Oui si le point de comparaison est le continuum évidement . C est hors budget pour moi mais j espère que les sensations de jeux seront à la hauteur et vraiment « révolutionnaires » face à un clavier midi couple à un « touché » par exemple
Normalement, c'est à peu près l'équivalent de 49 touchés + le générateur sonore Egan Matrix + commandes et surtout écran couleur que n'a pas la version actuelle du Continuum...
[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 17:45:42 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1017Posté le 01/01/2021 à 19:48:52
Iktomi écrit :
"edit : ha c'était à propos du continuum et non de l'osmose. Mais même s'il se discute, ce prix n'est pas complètement aberrant."
Non, c'est vrai : Ed Eagan a expliqué que sous la nappe de néoprène, on trouve des centaines de capteurs équipés de ressorts finement étalonnés. Et n'oublions pas que la boîte de Haken est une entreprise artisanale qui produit au compte-goutte; dès lors, le prix élevé se justifie.
Non je suis d'accord qu'on peut discuter (discuter, pas rejeter) un tarif à 6500€, mais en effet c'est de l'artisanal, et surtout en effet le support "clavier" lui, n'est pas industrialisé et monté à la main me semble-t-il (et bonjour l'étalonnage derrière).
Et puis un produit de luxe reste un produit de luxe, tu n'achète pas un produit cher et non nécessaire quand tu as juste de quoi vivre. (oui c'est moi captain obvious )