réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 185 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
iktomi
Sans MPE :
- pas de bend-par-touche polyphonique
- pas de mesure de pression permanente (ce qu'ils appelle la "pression initiale") polyphonique
- peut-être bien pas de portamento polyphonique non plus
-et j'en oublie
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 19:10:44 ]
*Seed*
Sysex and sun
iktomi
*Seed*
Sysex and sun
Ema
Bref, ça n'est pas parfait et ça demande une certaine maîtrise/ retenue dans le geste.
iktomi
J'avais soumis le soucis à Roméo il y a 2 ans environ, en voyant une démo où des notes bendées ne pouvaient clairement pas être relâchées maintenues bendées.
Ils implémenteront peut-être une forme de "débrayage" avec une pédale, maintenant les notes à leur position de pitch sans plus tenir compte de la position horizontale, un peu comme on ferait avec une sustain.
En attendant, s'aider avec d'autres doigts pour appuyer sur le coté... Ou jouer sur les seuils de sensibilité de déclenchement des bends, ainsi que l'amplitude de modulation de pitch des bends...
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 21:34:22 ]
synthwalker
iktomi
Rien à voir mais à chaque fois que je lis "ATP" je pense au jeu Plague Inc.
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 22:36:14 ]
Analog_Keys
si on veut bender, il faut maintenir une certaine pression …/… et ça demande une certaine maîtrise/ retenue dans le geste.
Ema
Luc Henrion
En attendant je ne m'en lasse (vraiment) pas, ce qui me turlupine le plus c'est de trouver un moyen de noter mes impros après coup; si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Luc Henrion
Beatless
[edit]
Voir par exemple là: https://synthandsoftware.com/2020/03/how-to-set-up-mpe-in-daws-that-dont-support-it/
J'ai pas creusé ni même essayé.
[/edit]
[edit_2]
Ableton Live, MOTU Digital Performer et Reason Studios Reason, par exemple, nécessitent la création de plusieurs pistes pour prendre en charge l'expression polyphonique. Apple Logic Pro X, Bitwig Studio et Steinberg Cubase sont superbement prêts pour le MPE ; il suffit de lancer un synthé MPE dans une piste et de s'assurer que l'entrée MIDI de la piste est réglée sur tous les canaux.
source : https://synthandsoftware.com/2020/02/keith-mcmillen-k-board-pro-4-reviewed/
[/edit_2]
[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 11:17:44 ]
Luc Henrion
Quelqu'un a déjà tenté ça ?
Oups, j'ai l'impression que je vais de nouveau me retrouver "hors sujet" comme d'habitude...
Jo_30
iktomi
Je ne saurais aider car stanless, mais souvenez-vous que l'Osmose a plusieurs modes de comportements, avec et sans le moteur interne notamment. (et je crois me souvenir avoir lu que le port USB peut ne pas fonctionner en MIDI comme attendu selon le mode sélectionné ?)
[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 13:00:23 ]
Beatless
Ça m’intéresse aussi parce que j’arrive à record un vst MPE sans souci (Pigment par exemple) mais je n’arrive pas à configurer Logic pour enregistrer toute les infos midi du moteur interne de l’Osmose.
Je viens de trouver cette explication pour Logic Pro:
Utilisation de MPE avec des instruments logiciels dans Logic Pro
Ça a l'air plus porté sur les plugins internes... 🤔
Beatless
Setting up Osmose in Logic Pro X
Et cette page:
Integrating Osmose as an external instrument in Logic Pro X
Luc Henrion
@ Iktomi: pas "STANless" quand même, là ça devient du franglais ! Soit "DAWless" soit "sans STAN"
*Seed*
Stanless Kubrix?
Sysex and sun
iktomi
Et aussi la proximité avec "stainless", parce-que sans stan, ton studio ne s'oxyde JAMAIS
(puis bon, la langue française même académique est remplie de franglais depuis longtemps...
[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 18:31:11 ]
*Seed*
Sysex and sun
Beatless
Il y a aussi Stanless Clarke, avec sa basse magique.
- < Liste des sujets
- Charte