réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 202 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
VE
Jo_30
Et pendant ce temps ici en France…une occasion sur ce site fait son apparition
Reuh
Review de l'Osmose par Sound On Sound : https://www.soundonsound.com/reviews/expressive-e-osmose
Bizarre moi je peux tout lire...
MrBlue
Pros
MPE‑like (and better) expressivity delivered through a ‘normal’ moving key action.
The onboard synth sounds superb and is beautifully integrated with aspects of touch.
Eminently usable as both a simple and MPE‑ready MIDI controller, via USB and DIN.
Fine build quality, friendly interface, and apparently excellent software stability to match.
Cons
Full patch editing on Mac/PC only, via Max, and will require investment of time, and courage.
Pour
Une expressivité comparable à celle du MPE (et même meilleure) grâce à une action de touche mobile "normale".
Le synthétiseur intégré sonne superbement et est magnifiquement intégré aux aspects tactiles.
Eminemment utilisable en tant que contrôleur MIDI simple et prêt pour le MPE, via USB et DIN.
Excellente qualité de fabrication, interface conviviale et, apparemment, excellente stabilité logicielle.
Inconvénients
Edition complète des patchs sur Mac/PC uniquement, via Max, et nécessitera un investissement en temps et en courage.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 10:45:32 ]
Coyote14
Pour info, il y a un Osmose à remporter à la tombola du SynthFest, pour ceux qui veulent tenter leur chance
Juljaaz
Citation de coyote14 :xHors sujet :Pour info, il y a un Osmose à remporter à la tombola du SynthFest, pour ceux qui veulent tenter leur chance
C'est fait !
VE
Bizarre moi je peux tout lire...
Ré-essayé et là c'est bon effectivement merci.
Jo_30
Je me suis régalé
Rien que pour l’intro avec des plans très stylés, ça donne réellement envie.
synthwalker
JeffX
tu ne devais pas en récupérer un en début d'année? Pas de test à l'horizon côté AF?
J'ai eu écho du déplacement d'une partie de l'équipe d'EE aux US pour vérifier la qualité des modèles livrés sur place
du coup je ne suis pas certain que les revendeurs qui annonçaient une sortie officielle en France pour mai/juin pourront tenir ces délais
quand je pense qu'il y a encore une partie des early birds qui n'a toujours rien...
synthwalker
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 15:46:10 ]
JeffX
titipol
Luc Henrion
Jo_30
Encore une très bonne vidéo
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
Jo_30
https://www.expressivee.com/2-osmose
titipol
JeffX
Les réservations sont de retours
mais sans aucune date...?
par contre il semblerait que les frais d'envoi soient désormais inclus...
(ce qui est bien plus logique étant donné que chez les revendeurs c'était déjà le cas...)
Lennon Mercury
Citation de Jo_30 :Les réservations sont de retours
mais sans aucune date...?
En ce qui me concerne, j'ai pré-commandé chez Espace claviers fin décembre, la date d'envoi est toujours indiquée pour le 5 juin, on verra.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 09:30:14 ]
Ema
Visiblement la housse n'est plus dispo en prix réduit pour les Early birds, contrairement à ceux qui l'ont reçu en décembre...
La fête continue...
Rhingo
Juljaaz
De mon côté (Early bird), l'ETA vient de passer de "début Mai 2023" à simplement "Mai 2023"...
Visiblement la housse n'est plus dispo en prix réduit pour les Early birds, contrairement à ceux qui l'ont reçu en décembre...
La fête continue...
Peut être qu'en leur envoyant un mail ils te feront un geste commercial... Ce serait la moindre des choses dans ton cas.
JeffX
Si, c'est noté pour septembre-octobre.
En ce qui me concerne, j'ai pré-commandé chez Espace claviers fin décembre, la date d'envoi est toujours indiquée pour le 5 juin, on verra.
oui, dans ce cas, si les commandes qui démarrent maintenant sont prévues pour être livrées en septembre/octobre, c'est pas délirant d'espérer voir débarquer les commandes précédentes en juin
ça veut aussi dire probablement que les batchs seront beaucoup plus importants
vu que la 1ere fois tous les early n'ont même pas reçu leur Osmose...
sans parler des "second chance"...
du coup, et après toute cette attente, ceux-là ne seront donc peut-être pas servis en avant-première...mais ils pourront toujours se consoler grâce au tarif très avantageux pour lequel ils auront acquis ce merveilleux instrument
- < Liste des sujets
- Charte