21 Janvier 2005 à 19:35Quel synthé FM pour electro / techno ?
#1
Voila tout est dans le titre ...
Il existe tellement de DX , TX et SY que j'aimerais bien savoir quel rack / synthé FM est le plus adapté à la musique électronique ... pour faire des bleep, des basses ect.
Merci
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2005 à 19:41
#2
Des bleep et des basses?
pourquoi la fm ? la soustractive se débrouille bien?
j'ai un dx7 et il est bien pour faire des brass et des clochettes et des bruits bizarres et qui déchirent l'oreille (assez agressif)
mon korg 707 est plus propre, il fait de bonnes basses très clean, et des percu sèches assez sympa
après vu que son architecture est la meme que pour d'autres dx, c'est surtout les presets qui ont fait sa réput
Lyynk
2035
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Janvier 2005 à 19:56
#4
FS1R, c'est le plus puissant ( 8 opérateurs, 88 algorythmes, processeurs d'effets, synthèse formant, filtres resonnants ). En plus, il est multitimbrale 4 voies.
Sinon, le G2 Engine, depuis la dernière version, tu as de la FM ( 6 opérateurs ) qui sonne terrible et puis tu peux faire plein d'autres choses avec un G2.
Fs1r sans hésiter, ce synth est vraiment une pure bombe !!!
éditeur PC impératif par contre..
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 14:12
#6
J'ai un TX81Z qui est le DX21 enrack et je ne me suis jamais plongé dans l'édition...
Pas assez intuitif!
Pour le sons, mouais...hormis 3 ou 4 presets, c'est pas top top...