Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les ignards

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 15 195 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les ignards


J'adore mon M1, il a 23 ans mais ses sons me font toujours autant "rever", il a une personalité unique avec des sonorités planantes et spatiales que l'on ne retrouve sur auncune machine d'aujourd'hui. Je tenais à mettre les choses au point avec certain IDIOTS inculte qui ose dire que le Korg M1 sonne comme les casio ou bontempi, ces gens qui ne connaissent rien aux synthés et à la musique doivent arreter de donner leur avis et prendre des cours de musique et bien se nettoyer les oreilles...

Cela fait fait près de 20 ans que je pratique la musique électronique et j'ai possédé de très nombreuses machines de tout style allant du Juno 60 au Fantom G6 en passant par le D-50, les Nordleads ou le dernier Virus TI2. Je le redis le M1 reste unique (tout comme le D-50 pour ne parler que des numériques) dans son grain, certe dépassé pour tout le reste mais le principale c'est quand même le SON. Et en plus son design est sobre et classe.

Afficher le sujet de la discussion
41

Mon dieu ! Touché en plein coeur ! Aller adios !

42
pour quelq'un qui s'autoproclame courtois et de bonne éducation, sorry mon pote mais tu prouves juste le contraire.

Si tu estimes que le M1 est une machine fantastique, félicitations,... chacun trouve son bonheur quelque part et c'est ainsi que ca doit aller. Mais si d'autres pensent que c'est une grosse bouse, qu'ils n'aiment pas l'ergonomie, les réglages ou les PCMs embarqués merci à toi de respecter leur opinion.
Les autres ne sont pas obligés de partager tes idées.

Tu aurais probablement fait führer en 39....tu t'es trompé d'époque....
43
Je me jette aussi dans la discussion :lol:.

Je n'ai jamais eu de M1 ni de synthé Korg. Par contre le M1 pour moi reste une machine de référence tout comme le D50 de Roland. Dans ces vieux synthés, il ne faut pas chercher le réalisme des sons acoustiques, mais plutôt leurs couleurs à eux. C'est pour ça que je garde mon vieux synthé Roland XP-50. Il a un peut de sons d'un D50 et d'autres formes d'ondes qui ont leur charme. J'ai aussi un Yamaha Motif XS que j'utilise plus pour ses sons qui sont plus proches du réel (on ferra toujours mieux dans 10 ans c'est sûr).

Donc le M1 il ne faut pas le voir comme le top du top. Ce n'est pas ça un instrument de légende. Simplement, il a marqué l'histoire. Les sons peuvent être utilisés encore aujourd'hui. Ce n'est pas le cas d'autre modèles bas de gamme qui par exemple intègrent dans leur ROM des échantillons appauvris. Chez Roland que je connais mieux, les claviers arrangeurs ont des sons issues des workstation, mais la dynamique et la qualité ne sont pas les mêmes (compression, échantillon raccourcis, fréquence d’échantillonnage différente... Tout pour gagner de la place en ROM).

Pour le M1, c'est sûr qu'on ne va pas l'utiliser pour un son de batterie réaliste, ni pour jouer du piano classique. Mais si on veut faire un son old school pourquoi pas. C'est pareil pour tout les synthés numériques.

Sur mon Motif XS, je retrouve des sons qui sont déjà dans le EX-7 (de 1998) et même de mon vieux TG-300 (de 1993) et sans doute même plus anciens. Simplement, ils sont là en version "luxe" (durée complète de l'échantillon, dynamique préservée...).

Si j'avais les moyens, je me prendrais bien une machine Korg (M1, T3, 01W ou les version rack, mais pas plus récent) et même du EMU, Kurzweil... Juste pour piocher dans chaque marque et avoir un peut de leurs couleurs. Pour ça, inutile d'accumuler les dernières workstations. Le son typique d'une marque se retrouve déjà dans les vieux modèles.

Peace!

44
T’énerve pas sonic, il est beau ton M1... en noir comme le mien il es tres classe... et puis il sonne bien ... comme un M1.

Mais bon on va pas se chamailler comme des guitaristes, pour savoir qui à la plus grosse ou qui joue le plus vite, le plus fort... ( non, je plaisante messieurs les gratteux)...
:lol:

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

45
wow.. godwin point en moins de 5 pages !
46
J'adore ce genre de topic... encore un qui pète un câble complet et qui se remet pas une seconde en question. La plus belle est certainement celle-ci :
Citation :
Je confirme qu'il y a des gens qui ne connaissent rien à la musique et qui osent donner leure opinion, je ne les jugent pas je constate (et faut être de mauvaise fois pour ne pas être de mon avis)

Attendez je la remet c'est trop beau :aime: :
Citation :
et faut être de mauvaise fois pour ne pas être de mon avis

Si tout le monde pensait comme ça ...
Désolé j'apporte pas grand chose à la discussion mais j'avais juste envie de partager ceci : les mecs comme ça faut même pas leur répondre. Nan mais il créer un sujet pour insulter tout le monde ! Le plus drôle c'est que du coup ça a rassemblé du monde et que vous vous êtes réapproprié le sujet pour parler de votre passion, et ça c'est beau !
47
Bon de toute façon c'est moi qui es raison car moi j'ai 10 ans de solfege, 30 ans de synthé 15 ans de son et image cinéma ( ça a rien a voir)j'ai discuté musique et synthé une fois avec Erci serra, Philippe Sarde et Vladimir Cosma..... et j'ai touche le minimoog de Vangelis ha ha

Bon sans déconné les synthé qui on marqué leur temps comme le M1 ne l'on pas fait spécialement pour leur son. Le M1 en fait parti c'est le conté couteau suisse comme l'a dit un autre et moi meme.
Le DX7 a détrôné les analos pour son son FM mais qui existait deja c'est surtout le MIDI et ses bank de son qui on eu raison des analo.
le D50 lui 100 pour 100 pour son son et son joystick.

Pis il y a pas besoin d'etre un super musicien pour s'y connaitre en synthé. et non plus d’être un super programmeur pour appréciée la particularité sonore d'une machine.
Et celui qui n'es pas d'accord avec moi il va voir ça tete a la recrée
...
48

icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif 
C'est bien ce que je pensais, vous n'avez rien compris. Oui c'est moi le meilleur, la crème de la crème, le plus fort... Aie aie aie pauvres gens. Pour en finir avec ce site débile et avec ceux qui y sont je me répète :

J'ADORE le M1 mais j'ai jamais dis que c'était le top des synthés, il est simplement incomparable à la marque bontempi contrairement à ce que dise certain dans la rubrique "avis", maintenant si sur ce point vous pensez que j'ai tout faux alors oui, vous n'y connaissez rien en musique. Biensure que chacun à le droit de dire ce qu'il pense et c'est pour cela que je le fait. Maintenant allez y ne vous genez pas, lachez les insultes et les critiques, je m'en tape.

 

En plus de ne pas connaitre la musique vous ne savez pas lire, c'est triste quand même. ADIOS

49
et en plus t'es maso ? pauvre bougre.... et Korg est comparable à Bontempi... cà c'est beau.... tu ne comprends probablement pas le 2ème degré

et puis zut, je l'avoue, je suis d'accord avec toi,.... c'est moi le plus beau avec le plus gros kiwi et tous les autres vous êtes tous des gros nuls,.... et je vais le dire à ma maman qui m'a forcé à faire 10 ans de solfège au lieu de pouvoir jouer aux billes avec mes copains. Et le M1 c'est le plus beau sinthézizeur de tout l'univers avec ses gros smarties que j'aime tant
50
Y a une personne qui a dit ça dans les avis. ça vaut pas la peine de faire un post pour ça. A moins que ça soit pour s'amuser. En tout cas moi je m'amuse à lire les messages
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal