidéos avec le Quadrantid Swarm, ...
C'est toujours un peu le souci avec les produits Eowave. Ca manque cruellement de visibilité, surtout pour des machines sortant des sentiers battus.
Klupit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 07/08/2019 à 18:08:53
J'ai pas encore essayé de rentrer quelque chose dedans parce qu'il y a plusieurs entrées. La reverb à ressort est assez cool. Fine...
Je la marie avec une strymon et le résultat est bien planant. Oui le son est bien puissant et précis. Les filtres sont vraiment à mon sens un plus et un élément central de la machine avec le petit potard pour passer de HP à LP. Après le spread est un reglage interressant. Il fonctionne qu'en mode jouable pas en séquence. Le clavier est top. Et le fait de pouvoir avec le bouton shift passer d'un son à l'autre est simple et efficace.
Je la marie avec une strymon et le résultat est bien planant. Oui le son est bien puissant et précis. Les filtres sont vraiment à mon sens un plus et un élément central de la machine avec le petit potard pour passer de HP à LP. Après le spread est un reglage interressant. Il fonctionne qu'en mode jouable pas en séquence. Le clavier est top. Et le fait de pouvoir avec le bouton shift passer d'un son à l'autre est simple et efficace.
Klupit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 08/08/2019 à 22:00:29
J'ai fais une petite vidéo pour illustrer la bête. Ce n'est qu'une manière de procéder...
J'ai fais d'autre vidéo, j'essayerai de les poster ultérieurement, le calage du son m'a pris dix plombe....
https://youtu.be/vkoQfxjyj5E
J'ai fais d'autre vidéo, j'essayerai de les poster ultérieurement, le calage du son m'a pris dix plombe....
https://youtu.be/vkoQfxjyj5E
- < Liste des sujets
- Charte