Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Claviers synthétiseurs numériques

Quel synthé FM pour electro / techno ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Quel synthé FM pour electro / techno ?
Voila tout est dans le titre ...
Il existe tellement de DX , TX et SY que j'aimerais bien savoir quel rack / synthé FM est le plus adapté à la musique électronique ... pour faire des bleep, des basses ect.
Merci
Des bleep et des basses?

pourquoi la fm ? la soustractive se débrouille bien?

j'ai un dx7 et il est bien pour faire des brass et des clochettes et des bruits bizarres et qui déchirent l'oreille (assez agressif)

mon korg 707 est plus propre, il fait de bonnes basses très clean, et des percu sèches assez sympa

Dx100 et korg 707 sont assez proches

le dx100 est réputé pour la techno en effet

après vu que son architecture est la meme que pour d'autres dx, c'est surtout les presets qui ont fait sa réput

FS1R, c'est le plus puissant ( 8 opérateurs, 88 algorythmes, processeurs d'effets, synthèse formant, filtres resonnants ). En plus, il est multitimbrale 4 voies.
Sinon, le G2 Engine, depuis la dernière version, tu as de la FM ( 6 opérateurs ) qui sonne terrible et puis tu peux faire plein d'autres choses avec un G2.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

Fs1r sans hésiter, ce synth est vraiment une pure bombe !!! :aime:

éditeur PC impératif par contre..
J'ai un TX81Z qui est le DX21 enrack et je ne me suis jamais plongé dans l'édition...
Pas assez intuitif!
Pour le sons, mouais...hormis 3 ou 4 presets, c'est pas top top...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun