Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 345 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
511
Super ! De mon coté le test avance bien...
512
Citation :
Super ! De mon coté le test avance bien...

Si tu as besoin de sons particuliers qui pourraient t'aider et t'avancer dans ton test , n'hésites pas et contacte moi en MP ...:bravo:

"Switched on bach"

513
Ok merci pour la proposition, pour le moment je fais un petit break au pays de Tchaikovski d'où je vous embrasse tous ! On en reparle en mp...
514
Vous allez me prendre pour un fou : en mai 2012 j'ai eu la chance de trouver un Solaris en stock chez Musicstore (un exemplaire de démo de la Musikmesse). Je l'ai acheté, essayé pendant une semaine ... et renvoyé car je l'ai trouvé vraiment trop complexe ... Acheté à la place un PolyEvolver plus le rack pour avoir 8 voix, et au bout d'un an je ne regrette pas mon choix, même si je suis toujours séduit par les sons du Solaris.
515
Mais non tu n'es pas fou :mdr:
C'est comme pour tout synthé, il faut avoir des atomes crochus avec l'instrument.
Le moteur de synthèse qui est sous le capot du SOLARIS est effectivement riche et flexible ce qui peut laisser une impression de complexité effectivement. Mais pas plus qu'avec un modulaire. :mdr: C'est un instrument également fait pour la recherche sonore.
Après on s'éloigne un peu du un bouton = une fonction que l'on retrouve davantage sur le PolyEvolver et qui fait de ce dernier un instrument plus immédiat. Et il y a en gros 8 à 10 fois plus de paramètres dans un Solaris que dans un Polyevolver, ça aussi ça peut donner une impression de complexité. :mdr:
516

Etre fou aurait consité à préférer le DSI mais garder le Solaris juste pour le côté hype.

De toute façon il en faut pour tous les goûts.

Au plan qualité sonore, et c'est un avis personnel, je n'ai jamais rien entendu de tel que le Solaris, quel que soit le registre, quelle que soit la tessiture. Il y a à la fois cette présence, cette profondeur, cette précision et ce plaisir de jeu (les 4P !) qu'aucune autre machine autour de moi ne possède. En général, il manque toujours l'un ou l'autre P.

Le Schmidt Eight-Voice me fait un peu le même effet, avec un 5ème P en plus : le portefeuille ! facepalmmrgreen

 

517
OUAHHHHHHHH, ont vient de me téléphoner pour me dire que mon Solaris est prêt a être livrer,
reste plus qu q débloquer ma CB .................... O M G
tu peut prendre ton temps synthwalker pour le test icon_facepalm.gif
518
Hey Synthwalker, as-tu ressenti les "4P" en testant le Nordlead 4 à la Musikmesse ?
519

Hors sujet :

Pour le NL4, on va dire les "4p", mais il y avait du bruit... il m'a semblé très prometteur : présent et punchy, assurément !

Concernant le Solaris, j'essaie de terminer les exemples audio ce WE pour le test, mais ce sera majoritairement avec les presets, pas le temps pour le sound design approfondi...

520
Super synthwalker, j'attends ton test avec la plus vive impatience, quoique je ne doute pas de ses qualités.
Bon après j'attendrai ton test du prophet 12 avec je l'espère des points de comparaison... :-p:aime:

Et puis n'oublie pas les vidéos, le braille, la langue des signes, le chinois, la 3D, la langue télépathique tant qu'on y est ... Histoire de trouver de nouveaux critiqueurs avec de nouvelles critiques à ton futur test...;)