Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 359 réponses
  • 149 participants
  • 329 915 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1276
Citation de iktomi :
Ok donc le Roli était quand même capable de se passer de ses modules et soft en tant qu'unité de contrôle, moyennant de la préparation et du matos adapté quand même. A l'époque je n'arrivais pas à trouver la moindre info dans ce sens... Mais c'est tant mieux au final parce-que j'aurais quand même pris l'Osmose, et le roli aurait fait double emploi.

Double emploi et en plus même si j'ai le Roli j'ai cette sensation que Roli a ouvert la voie, osmose conclue avec brio en réunissant l'ancien et la nouveauté...

Eric

1277
Si l'osmose ne sort pas je vais me rabattre sur le Fatar Sladge black édition.. au moins j'aurais la bonne couleur.. :facepalm:

Eric

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 15:41:26 ]

1278
Pour moi, le Roli ne fait pas double emploi, car le jeu ne sera pas le même: pas possible de faire du 100% legato sur une phrase musicale complète à la manière d'un Theremin, (et éventuellement polyphonique sur le Roli!) avec l'Osmose (je laisse de côté ici les sons embarqués et ne parle que du clavier).
Sinon, je suis un guitariste sans ongle (y compris sur guitares classiques!). Je sais, c'est mal, mais j'ai appris en écoutant John McLaughlin et Al Di Meola, et ça s'est transformé en avantage sur le Roli. Sur l'Osmose, on verra...
1279
Bin "à la manière d'un theremin", si tu joue du theremin plutôt rapidement en atteignant tes notes de manière précise, c'est un portamento plutôt banal.
Et la dernière vidéo montre que le portamento de l'Osmose est polyphonique.
Même si je comprends ce que tu veux dire, je trouve qu'on est plus sur une différence de degré que de nature à ce niveau là. (entre Osmose et Roli)

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 18:06:58 ]

1280
Citation :
si tu joue du theremin plutôt rapidement en atteignant tes notes de manière précise, c'est un portamento plutôt banal.

Justement, tout est là... il y a plein de manières de passer d'un note à un autre, plus ou moins rapidement, avec vibrato, en "zigzag", en rebonds glissés (ça, le Theremin ne peux pas le faire), etc. Après, le Haken Continuum est sûrement plus précis pour ça, c'est sûr...
1281

Bon, il faut admettre que toutes ces interfaces (Roli, Osmose, Theremin, Continuum, Keith McMillen K-Board Pro 4...) sont toutes différentes dans leur approche de l'expressivité. Chacun peut choisir la sienne, et c'est une chance que nous ayons déjà ce choix.
Enfin, euh... 8000 € pour l'une d'elles, cela restreint un peu le choix...
1282
J'suis toujours navré d'avoir raté l'offre de lancement à 1079e à 2 mois près. Plus j'écoute de démos plus je suis conquis (et je l'étais déjà la première...). J'imagine qu'ils ne vont jamais refaire une offre comme ça... :oops2:
Ça existe vous pensez des gens qui revendent leur modèle en précommande ?
1283
Attends encore quelques jours que Iktomi craque pour le B2600 puis reviens lui suggérer la chose. :mrg:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

1284

@ Marcpandabear

J'y avais pensé et je crois ça très possible, vu le caractère particulier du bouzin, entre clavier très sensible et complexité démoniaque de programmation de l'EaganMatrix. Mais la tentation de faire une plus-value sera trop forte, et ils le revendront entre 1400 et 1600 €... c'est déjà pas si mal.
1285
Je craquerais pour le B2600 quand j'aurais fini de re-re-re-re-re-rassembler les sous pour finir de payer l'Osmose. Donc mettez vos billes sur quelqu'un d'autre. ;)
(il m'en faut infiniment plus pour lâcher un semi-continuum :mrg:)

Mais sinon oui, il se trouve surement des impatients qui revendent leurs précommande à force d'être repoussée, ça a même été évoqué plus d'une fois sur ce topic-ci.
(même si je n'ai jamais trop compris la logique "j'en ai marre d'attendre, j'annule !" -outre soucis financier-)

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 07:26:31 ]

1286
Iktomi!!!

Tu annules ton osmose????
Mais non.... :(((:non:

Eric

1287
La théorie de la Terre plate (et creuse en même temps !) est plus crédible que mon annulation de la préco de l'Osmose.

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 08:30:42 ]

1288
Citation de iktomi :
Jamais, inutile de faire courir une rumeur aussi infondée. :mrg:
(la Terre plate est plus crédible que ça)

Ha..... Tu m'as eu.... Bon si t'arrives pas à mettre les sous de côté, j'en paye la moitié, je prends les touches blanches et toi les noires...

Eric

1289
J'ai édité.

Et je n' "ai eu" personne, je n'ai jamais ne serait-ce que sous entendu que peut-être j'envisageais la possibilité d'une option de remboursement. Nulle part.
Des difficultés financières tardives qui se sont trouvées concourantes du retard de livraison oui, mais c'est tout.

Pendant un temps au début des reports, environ tout le monde parlait de malheur, d'annulation, de projet avorté et autres frustrations et menaces, j'étais quasi le seul à dire être patient, confiant et ferme. (par contre je critiquais vertement leurs communication, ça oui)

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 08:46:22 ]

1290
@ Iktomi

De toute évidence, tu es un idéaliste. J'aime ça... :bravo::bravo:
1291
Un doux rêveur... Ascendant idéaliste... Tu n'es pas.loin de la vérité.
C'est même.pas dans le zodiaque.

Je comprends ceux qui "paniquent" et c'est vrai que ce doit être difficile d'être dans le flou. Après expressive est une boîte française avec des gens qui m'ont l'air honnête mais en cette période difficile il peut y avoir tellement de raisons... Après ne pas avoir de nouvelles c'est vrai que c'est pas cool...
Restons confiant ça va venir!
Et voilà encore une pointe d'idéalisme.

Eric

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 23:50:15 ]

1292
Je serais pas engagé dans les luttes pour lesquelles je milite si je ne l'étais pas un minimum, mais je sais pas si je me définirais moi-même idéaliste... Disons espérant et participant, entre deux grosses crises de "allez tous crever" :mrg:
1293
Citation de iktomi :
Je serais pas engagé dans les luttes pour lesquelles je milite si je ne l'étais pas un minimum, mais je sais pas si je me définirais moi-même idéaliste... Disons espérant et participant, entre deux grosses crises de "allez tous crever" :mrg:

Ça me parle bien ça...

Eric

1294
Mais où es-tu,
Ô bel Osmose ?
Toi qui aurais du,
Précéder les thromboses !

Je laisse à d'aucuns, talentueux compositeurs le soin de mettre en noble musique cette fulgurance d'une profondeur inspirante...

Si vous m'cherchez je suis déjà dehors...

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 15:26:55 ]

1295
Citation :
Mais où es-tu,
Ô bel Osmose,
Toi qui aurais du,

Prend garde à toi,
Expressive E,
Que je ne m’achète,
Un Bon tant pis
1296
je tiens bon :)
même si sur la roadmap le prévisionnel envoi les premiers milieu juin, mon numéro est dans les 900 donc je ne pense rien avoir avant la rentrée...
je me console avec les vidéos et c'est trop bon ! je suis à deux doigt du matriarch mais je tiens bon ....

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

1297
Comment connais-tu le numéro de pré commande ?

Sinon pareil pour le matriarch, la dark edition a failli m’achever
1298
Juin (au plus tôt) ça me va parce-qu'après 2 mois plus difficiles que les autres, ma cagnotte a reculé...
1299
Oui ça sent plutôt la rentrée de septembre tout ça...
J'ai tout juste les fonds de côté, et les crises de GAS récurrentes sont parfois dures à maîtriser !
1300
Citation de KaOsphere :
Mais où es-tu,
Ô bel Osmose ?
Toi qui aurais du,

Je laisse à d'aucuns, talentueux compositeurs le soin de mettre en noble musique cette fulgurance d'une profondeur inspirante...

Si vous m'cherchez je suis déjà dehors...
tu aurais pu au moins mettre un e à dehors, ne serait ce que pour la rime...

Eric