Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 359 réponses
  • 149 participants
  • 330 202 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4526
Review de l'Osmose par Sound On Sound : https://www.soundonsound.com/reviews/expressive-e-osmose

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4527
4528
De ce que j’ai vu sur le groupe Facebook, d’heureux nouveaux propriétaires ont eu la joie de recevoir l’Osmose puisque il y a eu quelques nouvel arrivages aux States.

Et pendant ce temps ici en France…une occasion sur ce site fait son apparition :)
4529
4530
idem et ils ont aimé !

Citation :
Pros

MPE‑like (and better) expressivity delivered through a ‘normal’ moving key action.
The onboard synth sounds superb and is beautifully integrated with aspects of touch.
Eminently usable as both a simple and MPE‑ready MIDI controller, via USB and DIN.
Fine build quality, friendly interface, and apparently excellent software stability to match.

Cons

Full patch editing on Mac/PC only, via Max, and will require investment of time, and courage.

Citation :
Pour

Une expressivité comparable à celle du MPE (et même meilleure) grâce à une action de touche mobile "normale".
Le synthétiseur intégré sonne superbement et est magnifiquement intégré aux aspects tactiles.
Eminemment utilisable en tant que contrôleur MIDI simple et prêt pour le MPE, via USB et DIN.
Excellente qualité de fabrication, interface conviviale et, apparemment, excellente stabilité logicielle.

Inconvénients

Edition complète des patchs sur Mac/PC uniquement, via Max, et nécessitera un investissement en temps et en courage.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 10:45:32 ]

4531
x
Hors sujet :
Pour info, il y a un Osmose à remporter à la tombola du SynthFest, pour ceux qui veulent tenter leur chance
4532
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Pour info, il y a un Osmose à remporter à la tombola du SynthFest, pour ceux qui veulent tenter leur chance

C'est fait ! :mrg:
4533
4534
Arkitek est revenu plus longuement et en détail sur ses impressions du clavier après 3 mois.
Je me suis régalé :)

Rien que pour l’intro avec des plans très stylés, ça donne réellement envie. :)
4535
Certes, mais il y a beaucoup de bêtises techniques et théories fumeuses dès le départ, genre la comparaison du jeu sur une touche avec une enveloppe ADSR, où tout est mélangé / confondu... Une enveloppe ADSR est une courbe de modulation programmée, liée à 2 conditions de jeu simples : un déclenchement de touche (ADS) et un relâchement (R). Sur l'Osmose, chaque touche peut indépendamment générer 3 contrôles continus fonctionnant 2 par 2 (pression initiale + bend latéral, puis aftertouch + bend latéral). La courbe de ces contrôleurs n'est pas programmée d'avance, c'est le jeu en temps réel qui détermine les valeurs. Rien n'empêcherait de transformer cela en enveloppe ADSR, en considérant une position simulant le déclenchement suivie d'une position simulant le relâchement.
4536
@synthwalker
tu ne devais pas en récupérer un en début d'année? Pas de test à l'horizon côté AF?

J'ai eu écho du déplacement d'une partie de l'équipe d'EE aux US pour vérifier la qualité des modèles livrés sur place
du coup je ne suis pas certain que les revendeurs qui annonçaient une sortie officielle en France pour mai/juin pourront tenir ces délais
quand je pense qu'il y a encore une partie des early birds qui n'a toujours rien...
4537
On a un, il y aura bientôt une matinale de Red Led qui lui est dédiée, ensuite je récupérerai le modèle pour un test, ça laisse le temps à EE de peaufiner l’OS et l’ergonomie 😗

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 15:46:10 ]

4538
:bravo:
4539
TOP ! :mrg:
4540
...et étant un early bird chanceux depuis le 30 décembre, je peux juste confirmer que c'est une tuerie... j'ai l'impression de revenir à mes débuts quand j'ai découvert un ARP2600 et en me demandant ce que j'allais pouvoir tirer de ces "infinies" (in illo tempore...!) possibilités. Sauf qu'ici c'est "pour du très vrai" ! Je n'en décolle plus, je sens que ma très chère moitié commence à la trouver mauvaise, je vais devoir me calmer :mrg:
4541

Encore une très bonne vidéo :)
4542
2 super synthés ! Je trouve tjrs un petit côté nasillard à l’hydra brut cependant, ça m’avait agacé à l’époque où je l’avais…Mais je me demande si je ne fais pas une fixette depuis…:facepalm:

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

4543
Les réservations sont de retours :)

https://www.expressivee.com/2-osmose
4544
Un p'tit coup de pub :mrg:
4545
Citation de Jo_30 :
Les réservations sont de retours

mais sans aucune date...? :)

par contre il semblerait que les frais d'envoi soient désormais inclus...
(ce qui est bien plus logique étant donné que chez les revendeurs c'était déjà le cas...)
4546
Citation de JeffX :
Citation de Jo_30 :
Les réservations sont de retours

mais sans aucune date...? :)
Si, c'est noté pour septembre-octobre.
En ce qui me concerne, j'ai pré-commandé chez Espace claviers fin décembre, la date d'envoi est toujours indiquée pour le 5 juin, on verra.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 09:30:14 ]

4547
De mon côté (Early bird), l'ETA vient de passer de "début Mai 2023" à simplement "Mai 2023"...
Visiblement la housse n'est plus dispo en prix réduit pour les Early birds, contrairement à ceux qui l'ont reçu en décembre...
La fête continue...:facepalm:
4548
youpi

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

4549
Citation de Ema :
De mon côté (Early bird), l'ETA vient de passer de "début Mai 2023" à simplement "Mai 2023"...
Visiblement la housse n'est plus dispo en prix réduit pour les Early birds, contrairement à ceux qui l'ont reçu en décembre...
La fête continue...:facepalm:

Peut être qu'en leur envoyant un mail ils te feront un geste commercial... Ce serait la moindre des choses dans ton cas.
4550
Citation de Lennon Mercury :
Si, c'est noté pour septembre-octobre.
En ce qui me concerne, j'ai pré-commandé chez Espace claviers fin décembre, la date d'envoi est toujours indiquée pour le 5 juin, on verra.

oui, dans ce cas, si les commandes qui démarrent maintenant sont prévues pour être livrées en septembre/octobre, c'est pas délirant d'espérer voir débarquer les commandes précédentes en juin :)

ça veut aussi dire probablement que les batchs seront beaucoup plus importants
vu que la 1ere fois tous les early n'ont même pas reçu leur Osmose...

sans parler des "second chance"...

du coup, et après toute cette attente, ceux-là ne seront donc peut-être pas servis en avant-première...mais ils pourront toujours se consoler grâce au tarif très avantageux pour lequel ils auront acquis ce merveilleux instrument :bravo: