Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les ignards

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 15 193 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les ignards


J'adore mon M1, il a 23 ans mais ses sons me font toujours autant "rever", il a une personalité unique avec des sonorités planantes et spatiales que l'on ne retrouve sur auncune machine d'aujourd'hui. Je tenais à mettre les choses au point avec certain IDIOTS inculte qui ose dire que le Korg M1 sonne comme les casio ou bontempi, ces gens qui ne connaissent rien aux synthés et à la musique doivent arreter de donner leur avis et prendre des cours de musique et bien se nettoyer les oreilles...

Cela fait fait près de 20 ans que je pratique la musique électronique et j'ai possédé de très nombreuses machines de tout style allant du Juno 60 au Fantom G6 en passant par le D-50, les Nordleads ou le dernier Virus TI2. Je le redis le M1 reste unique (tout comme le D-50 pour ne parler que des numériques) dans son grain, certe dépassé pour tout le reste mais le principale c'est quand même le SON. Et en plus son design est sobre et classe.

2
Quels sont les "ignares" qui ont dit ça ? as tu des exemples ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3

Citation :

Je tenais à mettre les choses au point avec certain IDIOTS inculte qui ose dire que le Korg M1 sonne comme les casio ou bontempi, ces gens qui ne connaissent rien aux synthés et à la musique doivent arreter de donner leur avis et prendre des cours de musique et bien se nettoyer les oreilles...

 

Tu pourrais aussi respecter l'opinion des autres.  icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
pas grand chose a dire sur le m1.... mais traiter les autres d'inculte... en faisant un telle faute dans le terme d'IGNARE:oo:.... je trouve cela savoureux !:bravo:
5
...pfff, c'est vrai, tous des "unkultes" ! :lol:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:12:32 ]

6

je repars des synth depuis pas mal de temps et le m1 à un son terrible bien à lui de la à dire qu'il sonne comme les casio ou bontempi facepalm  je prefere rien dire

Vive les claviers a 10 bal  en plastique mrgreen

 

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:27:22 ]

7
moi j'aime bien le m1,je m'en sers toujours au quotidien, le son est excellent, sauf un truc un peu "limite" si tu met un son de piano par exemple et ton ampli très fort, tu remarque qu'un souffle accompagne le son tant que tu tiens les notes avec la pédale sustain... je sais tout les synthé a échantillon de l'époque fonctionnent comme ça... une sorte de noise gate numérique coupe le son quand le midi , n'émet plus ( flagrant sur mon mt32 ! ".

le mien a un bouton "smarties" qui est tombé au fond... des boutons qui marchent plus... et les sorties 3/4 qui marchent mal....

mais il fonctionne toujours, j'ai créé des sons il y a des années dessus (même si la synthèse est limitée) je l'utilise sur mes enregistrement régulièrement, car pour certaines choses .... j'ai jamais trouvé mieux!

J'aime beaucoup le VST Korg du M1, et je trouve qu'on retrouve bien le son de l'original (pour une fois) avec plus de possibilités.

Bref, j aime bien mon M1... mais de la à me fâcher avec tout ceux qui diraient autrement... on a mieux à faire.. mes synthé et moi...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

8
Sonic75, quel dommage d'être si virulent à l'encontre des personnes qui n'ont pas le même avis sur la question !

Le M1 a pas mal de défauts, certes (boutons fragiles, points de bouclages audibles), mais également pas mal de qualités (construction robuste, toucher agréable) ; et a surtout le mérite d'être la première machine à porter le nom de "workstation". C'est une machine qui, selon moi, peut être réexploitée de nos jours, à condition d'avoir de l'imagination pour triturer les multisamples.

Soit dit en passant, Casio a également fabriqué de vrais synthés (série CZ notamment), donc je ne suis pas très d'accord sur ta comparaison.

@Gaston midi -> Ton ordi a dû beuguer : t'as posté 3x le même message o_O

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 22:00:25 ]

9
je peux faire erreur mais la premiere workstation ??
non pour deux raisons
1/fairlight et kurzweil 250 était avant (le premier?? je sais pas!) donc premiere "grand public" on pourrait dire
et2/ le m1 ne sample pas... ou je me trompe ??
au passage ... salut petit synthé !

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 22:43:37 ]

10
Tu as tout à fait raison, mais ...
quand je disais "workstation", je voulais parler du fait que c'était la première machine à porter vraiment l'appellation, inscrite sur la machine.
Par contre, pour le second point, je ne suis pas très d'accord, car il y a eu des workstations qui ne samplaient pas (01/W, Trinity, etc.). Mention spéciale pour les Korg T3 et Yamaha SY99 ne pouvaient pas sampler par eux-mêmes, mais pouvaient charger des samples venant d'autres machines.

Cependant, je pense qu'il y a une différence entre l'appellation 'workstation' par le constructeur, au moment de la sortie de la machine, et le classement qui a été fait ensuite, par les utilisateurs, de ce qui pouvait être considéré comme en étant une.
De toute façon, je pense que la 'frontière' entre synhtétiseur, arrangeur et workstation s'amenuise de plus en plus depuis la fin des années 90 - début 2000 (mais après ce n'est qu'une vision personnelle).

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 09:01:17 ]