Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 508 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
191
Marrant, j'ai trouvé ça aujourd'hui aussi en surfant sur SoS.

Excellente petit vidéo clip d'une minute pour qui n'a jamais vu le Solaris en vrai. On en a une meilleure idée qu'avec des photos.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

192
Un solaris dispo chez music store ...
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/John-Bowen-Synth-Design-Solaris-Performance-Synthesizer/art-SYN0003712-000
J'espère que l'on va bientôt pouvoir toucher le notre ...:(((

"Switched on bach"

193
Il l'affiche carrément épuisé chez thomann ...https://www.thomann.de/fr/john_bowen_solaris.htm
Rassurant ...icon_facepalm.gif

"Switched on bach"

194
Je viens de vérifié le statu de ma commande, effectivement

c'est mieux que de reporter à chaque fois le délai de livraison qui ne correspond pas !!
par contre il ne figure plus au catalogue....
Trop de personne impatient qui attende avec des délais erroné

Si quelqu'un a des infos sur la reprise de production ? (fin juin ?)
195
Plutôt fin juillet ...
Au mieux ...

"Switched on bach"

196

Hélas oui... rien avant fin juillet, mais j'en doute encore ! Dès qu'un problème d'appro est réglé, un autre apparaît...

A force d'apprendre à m'en passer, je vais finir par y arriver définitivement !!!

197
pour ceux qui disent que le minibrute se fait trop attendre, répondons leur que le solaris c'est bien pire...
198
un test est prevu, synthwalker ???

une vielle et alors ...??

199

Ben oui, depuis plus d'un an, mais toujours pas livré ! J'aurais bien aimé faire ça cet été tranquillement (parce qu'il y a au moins 1200 paramètres dans un programme de Solaris, il me semble). Mais là ça commence à me gonfler grave, il a intérêt à être bien le Solaris, sinon ça va saquer... icon_langue.gif

200
Un test approfondi risque de durer un peu plus qu'un été !!!

Pour avoir pu mettre les doigts sur un exemplaire au dernier Musikmesse, je pense que ce synthé vaux l'attente (de mon côté, le souci est d'abord côté finances, sinon je crois que j'aurais craqué).

Je suis allé l'essayer en en attendant beaucoup et je n'ai pas vraiment été déçu.
L'interface est assez immédiate et on oublie assez vite qu'il y a plus de 1000 paramètres.
L'ergonomie est plutôt réussie et incite à l'édition sonore (après une dizaine de minutes de balayge de presets, j'ai craqué icon_facepalm.gif).
Le fait de disposer de plusieurs écrans permet dans une certaine limite de pouvoir visualiser simultanément plusieurs paramètres.

Le seul reproche que j'ai pu lui faire concerne la partie stepseq dont l'accès n'est pas immédiat et qui mérite à mon avis un ajout de contrôleur(s) externe dédié.

Une fois l'engin déballé, tu risques de très vite pardonner pour l'attente ... :-D