Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

• 535 réponses
  • 31 participants
  • 91 026 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
451
Imagine que tu fais un test de modulaire et tu procèdes de la même façon ... :mdr:

Une photo pour nous faire patienter ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 16:11:49 ]

452

on l'apercevra en fond dans certains prochains tests que je fais en ce moment (KingKorg / MS20 Mini)...

453

Citation de : synthwalker

Je commence à réfléchir à comment structurer le test pour ne pas perdre la moitié des lecteurs...

Ha excellent ... bravo

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
454

Bon, alors à la demande générale de l'ami Hurolura...  mrgreen

455
c'est beau tout de même ... :bravo:

Salu :)

456
Merci :bravo:
457

t'as le bras long pour arriver à jouer du D50 mrgreen

458
Un petit lien pour écouter tout ce beau monde?
459

Hors sujet :

oui j'ai les jambes et les bras assez longs...  mrgreen

non, pas de lien particulier pour écouter tout ce beau monde...

460

Hors sujet :

ca explique un peu pourquoi tu as pu patienter autant en attendant ton Solaris ! Sacrée collection

461

Hors sujet :

Oui, et ce n'est qu'un côté de la pièce...  facepalm

Aujourd'hui, j'ai fait écouter le Solaris à 2 inconditionnels de synthés analo vintage. Ben ils ont eu la banane les copains !

462
:bravo:
Alors tu remplaces quand tous ces vieux coucous maintenant que le Solaris est la -;) j en vois quelques un qui pourraient sans autre trouver une nouvelle maison non ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 00:06:24 ]

463

moi j'en vois pas...  mrgreen

464
x
Hors sujet :
Il les veut tous en plus ! :oops2: bon félicitation en tout cas , ta patience est méritée par une belle pièce , les livraisons s accélèrent apparemment et mon fournisseur met les bouchés doubles auprès du distributeur pour avoir une bonne place, les emu eii sont prêts à quitter le pays de la liberté pour traverser l atlantique, le Solaris ne sera pas encore là pour voir cela :-)

P.s: je te conseil un stand jasper qui te permet d atteindre plus aisément les machines du haut (selon le poids du synthe tu peux ajouter des barre de renforcement.

http://www.jaspers-alu.de/shop/show_product.php?cPath=84_89&products_id=292
465
Citation de synthwalker :
Ben ils ont eu la banane les copains !

Ça ne m'étonne pas ! Perso, je ne fais jamais l'article aux inconditionnels de l'analo pour dire que le Solaris est un synthé moderne qui permet de remplacer un analo, parce qu'ils ne me croiraient de toute façon pas. En revanche, je ne me prive jamais de faire la démo aux potes de passage, parce que j'aime bien voir leur tête quand ils écoutent le Solaris en vrai ;)

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 00:31:25 ]

466

Hors sujet :

J'avais étudié les Jasper, mais l'angle est trop raide, ça fonctionne mal avec les poly vintage qui font 45 à 60 cm de profondeur. Du coup ils se recouvrent trop et on perd l'accès à certaines commandes... de plus, les barres latérales font perdre une place précieuse !

Donc les RTX et des équerres faites sur mesure au 4ème niveau font mieux l'affaire... va falloir que j'attaque le 5ème !

467
Ils ont ajouté à leur catalogue des barres de maintien de 60 cm de profondeurs si jamais ( j en avais besoin pour les vieilleries), par contre pour les barres latérales c'est en effet un soucis pour toi -;) avec mes 5 synthés au total (dont certains qui arrivent tranquillement) ce type de support est idéal .
Je me réjouis de lire ton avis neutre et éclairé sur le Solaris !
468
J'envisage aussi tout comme vous, une façon élégante de ranger tout ce petit monde en une immense colonne verticale !
j'ai un stand spider, pour deux claviers dont un incliner avec possibilité d'ajouter un laptop sur le dessus ou un micro ou éventuellement un ms-20 mini pour le plaisir de patcher avec le Solaris par exemple

L’idéal serait peut être une armoire de rangement pour une dizaine de clavier (éventuellement connecter midi/audio) comme une garde robe dont ont prend ce que l'ont a besoin ! !

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 21:52:30 ]

469
Salut Darkshine ! De retour de ton périple ?
Les stand Jaspers sont selon moi ce qui se fait de mieux pour ranger plus de 3 synthés (et surtout y avoir accès pour en jouer ce qui est peut être aussi le but), les solutions customisés sont a considérer pour les bricolo -;)

Sur le catalogue jaspers il y a le rack stand aussi :
http://www.jaspers-alu.de/images/KeybRack170-145-4-19.jpg
Tu peux moduler le tout avec support divers (pour enceintes, Pc...)
470
mon tour des grands stades en Amérique du sud, c'est fini :oops2:
bizarrement la production reprend ! comme quoi ...ça fait du bien de partir icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:01:48 ]

471
Synthwalker : très belle collection, qui à du sens à goût :bravo: :bravo::bravo::bravo:
l’idéal serait de posséder la même chose mais en doublons par mesure de sécurité dans deux endroits différents
(incendies / vols .................pannes)

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:10:28 ]

472

oui en effet...

Les stands Jasper, je le répète, ne sont pas adaptés pour les gros synthés polyphoniques vintage qui font plus de 45 cm de profondeur (OBX /Xa / 8, Matrix-12, JP-8, Synthex, Memorymoog, Chroma, PPG, CS80...), car les claviers se recouvrent trop et on n'a plus accès à toutes les commandes. Ces stands sont trop verticaux.

473
En effet si tu empiles uniquement des synthes lourds (plus de 25 kilos) les stand jaspers nécessitent que ces synthes soient en position horizontale avec une barre de renforcement (ils ont des bras de support de 60 cm optionnels) , par contre si comme moi qui compte mettre un synthe lourd à l étage 1 (donc à plat) , au dessus un synthé de 15 kg comme le Solaris (inclinée à 30 degré), au dessus un synth lourd à plat ...

Je pense que cela fonctionnera un peu comme ça

https://www.gearslutz.com/board/8111095-post35.html

Après faut voir selon la quantité de machines bien sur. ...

Edit : Je te ferai quelques photos des que je reçois les monstres manquant (nouveau "studio" en rénovation) , tu remarqueras aussi que plus l étage est vers le bas plus le synthe est en avant (les contrôles plus accessibles donc) a confirmer quand j aurai fini -;) http://www.jaspers-alu.de/shop/popup_image.php?pID=298&image=1

Alors ce Solaris toujours en honey moon ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:58:39 ]

474

Isham, si j'insiste, c'est parce que je me suis posé la même question que toi il y a 2 ans et que j'avais dû faire une étude sur le sujet (sinon tu penses bien que j'aurais 5 Jasper x 5 niveaux !!!)

475
Tu fais bien d insister :-D pas de soucis , je pense que comme beaucoup de choses c est personnel ce genre de question, la seule chose qui me manque sur ton premier schéma c est l angle des synthes (qui peuvent facilement être orienté non ?) un peu comme ici ?

http://myblogitsfullofstars.blogspot.ch/2011/12/stand.html

Édit: et avec mes 178 cm je pense que la solution jaspers est plus raisonnable que l étage supérieur fixé au mur:(

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 00:09:50 ]