réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 329 930 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
par contre je m'étais habitué à recevoir la newsletter le 26 de chaque mois, rien ne va plus !
peut-être, qu'au contraire, c'est bon signe... des nouvelles plus importantes arrivent peut-être bientôt
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
iktomi
M.Lematt
Kamuzik
off-topic
saltmilk
Enfin, ils font le maximum pour le sortir en fin d'année... Faut il s'inquiéter, en fait?!?
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 20:36:45 ]
iktomi
Rien à foutre de le "tester" à ce stade... il ne réfléchissent pas à qui ils envoient leurs pubs franchement.
Par contre pour la livraison, message bateau qui n'informe sur rien du tout.
"Les temps sont durs, mais on fait de notre mieux".
(heureusement qu'ils n'ont pas dit l'inverse)
Tant qu'ils ne salopent pas le boulot pour le sortir plus tôt qu'il ne devrait... C'est tout ce que je leur demande. (et d'éviter de proposer une gamelle de cacahuètes parce-que le repas n'est pas prêt)
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 20:32:14 ]
Père Fougasse
Mouais, depuis juillet ça patine quand même...plus sérieusement je ne l'attends pas avant 2021. Quant à l'essai du bouzin, non je ne vais pas me taper le trajet jusqu'à la capitale pour le "tester"....
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Paul Arbert
et qui dit test jusqu'en novembre dit… machine absolument pas prête avant 2021 oui… pas qu'une histoire de fournisseur… juste une histoire de "euh, en fait on est pas prêt du tout les gars quoi…"…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
iktomi
J'attends toujours ma TR-8S qui est "prête" depuis 1 an et demi 2 ans et bien sortie, mais qui doit être livrée "dans une semaine" depuis 3 mois...
Sinon, il n'y a pas de soucis à inviter des personnes inscrites à leur newsletter mais qui n'ont pas précommandé l'Osmose. En revanche, le même message copié collé pour ceux qui l'attendent depuis un an, bof...
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 21:26:29 ]
VE
ben disons que c'est un peu tard pour tester non…?! j'veux dire, on a tous ici déjà mis nos billes dans le projet
Vous êtes bien durs, sûrement votre impatience qui parle... Voyez le verre à moitié plein plutôt : pour celles et ceux qui peuvent se déplacer c'est quand même exceptionnel de pouvoir passer essayer l'instrument avant de le recevoir quelques semaines / mois après, avec Expressive E pour pouvoir échanger. C'est une belle initiative que l'on ferait mieux de souligner plutôt que râler. Ils avancent et nous proposent une expérience assez unique avant livraison, c'est cool.
iktomi
L'expérience unique, je l'ai commandée pour chez moi, pas dans une ville qui n'a tout pour me faire fuir.
Après comme je dis, c'est un message d'invitation pour la future clientèle, pas de soucis avec ça.
Mais agiter ce pour quoi tu as payé devant ton nez l'espace de quelques minutes moyennant un déplacement, les autres je sais pas, mais perso ça serait encore plus frustrant, même si c'était à la mairie à coté de chez moi.
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 21:31:28 ]
VE
Anonyme
Je n'étais pas inscris sur AF mais suivais avec intérêt le sujet pour m'en tenir informé.
En lisant vos derniers post, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire au forum pour réagir.
Juste pour rappel: nous avons payé Osmose 60% de sa valeur... et la résa n'est qu'un simple acompte retirable à tout moment !...
De quoi se plaint on?
Alors oui, ils vont certainement avoir quelques mois de retard... comme toutes les boites qui sortent des nouveautés en ce moment, même Apple... Et puis faut voir le contexte et le challenge technique... pas une seule boite dans la musique n'a fait évoluer le clavier comme ils l'on fait... Les mec fabriquent carrément leur propre keybed quand tous les autres se fournissent au même fournisseur depuis des lustres...
Franchement je les soutiens à 100% et jamais je ne retirerai mon acompte.
Ils nous invitent carrément à venir essayer Osmose dans leur bureaux!!!!! Pensez vous qu'ils prendraient ce risque si le produit était absolument pas fini??? Au risque de créer un vent de panique chez toutes les personnes comme nous ayant réservé?
moi je ne crois pas et je vais carrément essayer d'y aller étant situé en région Parisienne.
Expressive vous avez tout mon soutien ! Merci de nous inclure dans votre aventure et de nous proposer de vous rendre visite!
Foncez, ça fait du bien de voir de la fraicheur et de l'innovation dans le monde des instruments!
Vous allez y arriver et sachez que plein de musiciens comme moi vous soutiennent à fond !
Wyatteo
(Et bienvenue sur le forum teclado21 !)
Fix 77
Be the synth!
Père Fougasse
Fallait s'en douter pour ce genre de produit en conception, le délai est quasi toujours bien rallongé. Même sans les histoires de COVID je ne suis pas certain qu'ils auraient pu tenir leur engagement d'une livraison au milieu de cet été.
Je suis comme tout le monde impatient de le recevoir mais j'attendrais sans me faire d'illusion, ça avance, ça avance, mais c'est pas pour tout de suite, patientons, patientons, ce sera encore plus long pour ceux qui n'ont pas profité de l'offre très avantageuse et inédite "early bird".
L'essai est une super idée même plutôt innovante, inédite oserais-je dire, mais très frustrante pour quelqu'un n'habitant pas dans la capitale.
Un essai pour réellement échanger et discuter (avec qui ?, comment ?, disponibilité des concepteurs, credibilité si non VIP ?...) d'amélioration du produit quasiment finalisé ou un essai pour faire simplement patienter parce que le délai de mi automne ne sera pas tenu ? Sais pas...

iktomi
pas une seule boite dans la musique n'a fait évoluer le clavier comme ils l'on fait...
Heuuuu si, Haken déjà. Et sinon toutes les évolutions du piano depuis ses embryons ?
(et non, "tous les autres" ne se fournissent pas tous chez le même depuis des lustres non plus)
Sinon, ce n'est pas parce-que je me permet de critiquer ce que je considère comme des maladresse de comme que je ne les soutiens pas, merci de pas tomber dans l'homme de paille hein.
Idem, personne ici n'a affirmé qu'il n'était pas "finalisé", et de toute façon ils n'ont pas attendu qu'il le soit pour faire essayer le proto à tous ces artistes, ce n'est pas le propos non plus.
(il y a un gouffre entre la version finale, son industrialisation, et sa distribution...)
Sérieusement, les autres je ne sais pas, mais perso à aucun moment je n'ai parlé de la qualité ni du degré de finition de l'Osmose, ni d'impatience, ni de retrait de ma réservation. (j'en ai vu un l'évoquer, et il s'est ravisé 2 posts plus loin)
Je parle de la newsletter que je trouve discutable et maladroite (c'est mon ressentit, j'ai le droit non ?) car indifférenciée entre les personnes ayant précommandé, et celles que j'ai appelé "futurs clients", car ça reste de la pub pour celles-ci, et une forme de gestion d'attente (et de trouille d'annulations) pour les autres.
En ce qui me concerne, je trouve ça très infantilisant. Je trouverais beaucoup plus pertinent et efficace d'être moins opaque et indiquer plus ou moins précisément ce qui coince, ça donne du sens au retard et apaiserait plus facilement qu'une invitation élitiste à paname.
PS sur l'impatience : j'ai actuellement 4 instruments en commande (bon ok un qui arrive demain), et bien sur mon échelle d'impatience, l'Osmose est en dernier. (et depuis plusieurs mois)
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 23:02:09 ]
VE
Je parle de la newsletter que je trouve discutable et maladroite (c'est mon ressentit, j'ai le droit non ?) car indifférenciée entre les personnes ayant précommandé, et celles que j'ai appelé "futurs clients", car ça reste de la pub pour celles-ci, et une forme de gestion d'attente (et de trouille d'annulations) pour les autres.
Tu ne m'as pas répondu sur la "future clientèle" : as-tu lancé le formulaire ?
Je trouverais beaucoup plus pertinent et efficace d'être moins opaque et indiquer plus ou moins précisément ce qui coince, ça donne du sens au retard et apaiserait plus facilement qu'une invitation élitiste à paname.
Mais ils le disent dans le mail ! "borders closed; still no access to our factories in China, increased lead times, etc." Peut-être que ces explications ne te conviennent pas mais ne dis pas qu'Expressive E n'en donne pas / reste opaque.
Et ce n'est pas parce que l'invitation est donnée sur Paris qu'elle est élitiste... C'est juste là où se trouvent leurs locaux (même pas sur Paris même d'ailleurs).
Paul Arbert
qui plus est, j'ai eu une très malheureuse expérience avec un Haken Mini (et l'Eagan Matrix) où le hard comme le soft étaient bugés jusqu'à l'os au point de les renvoyer dans la semaine et de me faire rembourser… déception! alors, oui, j'espère qu'Expressive E prendra son temps pour nous pondre un instrument à la hauteur de nos attentes! mais de frustration d'ici là!!!
et accessoirement, parler de fournisseurs chinois quand on parle de relocalisation et de made in France, j'avoue que ça ressemble pour moi à une faute de goût de communication… :lol
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 23:47:57 ]
noiZe
Hors sujet :
qui plus est, j'ai eu une très malheureuse expérience avec un Haken Mini (et l'Eagan Matrix) où le hard comme le soft étaient bugés jusqu'à l'os au point de les renvoyer dans la semaine et de me faire rembourser… déception!
Bon je sais que c'est un peu HS mais tu peux élaborer? Quels types de bug SW et HW?
Je ne pense pas que l'eagan matrix sera modifié pour l'osmose. Quand la newsletter parle d'internal software, je suppose qu'il font allusion à la gestion de l'écran, du mapping des contrôleurs vers l'eagan matrix, la gestion de la polyphonie et allocations des voix et ce genre de choses mais le moteur audio AMHA ne sera pas touché. Ils vont adapter les presets sans doute pour se conformer à la précision/nb de degré moindre mais sans doute pas plus.
Wyatteo
Le jour où Arturia propose de venir tester à Grenoble leur future sortie je me demande si Schtroumpf Vert et Vert Schtroumpf changeront de rôle.![]()
Bon je troll, mais sans animosité aucune !Je comprends tout à fait que ça ne puisse pas intéresser quelqu'un qui doit se taper 6h de route. Moi-même habitant en région Centre je ne sais pas si je ferais la démarche de me déplacer à Grenoble, à moins que la machine me paraisse vraiment révolutionnaire et/ou que j'en sache un peu plus sur la composition de l'équipe d'accueil (il y a un intérêt professionnel à rencontrer le responsable développement dans mon cas)
VE
Bien sûr, mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas te déplacer vu la distance que tu dois être forcément négatif sur la démarche. Si Arturia avait proposé la même chose pour l'un de ses produits, j'aurai salué l'initiative en précisant que la distance m'empêcherait d'y participer malheureusement. Peu importe le lieu ça n'ira jamais pour tout le monde de toute façon.
Et je n'y repense que maintenant mais cette invitation n'en est que plus remarquable avec les contraintes sanitaires du moment. C'est bien le pire moment pour proposer une telle expérience.
Paul Arbert
Citation :c'est complètement HS effectivement, mais j'avais commandé un Continuum Mini auprès d'un célèbre revendeur allemand, et à réception je n'ai eu que des problèmes: soft qui plante, puis qui freeze la machine (qui brique même au final…!), machine elle-même en version avec la vis apparente pour y mettre je ne sais plus quoi, qui au final t'arrache la main plutôt qu'autre chose, et aux finitions générales plutôt douteuses… je sais que c'est artisanal mais à ce prix là… hum… bref, j'ai été très déçu et malgré les nombreux échanges avec le concepteur, je n'ai pas réussi à avoir une machine fonctionnelle, donc renvoi chez le revendeur, et remboursement… j'attends donc d'Expressive E une machine irréprochable! (même s'ils n'ont rien à voir avec Haken…)Bon je sais que c'est un peu HS mais tu peux élaborer? Quels types de bug SW et HW?
usw
Tant qu'ils ne salopent pas le boulot pour le sortir plus tôt qu'il ne devrait... C'est tout ce que je leur demande. (et d'éviter de proposer une gamelle de cacahuètes parce-que le repas n'est pas prêt)
Tu confonds critique et insulte, c'est consternant de lire des trucs pareils.
- < Liste des sujets
- Charte